Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Longues rênes, vos avis ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

Alors en ce moment je lis un bouquin sur les longues rênes, car je vais commencer d'ici 1 mois ou 2 a en faire avec Végas, c'est très utile pour les poulain, sa nous aide a instauré la direction et le frein avant de monté dessus. Et c'est surtout aussi pour lui changer de la longe ..

Alors les filles ! qui en pratique ? vos avis ? j'attend
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

J'en pratique, j'adore, un travail réellement complet pour bien habitué au contact du mors façon "rênes"

Par contre : Faut savoir s'en servir ! On apprend évidemment pas sur des jeunes en phase de débourrage.
Il faut aussi que le cheval répondent parfaitement à la longe (marcher, trotter, galoper, s'arrêter à la voix) c'est une question de sécurité
Et pour les premières fois, c'est bien d'avoir un(e) ami(e) cavalier(e) pour aider
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

Tu dit de ne pas apprendre sur des jeunes ? mais c'est justement pour lui apprendre l'action du mort et des rênes, on m'as souvent dit que c'est une étape importante avant le débourrage, une amie mono va m'aider, car je maitrise pas trop la chose
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:33 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

Nan je dis que le cavalier ne doit pas apprendre les LR avec un jeune
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 23:06 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

Ah j'avais mal compris .. Oui !
didi
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:07 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

J utilise également les LR avec Vanille, mais moi, c est pour le préparer a l attelage. En fait, son ancien propriétaire l avait déjà attelée 1 ou fois.
Pour l instant, je lui ré-apprends avec mes "mots et codes" et non ceux que son ex- proprietaire employait.
Comme Vanille repond tres bien a ma voix, cela se passe assez bien.
Malgré cela, je pense tout de meme prendre quelques cours de meneur, car l attelage ne s improvise par comme cela
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:19 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

Juste une petite question, connaissez vous un bon livre pour s'initier aux longues rênes ?
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:41 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

Une amie ma prêter : Les fondamentaux du travail aux longues rênes ( Manipulation et acquisition de la dextérité, de la théorie a la pratique, 3 niveau d'apprentissage + exercice progressifs ) Edition amphora
par Laurence grard guenard. 22€50

je l'ai lu pour m'aider a comprendre, c'est un très bon livre
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:33 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

merci, il m’intéresse bien ce livre !
Lucille
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:41 (2012)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ? Répondre en citant

Les longues rênes, j'adore et je conseille ! Et une de mes ponettes aussi par ailleurs !

ça permet vraiment de diversifier de la longe, mais moi j'ai aussi commencé à les utiliser dans le but de mettre en confiance ma ponette que je sois sur son dos, derrière elle ou en la tenant en main, car quand je ne suis pas à côté elle a toujours tendance à se tendre immédiatement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: Longues rênes, vos avis ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing