Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

jusqu’à quelle age

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:06 (2012)    Sujet du message: jusqu’à quelle age Répondre en citant

Voila le problème avec ma mère nous avons des projet de poulains le problème justement c'est que je ne sais pas jusqu’à quelle on peut faire saillir une jument
voila
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:30 (2012)    Sujet du message: jusqu’à quelle age Répondre en citant

Y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte Après ce n'est pas moi l'experte, mais ce que je peux t'en dire :
 Généralement on dit qu'on peut saillir sans risque une jument jusqu'a ses 15/16/17 ans. Après comme je t'ai dit, ça dépend de:
- Si la jument est primipare (n'a jamais eu de poulain avant)
- Si elle a des problèmes de santé, style fourbure, soucis de pieds/membres important etc.. Auquel cas les gestations sont souvent déconseillées!

Etc etc..
 Le mieu est que tu demandes encore a ton véto, qui connait ta juju, ce qu'il en pense! S'il te donne un avis favorable parce que ta juju est en pleine forme, ou si il te met en garde voir te le déconseille car il y a un soucis quelquonque et qu'il pense qu'elle ne sera pas capable de gérer ça physiquement .

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:06 (2012)    Sujet du message: jusqu’à quelle age Répondre en citant

OK je demanderait a mon véto mais merci pour tes quelque conseils
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:33 (2012)    Sujet du message: jusqu’à quelle age Répondre en citant

+1 avec un avis de véto
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2016)    Sujet du message: jusqu’à quelle age

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing