Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

plus d'idées
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popo65
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 11:13 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un poney en demie pension mais malheureusement je n'ai plus d'idée pour le faire travailler. Il est longeable aux trois allures mais à quelques difficultés pour partir au galop à droite en longe comme monté.je peux le monter à l'obstacle et sur le plat.
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 11:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 11:23 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

à l'obstacle tu peux faire des parcours ou si t'en a marre de tout le temps sauter les mêmes obstacles, tu peux rajouter une bache sur l'obstacle (en ayant désensibiliser le cheval avant à pied et monté). comme ça le cheval apprend à ne pas avoir d'un nouvelle objet et en plus, ça le change des obstacles ordinaires. Sur le plat du peux faires des transitions, incurvation, allongé l'allure... et en longe je suis pas une pro.
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 11:39 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Dis-nous en plus sur son niveau sur la plat, incurvation, mise sur la main, équilibre, transitions, etc ? comment est-il ?
Niveau à l'obstacle ? âge ?
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:19 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Pour l'incurvation il est raide comme une bourrique. La mise sur la main il progresse plutôt vite. niveau équilibre je ne vois pas ce que tu entends par là. les transitions on s'en sort très bien sauf trot-galop à main droite où il se butte systématiquement.
Il est un peu sur l'œil mais il commence à s'habituer, ça ne fait pas longtemps qu'il est monté sans ses copains.
En saut, je ne suis pas très à l'aise et il est très regardant. j'ai 15 ans et lui je ne sais pas exactement, c'est un vieux Loulou qui sait toutes les bêtises qu'il est possible de faire
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:38 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Se couche t-il dans les tournants, est-il sur les épaules, tire -t'il ? voilà ce que j'entend pas équilibre.

Première chose, ciblé les problèmes et points à améliorer.

1) Il est sur l'oeil car commence à travailler loin des copains.
Il faut que tu augmentes sa concentration pour qu'il soit plus attentif à toi.
Demande lui pleins de changements de direction (tu peux installer des plots, des slaloms), pleins changements d'allures (pareil, place des plots pour te reperer : pas-trot / trot-pas / arrêt-trot / trot arrêt, etc) et des changements dans l'allures (allongements et raccourcissements du trot, du pas et du galop).

2) Il ne s'incurve pas.
Installe des plots et entraîne toi à tourner autour en lui demandant de mettre son bout du nez à l’intérieur, en poussant sur ta jambe intérieur et en mettant ton poids à l’extérieur.
Fait ça aux deux mains, au pas et au trot. Sur quelques foulées au début, puis sur des voltes, cercles, etc.

3) Tu n'es pas très à l'aise à l'obstacle.
Installe des lignes de barres au sol, un parcours de barre au sol et entraîne toi à les passer en respirant, en te décontractant, en soignant l'allure, la trajectoire.
4) Il est regardant.
Peux-tu le faire sauter en liberté ? Si oui, fait lui sauter des petits obstacles avec des barres différents, des plots, un manteau sur la barre, une petite bâche en dessous style bidet, tout ça en lui montrant bien avant, en le caressant et félicitant bien. Montre lui plein de choses !
5) Le départ au galop.
Peut-être a t'il mal au dos ? S'il se bloque à une main, il y a surement un problème. Demande au propriétaire de faire venir l'ostéo.

Sinon, tu peux t'entraîner au départ au galop sur une barre au sol, en venant au trot, tu ralentis progressivement l'allure jusqu'à la barre et sur la barre, tu demandes le galop.

Tu peux aussi lui apprendre les ordres vocaux en longe.

T'entraîner à passer dans les coins pour l'assouplir aussi.

Lui apprendre la jambe isolée ? Tu recules ta jambes, agis et quand il croise les postérieurs, tu félicites.
Fancy
Novice
Novice

Galop 2

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:18 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

La réponse de Mathilde est très juste, mais si tu veux sortir de l'ordinaire tu peux faire un petit parcours de TREC (pas obligé 5H !) avec des barres au sol tu peux faire un "couloir" que tu dois franchir sans toucher les barres (fait des virages ) mais le TREC peut être très varié donc à toi de laisser ton imagination agir!
Tiens nous au courant ! Et si tu veux plus d'idées n'hésite pas!
Un jour on m'a dit que c'était impossible de voler dans les airs, pourtant j'ai réussi avec toi ♥
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:13 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

ok merci pour tout
Pour l'équilibre il ne se couche pas mais au galop il tire comme fout et il est plutôt sur les épaules. D'ailleurs je veux bien des conseils pour qu'il engage plus les postérieurs si tu as
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:34 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Cheval sur les épaules : poignets soutenus, jeu des doigts sur les rênes ( pas de doigts figés), cercles, assise dans ta selle, des jambes, et des transitions ( travail surtout sur le départ au galop et allongements raccourcissement d'allure).
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:05 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

ok merci beaucoup c'est très gentil
voltadescorvées
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:28 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Travail le bien à droite, peut étre à tu tendance à plus le travailler à gauche et du coup il a des difficulté de l'autre coté...
Ils étaient mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour, jamais, ne finirait. J'avais tort.
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

je vais essayer merci =)
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Pour l'équilibre et la concentration, rien de tel que des barres au sol

Tu peux essayer avec des barres placées normalement, puis peu à peu, à les mettre de travers. Ca améliore la concentration parce qu'il sera attentif pour bien placer sa foulée de trot & l'équilibre car, pour passer correctement les barres, il faut que le poids de son corps soit bien réparti

Ensuite pour allonger et raccourcir les foulées au galop, place deux barres au sol à une distance de 20 m. Premièrement, arrive dans un galop de travail et compte le nombre de foulée que ton poney fait entre les deux barres. Ensuite essaie d'en faire le moins possible et d'en faire le plus possible en allongeant ou raccourcissant les foulées selon ton envie

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥

Dernière édition par ptitLU le Jeu 13 Déc - 22:48 (2012); édité 1 fois
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:48 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

ok merci
Donc pour nous vendredi ce serra travail sur les barres au sol au trot et désensibilisation au ballon de hors ball ( il à encore fait tomber un petit aujourd'hui) et à un gros ballon pour lui apprendre des tours avec. Voila ça promet
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 22:49 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Donne nous des nouvelles demain

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:54 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

pour le ballon de horse ball ça c'est bien passé mais par contre pour le gros ballon rien à faire. Par contre je l'ai travaillé en liberté et il à était formidable.
Lundi ce sera sans doute travail à l'obstacle monté puis en longe puis en liberté.
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:07 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Comment réagit-il avec le gros ballon ?

Raconte cette séance en liberté.

Obstacle monté, et après longe + liberté ?
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:04 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

il a eu très peur du ballon et du coup mon prof m'a dis de laisser.
Je l'ai d'abord longé en lui donnant des ordres vocaux clairs et nets, puis je l'ai lâché an gardant les mêmes codes. J'ai eu quelques problèmes au début car il s'arrêté devant la porte de sortie mais au bout de quelques passages tout était revenu dans l'ordre.

J'ai pris l'habitude de le monter en début d'heure pour le détendre et la travailler un peu, après je le longe pour voir comment il réagit en fin je le lâche une foi que le surplus d'énergie est passé. Le manère à 3 murs et 1 côté en corde plutôt basse et j'ai toujours peur qu'il les sautes.
SI vous avez des conseils je suis comme d’habitude preneur.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:31 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

des conseils pour?

popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:36 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

des exercices à faire en liberté
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:42 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

a ok, tu peux le faire changer de main en lui coupant la route ! certains chevaux aiment bien ça!

popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:46 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

pour l'instant je l'ai fait revenir au milieux pour les changements de main mais j'essayerais ça lundi
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:51 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

C'est beaucoup plus simple qu'avec les changement de main au milieux! Il suffit de juste de lui barrer la route! A la fin, il te suffit juste de le devancer un peu et de tendre d=ton bras pour qu'il le fasse! Perso, j'adore cette méthode et mes chevaux aussi

popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:57 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

ok merci
pense tu que ma méthode de le monter et de le longer avant est bonne?
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

je connais pas ton poneys, donc je peux pas savoir. Moi perso, je préfère travailler soit monter ou en longe ou en liberté, mais je choisi une façon de travailler ce jour, et c'est tout. Je sais pas si tu vois ce que je dire. Après, je pense que tu peux te contenter de le longer. Il faut qu'il garde un minimum de jus pour la séance en liberté.

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 21:26 (2012)    Sujet du message: plus d'idées Répondre en citant

Mylène, pour changer de main, il suffit d'avancer devant lui, et de tendre le bras dans la direction opposée, c'est ça ?
Je travaille ça demain !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: plus d'idées

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing