Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion



matériel de demie pension
 
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popo65
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 108
Localisation: 65
Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:32 (2012)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

Je viens de prendre un cheval de mon centre équestre en demie-pension et je voudrais savoir ce que vous me conseillez d'acheter pour que tout ce passe bien. J'ai déjà un tapi, un protège selle, une paire de guêtres d'antérieurs et mon matériel de monte (cravache, bombe, ...).
Merci d'avance
Revenir en haut
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 2 238
Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:06 (2012)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

eh bien je pense que si ton poney a déjà tout son matériel (selle, filet, licol, tapis..) tu n'as pas besoin d'en acheter peut-être des brosses si il n'y en a pas à ton club (ce qui m'étonnerais) après ça dépend de toi si tu veux avoir tes brosses à toi, ton tapis ... a toi de voir
La paire de guètres peut te servir si tu fais l'obstacle ou dans d'autres domaine où tu pourrais en avoir besoin donc peut être une paire de guêtre arrière
Revenir en haut
popo65
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 108
Localisation: 65
Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

j'ai oublier j'ai de brosse aussi =)
Revenir en haut
Mathilde
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 220
Localisation: Bourges
Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:20 (2012)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

un cheval de club a déjà le principal.
Tu peux compléter par tapis, guêtres et autres protections, brosses, etc, comme tu le souhaites.
Revenir en haut
popo65
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 108
Localisation: 65
Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

ok merci beaucoup =)
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mlle.clem
Novice
Novice


Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 39
Localisation: Caen
Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:22 (2013)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

Pour moi un matériel de longe ( surfaix , longe , stick ) un licol et des protèges boulets ainsi qu'une couverture dont le baba
Revenir en haut
passionnéedecheval
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 171
Localisation: chantilly dans l'oise
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 10:52 (2013)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

oui c vrai qu'en general un cheval en club a son materiel, mais la plupart du temps les tapis sont melangé, mal entretenu, les licol sont melangé aussi donc tu ne sais jamais lequel appartien a ta monture et pour les brosse, en grosse géneralité, elle sont en tres mauvaise état et jamais nétoye, moi qui monte en club j'ai acheté tout mon materiel car tout était degueulasse, je me suis meme achété ma propre selle pour vraiment avoir mes affaire et etre a l'aise! j'ai egalement un cheval en demi pension une jument mais par contre elle a des problemen de dos donc je ne peu pas utiliser ma selle sur elle dommage
- - - - - - - - - - - - - - - - -
il n'y a pas d'age pour vivre ses passions a fond
Revenir en haut
Sarah_57
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 218
Localisation: Metz
Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:33 (2013)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

Tapis, licol, protec. Pour moi c'est le minimum pour une demi pension sur cheval de club.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"Notre présent est notre seul avenir..."
Revenir en haut
romane
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 369
Localisation: 92
Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:34 (2013)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

normalement le centre a déjà tout l'équipement donc je pense que tu n'as pas besoin d'acheté tout un tas d'affaire sauf peut être tapis f, amortisseur, tapis c, et les protections comme l'on dit les filles
- - - - - - - - - - - - - - - - -
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
Revenir en haut
Lopirat
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 940
Localisation: Ile de France
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:19 (2013)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

Je pense que le sujet est un peu vieux maintenant...
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 2 007
Localisation: Aux côtés de 3 merveilleux poneys
Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

Lopirat a écrit:
Je pense que le sujet est un peu vieux maintenant...



- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Revenir en haut
Sarah_57
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 218
Localisation: Metz
Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:30 (2013)    Sujet du message: matériel de demie pension Répondre en citant

Lopirat a écrit:
Je pense que le sujet est un peu vieux maintenant...


Ah oui en effet, j'avais pas fais attention à la date, j'ai juste vu le cheval courir alors j'ai répondu
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"Notre présent est notre seul avenir..."
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com