Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
sasa Novice

|
Posté le: Sam 1 Déc - 10:33 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
salut je vient davoir ma jument il ny a pas longtemps et quand je mapproche elle sen va et elle commence a trotte en rond g deja essayer le pain dur et les bonbon mais rien ne marche.elle a tjrs etait abituer a etre avec des autre poney dans sont pres et la elle et toute seul je ne c pas ce quelle a HELP - - - - - - - - - - - - - - - - - le cheval et un être vivant pas un jouet |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 1 Déc - 10:33 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
sasa Novice

|
Posté le: Sam 1 Déc - 10:39 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
javais oublier de dir elle essaye de me foncer dessu - - - - - - - - - - - - - - - - - le cheval et un être vivant pas un jouet |
|
|
 |
Mathilde Habitué

|
Posté le: Sam 1 Déc - 13:04 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
Rentre régulièrement dans le pré, pose des carottes au plus près d'elle et part. Elle va associer ta venue avec des carottes.
Ensuite, quand elle te fonce dessus, ne recule pas, secoue le licol face à elle, elle n'a absolument pas le droit de faire ça ! Quand tu veux l'attraper, elle tourne en rond autour de toi ? |
|
|
 |
Ptitekid Administrateur

|
Posté le: Sam 1 Déc - 17:17 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
Merci de faire attention à ton orthographe.... - - - - - - - - - - - - - - - - -
La vie est un long fleuve tranquille
|
|
|
 |
Vegas_Nella Invité
|
Posté le: Sam 1 Déc - 17:48 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
Un cheval n'est pas fait pour vivre seul, elle a besoin de congénère ... |
|
|
 |
sasa Novice

|
Posté le: Dim 2 Déc - 18:39 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
non elle tourne en rond un peu plus loin au galop et apres elle me fonce dessus - - - - - - - - - - - - - - - - - le cheval et un être vivant pas un jouet |
|
|
 |
Vegas_Nella Invité
|
Posté le: Dim 2 Déc - 19:43 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
Pour qu'elle te fonce dessus c'est qu'il y a un serieux problème ! Tu fait quoi avec elle ? |
|
|
 |
Mathilde Habitué

|
Posté le: Dim 2 Déc - 21:59 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
Aïe oui, gros problème. Comme je t'ai dit, en premier lieu, associer ta venue à quelque chose d'agréable (apporte lui des carottes, laisse les par terre puis progressivement essaye de lui donner à la main et fais demi-tour). Va la voir plusieurs fois juste pour lui donner une carotte ou autre. Et la remettre à sa place en claquant le licol et le secouant vers elle en parlant fort quand elle charge. |
|
|
 |
sasa Novice

|
Posté le: Mar 4 Déc - 20:39 (2012) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
merci elle va mieu - - - - - - - - - - - - - - - - - le cheval et un être vivant pas un jouet |
|
|
 |
Miss Citrouille Novice

|
Posté le: Dim 19 Avr - 21:07 (2015) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
Mathilde a écrit: | Rentre régulièrement dans le pré, pose des carottes au plus près d'elle et part. Elle va associer ta venue avec des carottes.
Ensuite, quand elle te fonce dessus, ne recule pas, secoue le licol face à elle, elle n'a absolument pas le droit de faire ça ! Quand tu veux l'attraper, elle tourne en rond autour de toi ? |
Bonne idée!^^ Et pour qu'elle s'arrête de tourner, essaie plutôt, justement de la faire tourner... Elle se fatiguera et finira bien par s'arrêter? - - - - - - - - - - - - - - - - - "Ce que j'aime chez les jeunes chevaux? On évolue à deux, toujours plus haut, toujours plus loin!" |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018) Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés |
|
|
|
|
|
 |
|