Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Position à l'obstacle avis/conseils.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Position à l'obstacle avis/conseils. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,
je voulais avoir vos avis sur ma position à l’obstacle.
J'ai monté une jument avec qui la 1e fois j'avais eu des appréhensions. Je l'ai remonté, mercredi et j'ai eu quelques problèmes "techniques" je n'accompagné pas très bien etc..
Parfois je passais à côté de l'obstacle, où sautais de biller.
Cette jument est plutôt rapide sur l'obstacle, j'ai plutôt l'habitude de monter des poneys ou chevaux un peu moins speed sur l'obstacle. Es ce possible que je n'accompagné pas bien à cause de ça?
Voilà quelques photos et vidéos de moi et douchka :

Je suis sur le 2e cheval que l'on voit je rate l'obstacle mais pourquoi à votre avis?

Photo prise d'une vidéo:

Me voici avec d'autres poneys ou chevaux pour voir la différence
En hiver dernier, ses photos sont prises d'une vidéo

A mon galop 3 en juillet 2010 ou 11

Cet été:

En septembre/octobre:

En novembre:

Photos prises d'une vidéo

Il y a aussi un dernier problème: une fois nous avons sautés environ un mètre ou un peu moins je l'ai fais avec Picsou (mon avatar ) on l'a sautés et puis picsou et tombé juste à la réception de l'obstacle et donc moi avec. Je n'ai pas peur de refaire de l'obstacle avec lui où autre c’est un poney vraiment à l'écoute mais à chaque fois que l'on fait obstacle j'ai peur que l'on fasse cette obstacle .
Comment vaincre cette peur surtout que j'ai une total confiance en ce poney et que j'ai vraiment envie de réessayai cette obstacle avec lui?
Ps:chaque photos prises de vidéo sont soit assez longues ou ça prends du temps à charger sur youtube
Désolé pour la qualité de certaines photos
Merci à tous ceux qui répondront
Lechevalcesttropgenial
Je viens juste de remarquer que j'avais presque sur toutes les photos les pieds en canards
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:54 (2012)    Sujet du message: Position à l'obstacle avis/conseils. Répondre en citant

Si elle est rapide, essaie de la ralentir ; raccourci ses foulées, canalise son énergie mais laisse la dans tes jambes pour conserver l'impulsion.
Si au galop ça ne va toujours pas, essaie de le passer au trot, peut-être que ça ira mieux

Ensuite, pour ta position, moi aussi j'avais ce soucis sauf que moi je précédais le cheval Et m'a cousine m'a dit que, en fermant les yeux avant le saut ET pendant le saut, je n'anticiperai pas le mouvement et depuis j'accompagne bien le saut donc tu peux essayer de sauter en fermant les yeux

Pour Picsou et l'obstacle que tu redoutes, tu peux demander à ta monitrice de te le faire passer en longe et sur une petite hauteur. Puis au fur et à ma mesure tu enlèves la longe et tu augmentes petit à petit la hauteur. Peu à peu, tu reprendras confiance
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:10 (2012)    Sujet du message: Position à l'obstacle avis/conseils. Répondre en citant

Alors, oui, il est possible que tu ais plus de mal avec des chevaux plus rapides car il est possible que tu te concentres d'avantage sur le fait de le ralentir que sur ta position. De plus, un cheval qui "charge" est déséquilibré, donc plus dur à suivre.

Ensuite, pour un cheval qui tire, il ne faut que TOI tu tires. Au contraire, il faut absolument lui INTERDIRE l'appui en agissant par courtes actions sur tes rênes soit : tu prendre, tu relâches. Sinon, ton cheval va tirer encore plus, et toi, te contracter.
Reste assise dans ta selle, agis sur tes mains par action discontinues, monte tes mains , lève la tête, détend-toi, et concentre toi sur l'obstacle.

Je vais commenter tes vidéos et photos une par une :
Première vidéo :
Ton abord du premier obstacle n'est pas bon, le cheval est sur les épaules, tu n'es pas face à l'obstacle, ce qui donne un cheval en déséquilibre qui se débrouille comme il peut.
Manque d'impulsion sur le deux, qui donne un gros saut. Il faut que le cheval avance dans une ligne. Et toi, pense toujours à rester bien en appui sur tes étriers.
Toujours le problème d'équilibre sur le 3, il vient trop près, place un pied de trot, et donc re-gros saut.

Deuxième vidéo :
Regarde la première personne qui passe, elle a le réflexe de remettre son cheval en avant entre chaque barre.
Ensuite, pour toi, ton cheval ne peut pas passer les barres dans cette condition, tu de biais sur la première barres, tires du côté inverse et le cheval a le bout du nez à l’extérieur.
Il faut que tu ais un cheval qui avance, droit, que tu ailles dans le fond du manège.

Première photo.
Difficile de juger, car il me semble que c'est encore un gros saut, tu es restée trop en arrière. Détend tes bras, et prend appui sur tes étriers.

Deuxième et 3ème photo.
Tu sembles plus détendues mais attention à venir droit sur tes barres et à ne pas tirer plus sur une rêne que sur l'autre.

Pour ton galop 3 :
Je trouve ça très bien, poney bien équilibré, toi en équilibre sur tes étriers mais toujours : attention à ne pas tirer.

Cet été :
Attention à ne pas serrer les chevaux et ne pas remonter tes talons.

Septembre/octobre :
Tu n'es toujours pas droit Mais tes talons sont baissés, tes mains posées. Maintenant, attention à tes pieds en canard !

Novembre :
Tu n'es toujours pas droit Sinon, c'est bien, à part tes pieds en canard.

Ecoute, pour ta peur, tu as tout ce qu'il faut pour réussir ce saut, tu as confiance en ton poney, et tu as envie de le faire.
Cette petite appréhension, c'est normal. Donc il faudrait que tu y ailles progressivement, tu passes 50 / 70 / 90 cm et si tout se passe bien, essaye 1m. Ne te force pas, ça viendra tout seul.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:19 (2012)    Sujet du message: Position à l'obstacle avis/conseils. Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux .
Les pieds en canards il faut que je me rente ça dans la tête!
merci aussi d'avoir pris de votre temps pour m'expliquer tous ça.
C'est vrai que moi même sur les photos et vidéos je peux voir certains défaut mais pas tous n'ayant pas une grande expérience.
Et pour picsou je pense aussi que je vais y aller progressivement surtout que le 1m était juste une fois il faut déjà m'améliorer sur de plus petit obstacle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: Position à l'obstacle avis/conseils.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing