Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Peut-être bientôt un nouveau journal de bord...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 15:38 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Voilà je vais peut-être bientôt avoir une nouvelle jument pour donner une belle retraite à mon poney
Donc c'est une juju alezane de 6 ans. C'est une AQPS débourée & avec un beau potentiel à ce qui paraît... Plein papiers à 1000 euros. Ma mère l'a vu & semble d'accord pour en parler à ma cousine (qui est aussi ma mono) qui pourrait alors m'emmener voir la jument Et pourquoi pas repartir avec xD

Dans ces cas là, il y aura un nouveau journal de bord (en plus de celui de mon poney )
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 15:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 18:52 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

C'est géniale! (je me répète encore )! C'est génial que tu veuille offrir une retraite à ton poney! mais il est pas si vieux que ça?

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:21 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Il a 21 ans avec beaucoup de pêche et je sais qu'il adore être monté et travaillé (d'ailleurs il me le fait savoir quand je ne suis pas là un week-end ) donc quand il sera à la retraite, je le travaillerai quelques fois mais je ferai surtout des balades, du cirque et de l'éthologie pour qu'on ai toujours un contact

Mais le temps qu'une nouvelle monture me soit achetée, Domino aura encore vieilli...

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:33 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

21 ans! Il est encore tout jeune ! je pense perso que c'est un peu tôt pour mettre un poney à la retraite. Mais comme tu la dis, il fera encore plein de choses! Et avec ton nouveau cheval, tu pense faire quoi (en gros car tu peux pas savoir à l'avance quoi travailler précisément!)

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Oui mais je prévois

Et bien tout d'abord travailler la relation et la confiance C'est la base solide de tous les exercices Ensuite travailler à la longe et en liberté pour commencer
Par la suite, il va falloir que j'apprenne le changement poney/cheval (ce qui ne sera pas facile). Et après les bases (pour que je vois de quoi elle est capable (si j'achète cette juju là) et après on va s'orienter sur les barres petit à petit et après sur de la compétition (parce que j'ai entendu dire que les AQPS sont d'excellents sauteurs et galopeurs !)

Si tu veux on en parle sur le chat

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:39 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

ok! ça sera plus pratique!

Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:34 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Ah et bien tiens nous au courant
Les AQPS sont en fait issu d'une race de chevaux de course qui ont été sélectionnés pour leur aptitude à sauter, ils ont été "créés" pour prendre part aux steeple chase, les courses avec les haies partout hihi

Pour ça qu'ils ont la réputation de galopeurs/sauteurs
Ils ne sautent pas forcément des montagnes mais par contre ils sont de plus en plus utilisés en CCE puisque les obstacles sont moins hauts sur le parcours d'obstacle, ils ne se déplacent pas mal pour le dressage, et le cross demande un travail de fond et de "vitesse" relativement soutenu.

Voili voilou
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:03 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

OK, merci Akkarin pour toutes ses explication sur les AQPS!

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:07 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

C'est ce que j'avais lu aussi sur un autre site

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:08 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Je pense que t'as plus de soucis à te faire pour savoir si tu la prends, si elle saura sauter

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:14 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Oui maintenant, si je la prend, l'avenir sera tout tracé

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:37 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Génial tout ça !
Juste c'est quoi un AQPS ?
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:58 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Akkarin a écrit:
Ah et bien tiens nous au courant
Les AQPS sont en fait issu d'une race de chevaux de course qui ont été sélectionnés pour leur aptitude à sauter, ils ont été "créés" pour prendre part aux steeple chase, les courses avec les haies partout hihi

Pour ça qu'ils ont la réputation de galopeurs/sauteurs
Ils ne sautent pas forcément des montagnes mais par contre ils sont de plus en plus utilisés en CCE puisque les obstacles sont moins hauts sur le parcours d'obstacle, ils ne se déplacent pas mal pour le dressage, et le cross demande un travail de fond et de "vitesse" relativement soutenu.

Voili voilou

"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:17 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Bon et bien finalement ce ne sera pas elle... Parce que ma cousine pense qu'elle serait un peu trop grande pour moi et que, habituée un un petit poney tout mou et passer d'une grande jument de course, elle pense que je galèrerai un peu trop
Je comprends tout à fait et c'est un choix assez difficile pour moi étant donné que je m'imaginais déjà l'avenir avec elle...
Du coup on recherche un autre petit cheval ou grand poney.. Donc on a vu une autre petite jument ONC (origine non constatée) de 5 ans sauvée de l'abbatoir qui toise 150 cm au garrot. Elle est grise et son débourage est à terminer mais ça on peut s'en charger ^^ Mais elle est sans papier.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:22 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

tant pis pour l'autre! Et la jument à laquelle vous pensé, c'est pas grave qu'elle soit sans papiers pour les compét? Je sais qu'on a besion pas besoin pour un certains niveau, mais tu veux aller jusqu'où dans les compèt?

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 23:34 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Finallement, on oublie celle là aussi xD Même si elle paraissait super mignonne :') Mais effectivement, pas de papiers pour un concours officiel = pas de concours !

Mais sinon j'en ai cherché avec ma cousine et ma mère tout à l'heure et on a trouvé un poney welsh et une autre juju ONC qui me semble avoir du sang arabe (vu sa morphologie ). Tous les deux correspondent à nos critères et maintenant on attend juste les réponses aux questions par mail et puis, rien ne nous empêche d'aller voir les deux pour comparer

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 19:05 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Les poneys welsh sont des poneys que j'adore pas connaissance
Les arabes moins
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:05 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Alors ? Réponse ou pas réponse aux mails ? :3
J'aodre aussi les welsh !
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:28 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

J'adore les welsh également!

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:25 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Oui des réponses pour le Welsh ^^

Donc la propriétaire nous donne de nouvelles photos du poney

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:33 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Pour la ONC on attend encore.

Mais pour l'instant ma mère préfèrerai la jument parce qu'elle est plus jeune et "durerai" plus longtemps et comme je n'ai pas terminé de grandir, il y a un moment ou le poney deviendrai trop petit pour moi (même si pour l'instant il me correspond pas trop mal). De plus, je vais devoir commencer la compétition avec le futur cheval/poney et il devra donc être monté plus régulièrement et comme j'ai une cousine à qui ça pourrait faire plaisir, elle qui est très grande, même la jument pourrai lui convenir
Donc pour l'instant on a que des nouvelles du poney même si la jument nous conviendrai le mieux =/

Donc ce que je vais faire quand on aura une réponse pour la jument, je vais aller essayer les deux (en sachant que la jument n'est pas dans ma région) et je noterai pour chaque essai, les points positifs et les points négatifs et puis je comparerai

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 13:13 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

ptitLU a écrit:

et je noterai pour chaque essai, les points positifs et les points négatifs et puis je comparerai

Bonne idée, mais je te conseille, en plus de noter les points négatifs, de laisser faire le feeling aussi.

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:51 (2012)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord... Répondre en citant

Oui bien sûr, c'est ce que j'avais l'intention de faire
Mais je vais prendre des notes parce que j'ai peur d'oublier entre quelques semaines d'écart...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: Peut-être bientôt un nouveau journal de bord...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing