Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Entraînement à la longe

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:28 (2012)    Sujet du message: Entraînement à la longe Répondre en citant

Alors voilà, il y a quelques temps, j'ai voulu essayer de longer mon poney mais je n'ai pas réussi car il a tellement l'habitude de nous suivre partout qu'il est impossible de l'écarter de moi pour le placer sur le cercle.

Comment faire pour qu'il se "décolle" pour les séances de longe ?

Merci d'avance !! =)
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:24 (2012)    Sujet du message: Entraînement à la longe Répondre en citant

Tu ne peux pas mettre des piquets et des cordes pour faire un cercle autours de toi, pour commencer ? Tu les enlèves petit à petit, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne doit pas revenir vers toi
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:33 (2012)    Sujet du message: Entraînement à la longe Répondre en citant

Non je ne pourrais pas mais c'est une bonne idée

Merci quand même pour ton aide

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
popo65
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:51 (2012)    Sujet du message: Entraînement à la longe Répondre en citant

j'ai eu le même problème avec le poney dont je m'occupé IL faut que essaye au début de marcher à côté de lui en l'éloignant avec un stick ou avec ta chambrière. Petit à petit tu t'éloigne de plus en plus. Tu peux aussi marcher "en crabe" à côté de lui ce qui l’habituera à la position de longe.
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:26 (2012)    Sujet du message: Entraînement à la longe Répondre en citant

Essaye d'avoir une deuxième personne avec toi, qui l'emmènera sur la piste et commencera a marcher avec lui, et qui s'écartera (vers l'extérieur) au fur et a mesure
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 19:06 (2012)    Sujet du message: Entraînement à la longe Répondre en citant

Ok merci tout le monde je vais essayer tout ça ^^

J'en parlerai avec ma cousine je pense qu'elle voudra bien m'aider

saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 11:04 (2012)    Sujet du message: Entraînement à la longe Répondre en citant

Perso, j'ai mis la ponette au trot, elle me suivait, je me suis arrêtée et avec la vitesse elle a amorcé un début de cercle, j'ai félicité puis recommencé, à force elle a compris le truc.
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 11:35 (2012)    Sujet du message: Entraînement à la longe Répondre en citant

C'est pas bête non plus, je test demain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Entraînement à la longe

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing