Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jambes trop en avant

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilune
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 17:19 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Hello tout le monde !

Je vous explique ma situation avant tout. Au début de l'été j'avais de gros défauts (ce qui m'a couté plusieurs chutes), les mauvais réflexes qu'on prend en club. J'agissais quasiment qu'avec mes mains, donc trop de mains, j'étais trop penchée en avant, et pour tourner je vous raconte même pas !

Bref, pendant l'été j'ai bossé que au pas, pendant environ 20 minutes par jour, pour retrouver mes bases correctement. On y pense pas, mais c'est vrai que c'est super efficace ! J'ai une position presque parfaite maintenant. Sauf qu'il me rester un petit soucis à régler : mes jambes sont trop en avant.
Pas de beaucoup, mais c'est assez gênant puis c'est pas très beau
Quand je suis au pas, c'est niquel, mais dés que je vais à une allure supérieure, ou pour les arrêts aussi, mes jambes avancent. Alors je voulais savoir si vous aviez pas des techniques pour m'aider un peu avec ça ? ^^

Tous les conseils sont bons à prendre!
Voilou, merci d'avance

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 17:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:17 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Ah je suis preneuse aussi, j'ai le même problème, impossible de m'en débarrasser !
Lilune
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Ahah, ça fait du bien de pas se sentir seule !
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:15 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Je te conseillerai de faire des séances sans étriers (voir à cru) pour que tes jambes descendent naturellement. Elles se placeront correctement si tu t'assois bien en avant

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

PS : De cette façon, tes articulations : chevilles, bassin, épaules seront alignées et ta position sera parfaite

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lilune
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 13:22 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

J'ai déjà fait des séances sans étriers, et il me semble avoir obtenu un résultat mais sur une très courte durée ^^
Tu penses que si je fais ça régulièrement ça ira mieux après ?
(merci pour ta réponse)
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:10 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Ecoute, pour moi ce qui marche bien, c'est justement à chaque début de séance, pendant la détente, de la faire sans étrier !
Et je trouve ma position après un peu plus agréable
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
Lilune
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:11 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Ah oui pas bête ! Bah tiens, demain je ferai ma détente sans étriers et je vous dirai ce que ça a donné
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:24 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Oui essaie de faire tes détentes sans étriers jusqu'au jours où tu n'es plus besoin de le faire pour avoir une meilleure position
Mais c'est quand même bien de le faire de temps en temps (aussi bien pour la position que pour l'assiette)

didi
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:13 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Une amie avait le meme soucis que toi: sa mono lui a attaché chaque etrier a la sangle avec une fine corde. Depuis, elle n a plus besoin de cette corde, ses jambes sont dans la bonne position.

Mais l idée de Ptilu est bonne aussi
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:41 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Didi, le coup de l'étrier attaché à la sangle n'est pas une si bonne idée que ça. En cas de chute il y a peu de chances pour que ton pied se déchausse de l'étrier et ça peut être dangereux.

La meilleure des solutions n'est pas miraculeuse, c'est du boulot sans pédales, encore et encore, et te forcer à laisser descendre ta jambe quand tu as tes étriers. Quitte à les chausser très longs pour ne pas être gênée par le socle de l'étrier au début. Tu peux également remonter légèrement ta pointe de pied pour aider
La vie est un long fleuve tranquille

Lilune
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:05 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup !
didi
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

Oui, c est en effet un risque, mais les cordes etaient fines et pouvaient casser lors d un moindre choc.
Sinon, bien vrai...boulot-boulot et encore boulot
Fancy
Novice
Novice

Galop 2

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:23 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

J'avais moi même se problème, et j'ai trouvé une solution (après à vous de l'adapter ):
J'ai fait des séances de mise en selle sans étriers et en me concentrant particulièrement sur mes jambes , mais il faut savoir que sans étriers les jambes se positionnent dans une position correcte Ensuite j'ai remis mais étriers et je me suis forcée à avoir toujours les jambes en contact avec mon cheval, et avec l'avis de ma monitrice je les plaçaient plus ou moins comme ceci et je ne les bougeaient plus durant toute la séance.
Enfaîte pour conclure mes jambes étaient trop en avant car mes jambes n'étaient pas assez en contact avec ma monture
Tiens moi au courant de ta progression!
Un jour on m'a dit que c'était impossible de voler dans les airs, pourtant j'ai réussi avec toi ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:34 (2012)    Sujet du message: Jambes trop en avant Répondre en citant

je te conseille de faire une séance sur le plat avec les jambes trop en arrière. en fait le truc, c'est que tu exagère ce que tu devra faire, comme ça, lorsque tu te remet en position normale, tu remet naturellement tes jambes à la bonne positions.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: Jambes trop en avant

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing