Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problèmes avec ma pension et ma jument
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle.clem
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Bonjour !
Je m’appelle Clémence j'ai 13 ans, je suis nouvelle sur ce forum. Je l'ai découvert grâce à une amie ( Louloute14-44 ) et évidemment comme tous ici j'adore les chevaux ! Je possède d'ailleurs ma propre jument, Ura une trotteuse de 4 ans que j'ai récupéré car elle ét[color=#ff0000]ait[/color] maltraité[color=#ff0000]e[/color] :nul:
Donc voilà, sauf qu'avec mon petit niveau 4, j'ai des fois quelques difficultés ! :tropouf:
[b]1) Voilà, j'ai fait 3 pensions avant de trouver la bonne et le soucis cette fois ci, c'est que ma jument se met à se cabrer, à ruer et à faire demi-tour ou ce qu'elle veut quand je la monte . ( merci la crise d'ado --' ) donc du coup, la proprio de la pension m'a proposé de la prendre en pension travail.
J'ai accepté sauf que maintenant je me rends compte que j'aurais pas du ... Je peux plus travailler ma jument c'est elle qui lui apprend tout et j'ai peur que ma jument oublie tout ce que je lui ai appris car la dame utilise plein de nouveaux codes et tout :mouchoir: Alors que je lui ai expliqué que je ne voulais pas que ma jument oublie tout et pour ne pas avoir à tout recommencer. En plus, je n'ai remarqué aucune amélioration particulière alors que c'est quand même 310€ le mois :nul:
Que me conseillez vous ?

2 ) Je stagne avec ma jument. Je ne trouve plus la bonne entente, je n'ai plus d'idées d'exercices et quand j'en trouve et que j'essaye de lui apprendre d'autres trucs j'ai l'impression de sauter des étapes. Que dois-je faire ? Merci beaucoup à vous tous et désolée pour les fautes de frappe ! ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:06 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Peux-tu nous en dire plus sur le niveau de travail de ta jument, à pied, sur le plat, et à l'obstacle ?

Apparemment, la pension travail avec la propriétaire de la pension ne te convient pas. C'est sûr que ta jument risque d'être perdue avec tout plein de nouveaux codes, et en plus, 310 euros pour aucune progression, je te dirais de laisser tomber.

Sans savoir le niveau de ta jument, je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
Je pense que pour une jument de 4 ans (reformée ?) tout se passe à pied dans un premier temps, et nombreux sont ceux qui pourront le prouver les progrès qu'ils ont fait en travaillant à pied.
Un travail sur le respect à pied, permettra le respect en selle, qui est la base de tout.
Instaurer une vraie hiérarchie, et la respecter est très important. Emmène la balader, montre lui pleins de choses, trouve les endroits où elle aime les gratouilles, pleins de petites choses comme ça.

J'attend ta réponse pour pouvoir essayer de t'aider davantage.
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:01 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Merci beaucoup de ton message =)
J'avais en effet commencé à apprendre pas mal de choses à ma jument (en plus elle apprend très vite): elle incurve à la demande, j'ai de bonnes bases (transitions assez fluides, bon engagement des postérieurs, jument qui se met en place au pas et un peu au trot) mais ma jument va toujours à l'encontre du mors, elle le mâche nerveusement, elle tire ... J'ai toujours eu ce problème même en changeant de mors (elle est actuellement en mors simple à double brisure en cuivre).
Sinon je l'emmène souvent brouter à pied (même si elle vit au pré), je la longeais souvent (maintenant j'ai plus le droit de le faire seule je dois le faire avec la dame :/ du coup tous ses muscles ont fondus ...) J'ai fais pas mal de balade avant d'avoir ce premier problème (que je n'avais encore jamais eu) où elle avait peur des trucs qu'elle connaissait, ruait, se cabrait et faisait demi-tour au galop. Je saute très peu car elle saute plat, elle ne sait pas comment aborder l'obstacle et j'ai toujours l’impression de "mal" sauter avec elle en ne l'encadrant pas assez... Je fais un peu de travail à pied. Elle sait me respecter, reculer et je sais contrôler ses hanches et ses épaules .
Sinon oui la pension travail ne me plait pas trop et tout... Mais comment dire à mes parents que je veux l’arrêter ??? Même en leur expliquant ils ne pourraient pas comprendre ils ne sont pas du milieu du cheval !
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:25 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Est ce que tu as déjà essayer de la monter sans mors, avec un licol par exemple. Mon cheval aussi aller à l'encontre dur mors, alors je l'ai monté en licol et plus de problème). Ta jument à de bonne base de dressage, c'est déjà ça! Quand elle cabre, fâche toi! Fait lui comprendre que ce n'est pas bien! Et tu a le droit de la longer! C'est ta jument et non celle de la dame. Bref, tout ça pour dire que comme c'est ta jument, tu fais ce que veux et tu choisi qui la monte (sauf si c'est spécifier dans le contrat. Si tu veux, je te donnerai plus d'exercices demain. J'ai une conjonctivite et l'écran fait super mal aux yeux!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:01 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Non mais le soucis c'est qu'il va falloir tout recommencer avec de nouveaux codes etc. La dame dit qu'il faut pas du tout se fâcher et ne pas insister oO
C'est bizarre. Je vais essayer de la longer mercredi et je vous redirais ça ! Merci alors et bon rétablissement =)
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:09 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Merci, je viens de prendre des médicaments donc sa vas mieux! Sinon, pour améliorer votre relation, il faut travailler en main. le seul moyen de progresser avec les chevaux dans la relation, c'est le travail en main! Même si tu dois y passer trois semaines, ça ne peux luif aire que tu bien. Impose toi comme un dominant! N'hésite pas à la gronder! Pour commencer, met lui un licol et emmène la dans un lieu clos (carrière, manège). Tu marche en oubliant ta jument. fais comme si elle n'était pas là : ne la regarde, lne tends pas la longe (mais fait attention à ce qu'elle ne tombe pas! Et tu tourne à gauche à droite, tu t'arrête, t'accélère, tu ralentis et tout ça dans le calme! Ta jument doit respecter une distance avec toi. Si elle ne le respecte pas, arrête toi et demande lui de reculer. à la fin de la séance (qui dure généralement quinze minutes, arrête la au milieu de la carrière ou du manège, félicite la et surtout tu la caresse partout des deux côtés. Avant de terminer, tu lui demande de baisser la tête en prenant relâchant la longe et en appuyant délicatement ton autre main entre les deux oreilles. Dès qu'elle fait un mouvement vers le bas, lâche tout et félicite. Fait cette exercice jusqu'à temps que ta jument soit à l'aise, puis lorsque tu la sens bien détendu (après plusieurs séances généralement), tu enlève la longe et normalement, elle doit te suivre. Après, tu peux mobiliser ses hanches ou ses postérieurs pendant la séance afin d'éviter l'ennuie du je tourne à droite puis à gauche.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:11 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Un autre conseille. Si tu la monte et que d'un coup elle cabre, gronde la à cheval, puis fait lui un tour à l'allure à laquelle vous étiez avant qu'elle cabre. Si elle ne se calme toujours pas, descends et fait l'exercice que je viens de décrire. une fois la jument calmée, tu n'a plus qu'a remonter.

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:19 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Oui, elle a de très bonnes bases !

1) elle mâchouille nerveusement son mors. Elle a une muserolle ?
Quels autres mors as-tu essayé ?

A t'elle vu un dentiste et un ostéo récemment ?

Et change de pension de travail hein, elle a pas à t'interdire de longer ta jument c'est quoi ce bordel ?
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:20 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Attendez, si elle se met à réagir comme ça maintenant, c'est qu'il a un autre problème.
Es-tu déjà allée en balade en main ?
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Oui, elle a de très bonnes bases !

1) elle mâchouille nerveusement son mors. Elle a une muserolle ?
Quels autres mors as-tu essayé ?

A t'elle vu un dentiste et un ostéo récemment ?

Et change de pension de travail hein, elle a pas à t'interdire de longer ta jument c'est quoi ce bordel ?

J'avais pas penser à l'ostéo ou au dentiste je suis nul! Bref, elle n'as pas le droit de te dire ce que tu peux faire ou pas avec TA jument! Au pire dans l'envoie balader pour rester polie! Tu n'es pas obligé de prendre une pension de travail. Tien ne t'empêche de toi faire des stages et ensuite d'appliquer ce que tu as appris en stage avec ta jument car il n'y as que toi qui au final la connaît bien. tu apprendra à mieux la connaître par la suite. Et ne déséspère pas. sa période 'd'adolescente rebelle" lui passera. Et n'oublie pas de rester ferme, mais juste!

Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:30 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils
Je vais essayer cela. Oui elle a vu le dentiste elle avait de grosses surdents. Il a tout limé par contre pas l'ostéo... Oui elle a une muserolle croisée mais j'ai aussi utilisé une simple elle faisait la même chosee :/
Et elle a un mors double brisure cuivre !
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:30 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

elle a eu un mors en résine brisure simple avec aiguille , un mors droit aiguille résine ... et un mors simple
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

et avec lequel tu travaille?

Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:33 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Avec un mors simple en cuivre et double brisure J'essaye de mettre peu de main mais dès que je sers mes doigts sur les rênes elle panique, tire et se crispe... (quand elle était à l'entrainement en course ils lui attachaient la langue et lui mettaient 2 mors dont une chaine dans la bouche )
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Peut être qu'en mettant juste ton poids en arrière, elle comprendra qu'il faut s'arrêter et donc pas besoin de serrer les doigts

Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:36 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Justement j'ai beau exagérer mon assiette rien n'y fait :S .
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:37 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

essaye de la monter avec un licol juste pour voir. Si tu n'a pas confiance, met lui le licol et par desus le filet au cas où, mais dirige là avec le licol.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:38 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Le filet par dessus le licol

Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:40 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

OK J'essayerais merci et sinon des idées d'exercices à pied ou en longe ? =)
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:41 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

tu peux essayer de la faire sauter en longe ou en liberté pour qu'elle s'améliore. Après à pied tu peux lé désenbiliser à plusieurs objets.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

tu peux regarder sur ce site, il m'a l'air bien : http://www.equi-leadership.com/

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:48 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Je viens de me rendre qu'il ne propose pas d'exercices. Mais je viens de lire celui là et je le trouve géniale (on peut pas voir les photos par contre) : http://www.petit-sabot.com/t1554-le-travail-a-pied-les-exercices-de-base

Dernière édition par mylène40460 le Lun 10 Déc - 21:51 (2012); édité 1 fois
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:50 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Mlle.clem a écrit:
merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer cela oui elle a vu le dentiste elle avait de grosses surdents , il a tout limé par contre pas l'ostéo ... oui elle a une muserolle croisée mais j'ai aussi utilisé une simple elle faisait la même chsoe :/ et elle a un mors double brisure cuivre !

Vire la muserolle déjà
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:52 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

le noseband ou toute la muserolle ? Sinon je vais voir ce site mylène merci ! ^^
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:55 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument Répondre en citant

Mlle.clem a écrit:
elle a eu un mors en résine brisure simple avec aiguille , un mors droit aiguille résine ... et un mors simple

D'après ce que tu dis, ta jument n'a pas confiance en ta main (passé difficile : course).
Pour redonner confiance en la main, j'utilise un mors droit en caoutchouc mais si tu as un résine souple, c'est bon.
Avec un droit, si elle a un mouvement de tête brusque, elle ne se cogne pas.

Si tu peux, tu devrais essayer un mors double-brisure en résine mais sur câble.

http://www.cheval-shop.com/boutique/590-7186-thickbox/product-590.jpg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Problèmes avec ma pension et ma jument

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing