Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jeune cheval

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:51 (2012)    Sujet du message: Jeune cheval Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je vais avoir mon cheval dans une semaine (9 jours exactement) et aimerais avoir vos conseils.
Le fait est que c'est un jeune, il a seulement 2 ans et demi (il en aura 3 au mois d'avril) et est déjà débourré.
Le problème est que, même s'il est de races plutôt solides (1/2 Lusitanien, 1/4 Cob Normand et 1/4 d'autres races), il a un poitrail minuscule et n'est du coup pas très large '. Je compte ne pas le monter pendant 2-3 mois car il doit être castré pendant les vacances (afin que je puisse aller vérifier les cicatrices tous les jours) et j'aimerais tout d'abord le travailler un peu à pied. Je sais que les lusitaniens sont plutôt tardifs, mais pensez vous qu'il va s'élargir un peu ? Et est ce qu'il va beaucoup perdre après la castration ? Il a une superbe encolure et je n'ai pas trop envie qu'elle "fonde" de trop.
J'aurais aussi aimé avoir quelques conseils d'exercices à pied qui peuvent renforcer la confiance et le respect.
Merci beaucoup !!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:53 (2012)    Sujet du message: Jeune cheval Répondre en citant

Personne? :/
Je l'ai peut être mis au mauvais endroit mais je sais pas comment le changer de place :S
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:12 (2012)    Sujet du message: Jeune cheval Répondre en citant

Mauvais endroit oui je pense ton sujet
Et pour le déplacer il faut que tu demandes à un admin ou un modo du coup !

Sinon pour le cheval que tu viens d'acheter. Déjà moi quand j'entends il a 2ans et demi et il est déjà débourré ça me herisse les poils M'enfin ce n'est qu'a moitié le sujet de ton topic!
Donc après la castration va t-il fondre et perdre son encolure ? Y a de très grandes chances oui! Surtout si tu dis qu'il a un poitrail étroit, ça veut dire que pour moi, son encolure massive est purement hormonale et n'est pas sa morpho propre. D'autant qu'a 2ans et demi, c'est souvent l'age ou les males ont les hormones en ébullition parce qu'ils veulent faire els beaux devant les filles et ils prennent donc beaucoup en masse

Ton petit ch'val a beau avoir effectivement des origines plutot costaudes, un poulain de 2ans et demi reste un poulain de 2ans et demi ! La mienne a le même age, elle a une encolure extra large magnifique, le poitrail déjà bien éclaté, une croupe limite "en coeur", et un dos a faire tomber par terre.. Et malgré ses airs solides et massives je risques pas de la débourrer maintenant!
Parce que justement non, a deux ans et demi ils ont pas fini de s'éclater, donc normalement son poitrail devrait encore s'elargir etc.. Mais en le smontant prématurément comme ça, le soucis c'est que ça freine leur croissance malheureusement

Voili voilou.. T'as pas une photo du ptit lou ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:38 (2012)    Sujet du message: Jeune cheval Répondre en citant

Voilà une petite photo

(J'ai un petit problème, j'arrive pas à rétrécir l'image )
Je trouve aussi que 2ans et demi c'est un peu jeune pour être débourré
C'est pour ça que je pense attendre ses 3 ans avant de le remonter.
Sinon, est ce que vous auriez des idées d'exercices à pied?
Merci
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:00 (2012)    Sujet du message: Jeune cheval Répondre en citant

Deux ans et demi aussi je trouve que c'est jeune, mais si tu le monte 5 min au pas sa ne lui fera pas grand mal ^^ ma monitrice me dit que je peut commencer a monter végas quelque minute au pas il a deux ans et demi ce mois ci mais je vais attendre 3 ans quand même juste par précaution ( même si 3 ans c'est loin d'etre fini ) et puis mentalement a voir si il est pret a m'avoir sur son dos.

Pour la castration il a était coupe-coupe a ces 1 ans et demi car il devenais vraiment massif pour son jeune âge et les hormones le rendait dangeureux , mon véto ma dit qu'il garderai sa morphologie ( quarter ) il c'est pas tromper, d'ailleur en ce moment il s'éclate de partout ! Il faudra que tu fasse un journal de bort , sa va etre interessant on est deja deux a voir des deux ans et demi
Vegas_Nella
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:01 (2012)    Sujet du message: Jeune cheval Répondre en citant

Au faite d'ou vien t'il ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:02 (2012)    Sujet du message: Jeune cheval Répondre en citant

Ok, j'en ferai un ^^
Il vient de chez un particulier
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: Jeune cheval Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait comment faire une tresse d'attelage ?
Comme Monsieur va être castré la semaine prochaine , j'aimerais lui attacher la queue pour que les crins n'aillent pas gêner la cicatrisation (c'est un peu dégueu là... )
Si vous aviez des petites idées pour attacher la queue ce serait pas mal
Je ferai un journal de bord quand j'aurai fait plein plein plein de photos !

Vegas, du coup on est au moins 3 à avoir des 2 ans et demi avec Latloo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2016)    Sujet du message: Jeune cheval

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing