Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ostéopathe Equin

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DonDuBuron
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:08 (2012)    Sujet du message: Ostéopathe Equin Répondre en citant

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit (?)

Enfait j'aimerai être kiné ou ostéopathe équin...
J'ai pas mal de question sur ça ..
Combien faut il faire d'étude ?
Comme ce n'est pas reconnu, que doit t'on faire pour les études ?
Quel la différence entre un kiné et un ostéo ?
Les études sont dur ?

Voilà merci beaucoup !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
DON Du Buron <3
" Croire en ses rêves, même les plus fous "

Elevage amateur de lapins et cochon d'inde dans la Bretagne (56)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 23:08 (2012)    Sujet du message: Ostéopathe Equin Répondre en citant

Je poserai ces questions a mon osthé tien ! j'ai jamais penser a demander, mais je pense que les études coutes quand même assez chère ..
Moi je voulais être dentiste équin mais pas d'école en france, c'est la belgique et ca coute très chère !!

Je te tiendrai au courant
DonDuBuron
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: Ostéopathe Equin Répondre en citant

D'accord merci beaucoup
DON Du Buron <3
" Croire en ses rêves, même les plus fous "

Elevage amateur de lapins et cochon d'inde dans la Bretagne (56)
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:19 (2012)    Sujet du message: Ostéopathe Equin Répondre en citant

Etant en 3eme année d'ostéopathie équine je me permets de répondre même si j'ai vu ailleurs que finalement ça ne t'intéressait plus ^^

La profession d'ostéopathe équin non vétérinaire est désormais reconnue, toutefois il n'y a pas (encore?) de diplôme d'Etat, donc c'est pas encore très clair qui peut exercer et qui ne le peut pas (il suffirait de se proclamer ostéopathe puisqu'il n'y a pas de diplôme!) et le nombre d'années d'étude dépend de l'école. 5 dans la mienne avec mémoire à la fin, 3 dans certaines autres (mais je n'en ai entendu que du mal ^^)
Un kiné s'occupe d'avantage de la rééducation musculaire qu'un ostéopathe, qui lui s'occupera plutôt des désordres fonctionnels, en particulier ceux liés aux problèmes articulaires (d'où me fait qu'un ostéo fasse "craquer" mais pas que).
Les études sont relativement dures... selon les écoles, les meilleures écoles sont plus exigeantes et te demandent un niveau de connaissances important, les moins bonnes se contentent de prendre ton argent et exigent peu pour avoir plus de réussite et donc plus d'élèves
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: Ostéopathe Equin

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing