Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

ma mere..

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lune<3
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 1

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

bonjours-bonsoir
voila enfaite j'entame ma 2eme année d'équitation après avoir convaincu ma mère de m'inscrire. (il m'a fallut 7ans) je pensais que avec le temps ma mère aurait moin peur que je me fasse mal, qu'elle comprendrai que j'aime ça plus que tout... mais depuis quelques temps je commence a réaliser qu'elle s'en fou royalement!! déjà elle est venu me voir monter 3 fois en 1ans et elle trouve une excuse a chaque fois pour pas venir! mais en parlant avec ma mère des chevaux je me suis rendu conte qu'elle essayait de rediriger la conversation, et maintenant quand je lui parle des chevaux elle rapporte tout au frique! genre "heureusement que sa te plait vu se que ca nous coute" ou même "tu nous ruines". j'essaye de lui dire gentiment que je ne peux pas me passer de l'équitation mais elle ne m'écoute pas! il y a quelques temps après un cour de cheval qui c'était super bien passé j'étais très heureuse et je me suis donc empressé de raconter a ma mère la leçon et elle a commencer a parler avec mon pere comme ca alors que je lui parlait et donc je lui est dit "tu t'en fou de ma leçon" et elle m'a dit "oui tu sais très bien que l'équitation c'est pas mon truc". depuis j'essaye de moin parler des chevaux seulement voila mes étude plus tard sa sera dans le monde équin et elle n'arrête pas de ma casser en me disant que sa sera trop cher ou que elle ne me laissera pas partir ou qu'il faut être bon a l'école... bref elle me rabaisse! j'en suis quand même au point ou j'arrive 1h a l'avance au collège pour pas rester chez moi alors qu'avant j'aimais pas l'école, j'aime plus les vacances, ni les week end.... a chaque fois que je suis avec elle on se dispute! Sauf que j'en souffre tout mes projet elle les détruit elle ne s'en rand pas conte je sais qu'elle m'aime elle me le dit elle est très affective mais quand il s'agit des chevaux on se dispute tout de suit! je pleur presque tout le temps le soir... je lai dit a ma sœur de cœur et j'ai juste dit a une de mes profs que je me disputais avec ma mère a cause de l'équitation mais je pense que je vais lui en dire plus et lui demander des conseilles. mais je suis vraiment malheureuse j'aime ma mère plus que tout mais on se dispute tout le temps!! du peu que j'ai dit a ma prof elle m'a dit que sa durait jusqu’à mes 18ans et que c normal mais j'en peux plus je vais exploser!!! vous auriez pas des idées pour lui faire comprendre que l'équitation c'est mon présent et mon future???
(dsl si il y a des fautes mais je suis nul en français et en plus j'ai les yeux trouble a cause des larmes...)
- - - - - - - - - - - - - - - - -
jenifer et mutine<3
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiiwah
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 00:53 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

J'étais dans la même situation que toi ... Et pour te dire, en 3 ans d'équitation, ma mère n'est jamais venue me voir ...
Et la semaine dernière, après 5 ans sans cheval, je lui annonce que je vais peut-être avoir une DP, sa première réaction : "C'est combien ça ?", alors que ce n'est pas elle qui paye, et que je n'habite plus chez elle ...

Je ne te conseille pas de passer par un prof pour faire passer ton message, ça va la vexer ...
Je te conseille de lui parler calmement (quand elle est en voiture ? ou quand vous faites les magasins ? enfin quand vous êtes que toutes les deux ...) en lui disant gentiment que tu souffres du fait que tu as l'impression que ta passion lui est égale ...

Après, la comprendre aussi, si elle n'aime pas spécialement les chevaux, dur d'en entendre parler à longueur de journée ...
lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 01:02 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

merci d'avoir répondu. j'ai essayé de lui en parler et a chaque fois elle finit par me disputer mais moi je reste très calme mais au bout d'un moment je craque et sa finit en pleur. elle dit qu'elle aime bien les chevaux mais pour elle sa reste un animal comme les autres. après c'est sur que bon... je lui en parlait un peu trop souvent! mais faudrait qu'elle comprenne que c'est toute ma vie et que je ne suis rien sans ça! pour ce qui est de la prof moi je pensais que peu être que venant d'une personne qui me voit tout les jours avec mes amis qui connait bien mon caractère et qui a fait de l'équitation sa pouvait passer et puis faut dire aussi que je me confit plus a ma prof qu'a ma mère... mais en même temps ma prof est plus jeune elle me comprend mieux.
jenifer et mutine<3
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:00 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Pour que ta mère " déteste" un peu les chevaux c'est peut être parce que dans son plus jeune age elle a eu un problème avec et du cou elle ne veut pas vraiment en entendre parler.
Quand il était jeune mon oncle s'occupait de gros chevaux de trait ( il avait peut être 10 ans) et ils étaient super peureux et depuis plus moyens de le faire approcher d'un cheval et a peine si il panique pas alors ta mère c'est peut être pareil une peur ou quelque chose comme ça vis a vis des chevaux.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:22 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

je crois pas elle n'a jamais fait d'équitation pour la bonne raison qu'elle a le vertige elle est monté une fois sur un cheval et elle a du tout de suite retourner au sol pasque c'était trop haut. apres vu que quand elle était petite elle habitait a la campagne peu etre une mauvaise expérience avec un cheval dans un prés...
jenifer et mutine<3
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:33 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

On est tous passés plus ou moins par là .
Il faut que tu lui parle quand elle détourne le sujet hop tu reviens dessus il faut qu'elle comprenne que tu aime l'équitation plus que tout:
ça c'est la méthode bourrin. ( Que je déconseille de faire pour ne pas avoir recoure à une dispute .
Peut-être qu'il faudrait que tu sépare de ta mère pendant un petit moment. Faire une pause.
C'est ton choix de vouloir faire les études que tu veux faire il faut essayait de lui faire comprendre.
Et ton père, il en pense quoi?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:02 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Moi je pense que tu devrais en parler à ton père si ça ne passe pas avec ta mère. Et si ton père "accepte" ton choix, tu pourrais peut-être lui demander d'en parler à ta mère, peut-être que ça fonctionnera mieux

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:05 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Moi je pense que tu devrais en parler à ton père si ça ne passe pas avec ta mère. Et si ton père "accepte" ton choix, tu pourrais peut-être lui demander d'en parler à ta mère, peut-être que ça fonctionnera mieux

lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:58 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

mon pere est dacore c'est grâce a lui que je fais de l'équitation! mais sa change rien dans ma famille y'a personne a par lui qui trouve ca bien que je monte! j'ai tout le monde a dos sur ce sujet!
jenifer et mutine<3
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Où il faut y aller en mode bourrin dans le sens où tu ne lâche pas l'affaire et que t'en qu'elle ne t'aura pas compris tu ne la lache pas mais bon c'est pas trop la bonne solution .
Il faudrait qu'elle viennent avec toi une fois à ton club et lui montrer ton poney préférée et le brosser toutes les 2..ect
Pour qu'elle prenne compte à qu'elle point cela compte pour toi.
Après tu peux demander à un adulte de confiance de lui en parler pour ne pas avoir un rapport direct .
lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 01:55 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

pour la faire venir dans mon centre c'est compliqué il est a 30 minutes en voiture de chez moi donc mon pere devrais nous déposer un dimanche et pour décider ma mère... je lui ai parlé tout a l'heur et je lui est dit que j'avais envie de lui faire découvrir ce que j'aime, de lui montrer a qu'elle point l'équitation est ma passion... et comme dab sa a finit en dispute ma mère me parle plus cette fois et mon pere n'a rien dit il ne veut pas s'en mêler... je vais essayer avec ma grand mère je me confiait beaucoup a elle avant... mais je vais devoir attendre noël pour la voir...
jenifer et mutine<3
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 09:53 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Dans ces choses là il faut avoir de la patience
lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:41 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

tu as raison je vais attendre noël et je demanderai a ma grand mère de lui parler.
jenifer et mutine<3
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:12 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Voilà et faire une pose pour l'instant sur ce point-ci .
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Mais évite de lui en parler le jour J de Noël. Il ne faudrait pas qu'une dispute vienne "gâcher" cette belle fête de famille

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:03 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Sur ce point là ptitLU a raison
MapassionEquine
Novice
Novice

Galop 2

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:14 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Il y a toujours une periode ou on se dispute avec ça mère, moi ma mère n'est pas cheval mais elle aime bien que je lui raconte mes leçons mais elle n'est jamais venue me voir a par en vacances car elle est obliger de rester.
"J'aimerai être ta cavalière, mais seulement je ne sais pas ou tu es"
lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:43 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

moi la seul chose que ma mere veut savoir c'est si ca c'est bien passé je répond soit par oui soit par non elle veut pas en savoir plus... mais oui je vais pas le faire pour noël mais soit avant soit après je verrai quand je peux. merci pour vos conseilles
jenifer et mutine<3
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:36 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Tu n'es pas seule: ma mère déteste littéralement l'équitation, quand j'ai commencé, elle m'a sorti le classique "c'est un sport de riche, c'est pas fait pour toi" parce qu'on a pas beaucoup d'argent mais je me débrouille sans elle pour payer mes cours. Quand je parle d'équitation (tout le temps en gros^^), elle n'écoute pas. Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que j'étais trop passionnée, que c'était envahissant mais en même temps, q'est-ce que j'y peux? Du coup je ne lui en parle plus, elle ne sait même pas que j'ai repris l'équitation. Du coup, plus de dispute à ce propos...le mieux c'est d'avoir un allié, toi c'est ton père, moi c'est ma soeur, ça permet de parler librement^^
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
lune<3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:09 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

oui le problème c'est que je vie avec mes parents donc elle me voit me préparer pour aller au centre... et surtout elle déteste quand je dis a mon pere de se grouiller pasque je veux arriver en avance c'est vrai que j'exagere un peu j'arrive toujours 1h30 avant le cour mais bon j'attend bien toute la semaine pour y aller...
jenifer et mutine<3
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:59 (2012)    Sujet du message: ma mere.. Répondre en citant

Ouai la même, toujours à l'heure^^ a mon avis c'est une mauvaise passe, évites de lui en parler pendant un moment et ça ira mieux
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: ma mere..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing