Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Journal de Vanille

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didi
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:38 (2012)    Sujet du message: Journal de Vanille Répondre en citant

un peu + en détail.
Petite présentation de Vanille:

J ai d abord eu un 1er cheval avant elle, j ai dû m en séparer pour diverses raisons. C était un hongre, il est actuellement dans une écurie pas loin de chez moi, ses propriétaires actuels sont super avec lui. En fait, je l ai "échangé" contre Vanille.

Quand j ai eu Vanille, elle avait 3 ans et 1/2 et était pleine de quelques mois. Une adorable pouliche est née, je m en suis occupée jusqu à son sevrage. Je m étais arrangée avec l ex-propriétaire de Vanille pour qu il reprenne la pouliche.

Vanille était tout juste débourrée: elle acceptait le cavalier et la direction. Elle ne donnait pas ses pieds, était irrespectueuse, ne connaissait pas la longe, me tractait dans tous les sens, etc....Bref, un gros bb!!!!
Elle avait déjà été attelée quelques fois chez son ex-propriétaire.

Quelques mois + tard, à force de travail à pied, j étais sur son dos pour de super balades. Elle a apprit à marcher calmement à coté de moi, et à etre manipulée correctement.

C est peut-être une jument Fjord, mais elle a un punch d enfer, elle est du genre fonçeuse mais reste relativement gérable. Elle ne m a jamais embarquée, quand elle a peur de quelque chose elle fait un écart et regarde l objet de sa peur ou alors, elle s arrete tout simplement pour "analyser". Je fais principalement des balades avec mes ami(e)s, je monte en piste 1 fois/semaine et je la longe 2 fois/semaine. Elle se trouve dans une écurie privée a quelques minutes de chez moi, en pension complète.

Voilà, si vous avez des questions, n hésitez pas
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: Journal de Vanille Répondre en citant

Elle a une bonne bouille ta petite
Et c'est chouette en un sens que tu l'ais eu presque verte quand elle avait 3ans et demi et que tu ais pu la débourré a ta main ! D'autant qu'apparement il y a eu de chouette progrès vu la ou vous en êtes ! Et puis si tu sais que ton premier cheval contre qui tu l'as échangé est bien ou il est, c'est encore mieu comme ça.

Quand au fait qu'elle ait du punch, je te crois volontier! Faut arreter les préjugés sur les "Fjords c'est des gros patauds etc.." Tout comme plein d'autres préjugés sur d'autres races
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Chelougarou
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:25 (2012)    Sujet du message: Journal de Vanille Répondre en citant

vous avez tellement de chance ! je voudrais avoir Junixia, la ponette que je monte tout le temps ! mais mes parents trouvent ça trop cher ! du coup, je me contente de la monter en cours...

mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:49 (2012)    Sujet du message: Journal de Vanille Répondre en citant

Elle est magnifique, j'adore sa bouille
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
didi
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:19 (2012)    Sujet du message: Journal de Vanille Répondre en citant

Merci pour elle

Chelougarou: en effet, avoir un cheval; ca coute cher!!!! Mais c est déjà chouette que tes parents aient les moyens de te payer des cours. Je suis certaine qu un jour, tu auras ton propre cheval, il suffit d etre patient.

Latloo: d accord avec toi, les Fjords, Hafflinger, ect...sont des chevaux froids; mais ce n est pas pour autant qu ils sont "mous".

Quelques nouvelles recentes: Vanille est hyper nerveuse et difficile ces derniers temps. C est comme cela chaque debut d hiver et chaque debut de printemps; donc je ne m en fait pas trop. Il faut juste que je la fasse travailler pour lui permettre de se concentrer sur quelque chose et lui faire "oublier" de faire la sotte D ailleurs, au travail; elle est impeccable.
Avant de la monter, je lache minimum 1/2 heure dans la piste intérieure pour qu elle "jette son feu". Puis, 1/4 d heure de détente en étant sur son dos. Ensuite, le travail peut enfin commencer.

A part la monter ou la longer, il y a des jours ou je ne fais rien: juste la panser, puis balade a pied a travers champs, je la laisse brouter bien entendu.

J ai déjà hâte qu il fasse meilleur pour faire de chouettes promenades de quelques heures ou d une journée entière. Vu le temps qu on a ici en Belgique, ce ne sera pas pour demain!!!
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 14:22 (2012)    Sujet du message: Journal de Vanille Répondre en citant

Moi j'habite juste à coté de la Belgique (Nord) c'est vrai que le temps est vraiment pourri
Vous avez l'air de bien vous entendre toutes les deux c'est super
Lucille
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 16:41 (2012)    Sujet du message: Journal de Vanille Répondre en citant

Elle est trop mignonne, puis j'adore sa bouille^^.
Et oui, les joies de l'hiver avec les chevaux qui ont le feu aux fesses !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Journal de Vanille

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing