Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

ma jument fait que trotter en rond dans son prés

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasa
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 4

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 10:33 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

salut je vient davoir ma jument il ny a pas longtemps et quand je mapproche elle sen va et elle commence a trotte en rond g deja essayer le pain dur et les bonbon mais rien ne marche.elle a tjrs etait abituer a etre avec des autre poney dans sont pres et la elle et toute seul je ne c pas ce quelle a HELP
- - - - - - - - - - - - - - - - -
le cheval et un être vivant pas un jouet
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 10:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sasa
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 10:39 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

javais oublier de dir elle essaye de me foncer dessu
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:04 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

Rentre régulièrement dans le pré, pose des carottes au plus près d'elle et part. Elle va associer ta venue avec des carottes.

Ensuite, quand elle te fonce dessus, ne recule pas, secoue le licol face à elle, elle n'a absolument pas le droit de faire ça !
Quand tu veux l'attraper, elle tourne en rond autour de toi ?
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 17:17 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

Merci de faire attention à ton orthographe....
La vie est un long fleuve tranquille

Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

Un cheval n'est pas fait pour vivre seul, elle a besoin de congénère ...
sasa
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:39 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

non elle tourne en rond un peu plus loin au galop et apres elle me fonce dessus
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 19:43 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

Pour qu'elle te fonce dessus c'est qu'il y a un serieux problème ! Tu fait quoi avec elle ?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:59 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

Aïe oui, gros problème.
Comme je t'ai dit, en premier lieu, associer ta venue à quelque chose d'agréable (apporte lui des carottes, laisse les par terre puis progressivement essaye de lui donner à la main et fais demi-tour). Va la voir plusieurs fois juste pour lui donner une carotte ou autre.
Et la remettre à sa place en claquant le licol et le secouant vers elle en parlant fort quand elle charge.
sasa
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:39 (2012)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

merci elle va mieu
Miss Citrouille
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 4

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:07 (2015)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Rentre régulièrement dans le pré, pose des carottes au plus près d'elle et part. Elle va associer ta venue avec des carottes.

Ensuite, quand elle te fonce dessus, ne recule pas, secoue le licol face à elle, elle n'a absolument pas le droit de faire ça !
Quand tu veux l'attraper, elle tourne en rond autour de toi ?

Bonne idée!^^ Et pour qu'elle s'arrête de tourner, essaie plutôt, justement de la faire tourner... Elle se fatiguera et finira bien par s'arrêter?
"Ce que j'aime chez les jeunes chevaux? On évolue à deux, toujours plus haut, toujours plus loin!"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: ma jument fait que trotter en rond dans son prés

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing