Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Première compétition de Dressage

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:00 (2012)    Sujet du message: Première compétition de Dressage Répondre en citant

Bonsoir à tous,
en février, je vais dérouler ma première reprise de dressage en concours amateur donc j'aimerais bien avoir des conseils: comment gérer le stress, comment bien choisir le cheval qui va m'accompagner, comment faire bonne impression sur le jury, tous les détails qui font la différence. Les pions sont-ils obligatoires?
Vous allez me dire février t'as le temps mais je ne connais pas du tout les chevaux dont j'ai le choix donc rien que le temps de trouver le bon, de faire tous les réglages, je trouve qu'il n'y a pas autant de temps, entre les vacances de noël et les examens...
Merci pour votre aide.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:22 (2012)    Sujet du message: Première compétition de Dressage Répondre en citant

Galop 3 et concours amateur ?
Je ne peux pas te dire comment gérer le stress, prévois tout ce dont tu as besoin, ne pense à rien d'autre, relativise, pense que ce n'est qu'un petit test, respire.
Pour le cheval, il faut que tu sois parfaitement à l'aise avec, que tu le connaisses bien.
Pour faire bonne impression au jury, soigne ta tenue, la propreté du cheval, ton matériel, tout doit être nickel. Des bottes propres et brillantes, un pantalon bien blanc, un cheval impeccable, sabots graissés, crinières tressée, quelque également, filet et selle graissée.
Les pions ne sont pas obligatoires.
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 23:02 (2012)    Sujet du message: Première compétition de Dressage Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je suis n préparation galop 4 c'est pour ça que j'ai accès aux concours^^
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:44 (2012)    Sujet du message: Première compétition de Dressage Répondre en citant

Je crois que votre apparence (crins nattés, etc.) joue sur la note de ton passage

Et pour le stress, essaie de penser à autre chose, et pourquoi pas d'emmener un petit jeu de société avant de préparer ton cheval pour te décontracter ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:39 (2012)    Sujet du message: Première compétition de Dressage Répondre en citant

En fait le cheval je le choisis pas je tire au sort avant la reprise donc pas moyen de créer une vraie relation, ça s'annonce plus dur que ce que je croyais... Pas le temps de faire des tresses et autres pions dans ces conditions...Il me faut 1h pour panser un cheval de façon impeccable...
Question: Dans la reprise, on est sur un demi cercle à gauche entre c et x en trot enlevé sur le bipède diagonal droit (normal), et en x on me demande de changer de diagonal sur un demi cercle à gauche entre x et c c'est bizarre non de me faire trotter sur le mauvais diagonal?????
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:35 (2012)    Sujet du message: Première compétition de Dressage Répondre en citant

Si tu connais pas ton cheval avant, quand tu montes, il faut rapidement que tu trouves les boutons.
Fait des figures de dressage basiques, plusieurs transitions pour voir comment il fonctionne.

Pour la crinière et la queue, si tu ne peux pas tresser, vois si tu peux la faire égaliser, et démêle et lustre la bien.
Je ne comprend pas te reprise, un demi-cercle entre C et X ?

Peux tu faire un schéma, ça sera plus simple pour t'aider.
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:20 (2012)    Sujet du message: Première compétition de Dressage Répondre en citant

Le truc c'est que certains chevaux du centre rechignent à passer du pas au trot même après une longue détente du coup si je dois talonner, ça va pas le faire...

Pour la reprise, j'avais pas vu un cercle à droite après le demi cercle à gauche d'ou le changement de diagonal^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Première compétition de Dressage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing