Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jambes mobiles au galop

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème : mes jambes n'arrêtent pas de bouger au galop (que ce soit du galop assis ou en équilibre).

Comment faire pour qu'elles arrêtent de bouger ?

Merci à ceux & celles qui répondront
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:51 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Tu va encore progresser en montant, ton équilibre va évolué, patience
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:11 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Ca fait 9 ans que je monte à cheval

J'ai monté plusieurs juments de haut niveau et au galop mais jambes étaient nickel. Quand je montais en club au galop mes jambes ne bougeait pas et il y a quelques semaines, j'ai monté une ponette d'une de mes amies, une ponette plus grande que mon poney et mes jambes ne bougeait pas non plus.
Est-ce dû à ma selle ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:25 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

J'ai du mal à saisir ton problème. Dans ton dernier message tu dis que d'habitude tes jambes ne bougent pas. Alors dans quel cas précis bougent-elles?
La vie est un long fleuve tranquille

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Juste quand je monte mon poney.

Ptitekid
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:34 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Et ça depuis le début? Tu as quoi comme selle?

Effectivement ça peut venir de ta selle, des taquets trop prononcés.
Fais attention à ne pas serrer les genoux et à coller tes mollets à ses flancs, c'est ce qui aide le plus pour la fixité. Laisse également descendre ta jambe, comme si tu n'avais pas d'étrier.

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:14 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Oui depuis que j'utilise ma nouvelle selle

Ptitekid a écrit:
Tu as quoi comme selle?

Que veux-tu dire par là ? La marque de la selle ?

Pour descendre ma jambe je ne peux pas à cause de mes chevilles qui ont besoin d'être chaussées court sinon je ne tiens même pas 10 min à cheval Je me suis déplacée un truc dans la cheville droite et dans la cheville gauche se sont des douleurs musculaires... En bref, quand mes étriers sont courts, ça me soulage vachement au niveau des pieds

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:34 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Voilà des photos de ma selle avec et sans l'emplacement de mes jambes

Ptitekid
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:37 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Effectivement tu chausses très court!
Les taquets ne semblent pas être trop gênants. Mais la longueur de tes étriers si. Comme tu chausses court tu ne peux pas laisser ta jambe descendre correctement et même en serrant les mollets tu risques de rebondir dans ta selle. tu ne peux vraiment pas rallonger un peu?

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

Bah comme ces photos dataient un peu j'ai dû rallonger de deux ou trois trous maintenant

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:34 (2012)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop Répondre en citant

PS : Quand j'ai galopé à cru, mes jambes ne bougeait pas non plus..

Mais quand je suis sur la selle, il n'y a que mes cuisses qui bougent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: Jambes mobiles au galop

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing