Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Faire comprendre l'arrêt

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiiwah
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:07 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Bonjour,

Hier je suis allée essayer un cheval pour une DP et je suis prise
Le problème, c'est qu'il ne sait pas s'arrêter !
Et comme il est sensible de la bouche, c'est un gros dilemme ...

Bon il faut savoir qu'il était au paddock au lieu du pré depuis quelques jours et qu'il n'avait pas travaillé depuis au moins 2 mois, mais j'aimerais quand même faire quelques exercices à pied et montés pour lui faire comprendre que l'arrêt, c'est l'arrêt

Des idées ?
Son mot pour s'arrêter c'est "Arrêt"

Cordialement.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:53 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Peut etre repasser par une phase de travail a pied: Tu retravailles en lui disant son mot "Arret", et en penchant tes épaules en arrière quand tu demandes cet arret. Si il ne s'arrete pas te redis "arret" en haussant le ton et puis tu lèves ton stick au niveau de son oeil. Bref, quand il s'arretera bien a pied, en assimilant la position de ton corps, ça devrait t'aider pour quand tu seras en selle, et que ton poids du corps se reportera en arrière quand tu voudras t'arreter. Qu'il comprenne que ton assiette quand tu es sur lui, c'est comme a pied! Ainsi normalement tu pourras t'arreter sans trop titiller sa bouche sensible

Voilà ce qui me vient a l'esprit !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Kiiwah
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:06 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

J'avais également pensé commencer le travail à pied, pour qu'il reprenne un peu ses "bases"
Merci, je ferais ce que tu m'as dit alors !
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:14 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Les longues rênes peuvent être utile aussi pour lui apprendre l'arrêt
Kiiwah
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:16 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

J'aurais pas ça en stock d'ici lundi

Mais je retiens l'idée si jamais ça ne marche pas
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:24 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Oui, je peut pas trop donner de conseil sur les LR car je suis en trin d'apprendre, mais je vais m'en servir pour apprendre l'arret et la direction a mon poulain avant de le monter
Kiiwah
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Ah d'accord, c'est intéressant comme méthode !

J'espère que le travail à pied va fonctionner, sinon bah les longues rênes me paraissent une bonne solution aussi

Bonne chance avec ton poulain ^^
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:40 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Si tu n'as pas de longues rênes et ne veut pas investir : tu peux prendre  2 longes pour voir un peu
Ou alors si tu as des rênes allemandes, moi j'ai acheté des mousquetons que j'ai mis au bout et j'utilise mes rênes allemandes facilement en longues rênes comme ça !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Kiiwah
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:57 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Non pas de rênes allemandes mais c'est pas bête ce que tu as fait ! :p

Sinon 2 longes oui ... Je verrais ça, merci beaucoup !
didi
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:16 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

J utilise également 2 grandes longes + un surfaix avec anneaux pour apprendre l attelage a ma jument. Cela fonctionne tres bien comme cela
Tiens-nous au courant de l evolution
Kiiwah
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 08:20 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Il s'arrête très bien en main j'ai testé lundi, donc vendredi je le monte, on verra bien si c'était vraiment parce qu'il sait pas ou parce qu'il était chaud la patate !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:10 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Bien j'attends votre progrès avec impatience.
En faite à ce sujet là je peux pas trop t'aider :S
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

C'est simple, un cheval sait parfaitement s'arrêter, c'es juste qu'il n'a pas compris l'immobilité.
C'est un travail sur le long terme (il est possible que le cheval mette du temps à comprendre).
Il faut être très rigoureux.

Tu demandes l'arrêt, dès l'arrêt, cession de tes demandes.
S'il bouge ne serait-ce que d'un pas, tu lui dit un NON sec à voix haute, tu le remets à sa place, et tu l'arrêtes.
Quand il est arrêté : cession des demandes (détente de rênes accompagné d'un OUI).
Quand il bouge : NON ferme, et tu insiste en le remettant à l'endroit exacte où tu veux t'arrêter, et en lui redemandant.
Kiiwah
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:35 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Mathilde, j'ai pas pu te répondre mais j'ai pris ta technique, sauf qu'en plus, pour l'arrêter, au lieu de "tirer en continu", je "prends et je donne" sans cesse jusqu'à l'arrêt complet. S'il bouge je recommence avec un NON sec, et si c'est bon, rênes longues, et OUI

Bah il a pas tardé à comprendre ... C'est pas qu'il savait plus, c'est qu'il avait la flemme, et comme il a vu que je cédais pas, il a cédé de lui-même. C'est pas encore parfait mais c'est franchement mieux, je me sens plus en sécurité maintenant
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:51 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Oui, le but est surtout de le laisser dans une situation "désagréable" pour lui jusqu'à l'arrêt, donc prendre-rendre, c'est bien.
Impeccable alors, si tu continues, ça ne fera que s'améliorer.
Kiiwah
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 07:06 (2012)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt Répondre en citant

Je l'espère ! Merci beaucoup, je vous tiens au courant ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Faire comprendre l'arrêt

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing