Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Adonis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:38 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Ça y est ! Adonis est arrivé hier à la pension !
Samedi, 10h30, on part avec le van. A un quart d'heure de l'arrivée, la voiture ralentit donc on s'arrête. On appelle la dépanneuse, il ne prend pas le van et ne ramène pas la voiture chez nous. Le garage rappelle, apparemment, la voiture peut rouler. On repart et 1 ou 2 km après, plus d'huile ! On s'arrête devant la maison où sortent des gens qui nous donnent gentiment de l'huile. On redémarre donc la voiture mais elle s'arrête. Impossible de la redémarrer ! On rappelle donc la dépanneuse et et appelle quelqu'un qui peut ramener le van. Résultat : l'arrivée du bonhomme est reportée à mercredi (je précise que le monsieur de la pension s'est démené pour trouver un van pour le jour même). Heureusement qu'Adonis n'était pas dans le camion parce que le pauvre petit gars...
le transporteur (très sympa, je vous la recommande ) est venu le chercher chez lui. On le sort du pré vers 12h55, à 13h03 il était monté dans le van (merci les granulés ! ) On règle les derniers petits détails puis on part. Au bout de 30 secondes, Adonis commence à stresser et à paniquer. Il manque plusieurs fois de tomber. On s'arrête en urgence et on va le voir : il tremblait comme un fou. Autant dire que je commençais à flipper un peu... On le rassure et son ancienne proprio va lui chercher du foin et là, ça va tout de suite mieux ! Le petit bonhomme commence à manger comme si de rien n'était... ("Bah oui, faut comprendre, c'était mon premier voyage tout seul ! J'ai le droit de manger quand même ! ")
Le reste du voyage s'est super bien passé, sauf que Monsieur n'aime pas être doublé par les camions.
Arrivée à la pension à 15h01, on lâche Adonis au pré, il s'arrête et regarde autour de lui puis commence à brouter (je sais pas vous, mais je pense que c'est un gros gourmand ) On le laisse quelques minutes le temps qu'il "jette son feu", mais pas besoin, il ne fait que manger Comme il est calme, le proprio de la pension décide donc de le mettre avec les autres chevaux de la pension : intégration impeccable !
Alors, pour les petites photos :

Montée dans le van

Arrivée dans le paddock

Les copains

Dernière édition par Louloute1444 le Mar 25 Déc - 23:09 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 08:03 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Il est mignon comme tout ton loulou !
Le foin dans le camion c'est le meilleur anti stress qui existe
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 08:10 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Merci (bon, ça se voit pas mais il est pie...) !
Oui, c'est ce qu'on a remarqué !
Je retourne le voir ce soir donc je mettrai plus de photos !
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 08:41 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Pie gris ?
C'est quoi la race de ton loulou ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu quelque part
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:36 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Non, il est pie palomino
C'est un OC. Sa mère est elle aussi OC, croisée Cob Normand et Connemara/Welsh. Elle est baie
Son père est un Lusitanien, mais il est ONCS. Il est pie crème (mais, comme Adonis, ça ne se voit pas trop )
J'ai des phots des parents et d'Adonis petit

Sa mère :

Son père :

Adonis et son demi-frère (par le père), ils ont environ un an sur la photo :

Adonis a 2 ans :
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

C'est vrai que sur les photos on ne voit pas qu'il est pie palomino.
En tout cas il est très beau et sa mère aussi .
Lucille
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:44 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

C'est un deux ans ? fin 3 en 2013 ?

Si oui, il est vraiment bien fait pour son âge je trouve ! Et tant mieux que le voyage se soit bien passé malgré un début un peu mouvementé !
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:46 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Ah là on voit bien le côté Palomino, j'avoue que sur les premières, dur dur
Bien fait mais encore bébé dans son modèle

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 09:53 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Je trouve aussi qu'il fait pas son âge
Ma tante a une jument du même âge (elle est un peu plus vieille d'un ou deux mois), et je la trouve beaucoup plus éclatée de partout !
Son frère, c'est pareil, il est plus jeune mais beaucoup mieux fait.
On le voit pas trop sur les photos, mais il a un poitrail et des fesses minuscules (on peut dire qu'il n'est pas beaucoup musclé non plus... )
Enfin bon, avec le temps, il se fera
Sinon, je suis allée le voir hier (pas de photos parce qu'il faisait nuit du coup les photos auraient été moches), et il n'est apparemment pas du genre à stresser facilement (sauf pour le transport ). Il était tout sale tellement il s'était roulé (il était plus couleur boue que blanc ), mais bon, cheval boueux = cheval heureux ! Il va juste y avoir beaucoup de boulot tout à l'heure. Le gérant de la pension dit que je suis tombée sur un bon petit cheval, super bien dans sa tête . Je pourrai faire pas mal de choses avec (et il sait ce qu'il dit). Il y aura juste à travailler le respect, et cet après midi on travaille les pieds, parce que le maréchal vient dans 2 semaines, et on le tripote un peu partout (parce qu'il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles)
Voilà, normalement des photos pour ce soir
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 10:18 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Alors, en fin de compte, hier, pas possible de le brosser. Monsieur était complètement excité et son côté entier s'est (bien) réveillé.
On le sort du pré, impecc. Sur la petite distance qui sépare le pré de l'attache, il commence à bousculer un peu ma soeur qui le tenait (mais ça je pense que ce n'est pas que lui). On le met en face de l'attache (mais on ne l'attache pas) et on essaie de le laisser immobile. C'était impossible, il commençait à s'énerver et à regarder derrière lui les deux chevaux qui sont en quarantaine (qu'il n'a donc jamais rencontré, un hongre de 24 ans et un petit entier de 7 mois). Dan (le gérant de la pension) me conseille d'aller le défouler dans le rond de longe, ce que je fais pendant 10-15 minutes (juste pas et trot). On retourne à l'attache et là, c'est Dan qui le prend en main parce que les 2 malades sortent au paddock. Adonis a sorti son engin et était complètement excité ! Il hennissait et a même fait une esquisse de cabrage (mot qui veut rien dire... ). On l'a donc remis dans le rond de longe (qui est à côté du paddock) et là, il s'est vraiment défoulé. Au bout de 15-20 minutes il s'est (un peu) calmé et on a voulu le remettre au champ. Il est venu vers moi quand je suis rentrée dans le rond de longe (j'étais plutôt contente malgré la frayeur qu'il m'a faite, parce que je vous cache pas que j'ai eu peur). On a été obligées de le tenir à deux pour le gérer (parce que 1. le sol était super glissant et 2. il voulait rejoindre les copains malades et je pense que là ça aurait bien bastonné !). On rentre dans le pré et c'est à peine si il saute pas sur l'hongre (l'alezan sur les photos). Il nous embarque (nous deux) donc on lâche, le sol était beaucoup trop glissant pour pouvoir le retenir, et le voilà en train de marcher, avec deux longes qui pendent je le rattrape et les lui enlève, il était redevenu tout calme,comme le cheval que j'avais acheté. Pourtant, il est au pré avec un jument (la baie sur les photos) et il s'en occupe pas plus que ça.
J'oubliais, j'ai quand même essayé les pieds, mais sans curer, juste les prendre, les antérieurs ça va, mais il botte des postérieurs. Pourtant, il me les avais super bien donnés la dernière fois que je les lui avais demandés.
Je dois vous avouer qu'hier soir je n'ai pas arrêté de me poser des questions . J'ai aussi un gros problème, je n'arrive pas à être ferme avec lui, pourtant j'y arrive très bien avec les juments de ma tante, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné le feu vert pour l'acheter, voyant que je me débrouillais bien avec sa jument du même âge.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Louloute1444 a écrit:

Je dois vous avouer qu'hier soir je n'ai pas arrêté de me poser des questions . J'ai aussi un gros problème, je n'arrive pas à être ferme avec lui, pourtant j'y arrive très bien avec les juments de ma tante, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné le feu vert pour l'acheter, voyant que je me débrouillais bien avec sa jument du même âge.

peut être qu'il faut que vous appreniez à mieux vous connaître tout les deux. Et n'hésite pas à être ferme (sans oublier d'être juste) surtout avec un jeune. il faut qu'il apprenne où est sa place. Mais ça viendra avec la patience et le temps.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 19:34 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Aujourd'hui ça s'est super bien passé.
Je l'ai seulement sorti du pré et mis dans le rond de longe, impeccable, il a pas tiré, alors qu'il y avait la jument de Dan, qui est en chaleur, dans le box. On l'a laissé un peu dedans puis on l'a mis au paddock pour pouvoir remettre la jument au pré.
Voilà, demain on va essayer de le brosser mais perso je pense que ça devrait le faire
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:22 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Très beau poulain !
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Une question : tu vas le castrer ou tu veux le garder étalon?

P.S : super qu'il soit rester calme. les miens c'est pareil, des jours avec et des jours sans. Hier ça devais être un jour sans pour lui!

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 12:12 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

je viens de lire le sujet "attacher la queue" du coup j'ai ma réponse!

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:08 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Merci pour lui !
Non, il va être castré demain donc je vous raconterai tout ça
Sinon je suis trop contente de ma journée d'hier, le bonhomme a été super cool !
Maintenant, il vient à la porte quand je m'approche du pré (petit curieux va ! ) et se laisse attraper sans problème
Du coup je le mets à côté de l'attache et, comme samedi, il a sorti son engin et était complètement excité ! Il hennissait et cette fois il s'est vraiment cabré. Cette fois ci, je n'ai pas du tout eu peur et je le tenais, je l'ai grondé et lui ai mis un coup de longe sur le nez. Du coup il s'est un peu calmé et je l'ai mis dans le rond de longe. Là, je l'ai fait tourner pas trot galop en liberté main droite main gauche, et je l'ai touché un peu partout sur la tête. Maintenant, les yeux c'est beaucoup mieux, je peux passer la main dessus sans problème, et les oreilles il y a du mieux
Il a aussi reculé sans trop de mal
Je l'ai remis à côté de l'attache puis l'ai brossé pendant que ma sœur le tenait (on ne l'a pas attaché parce qu'il a tendance à tirer au renard quand il est attaché) On a vu que monsieur était très douillet, il n'aime pas l'étrille américaine
Du coup, j'ai un petit poney tout beau tout propre
Ensuite je suis allée le faire brouter pendant pas mal de temps, il était content
Du coup il a appris pleins de choses, et ne m'a pas du tout bousculée à pied comme il l'a fait avec ma sœur samedi.

Dur dur de travailler

Et que je me la pète en mode cheval de dressage

C'est la seule photo de lui que j'ai quand il est propre

Je suis contente de moi parce que j'arrive franchement à être plus ferme avec lui
C'est un peu bizarre de dire ça mais je crois que c'était la timidité
Je dois encore m'améliorer, mais c'est déjà beaucoup mieux

Sur ce, Joyeux Noël ! Et profitez bien de vos cadeaux, et vos dadous des leurs
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:16 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Merci! joyeux noël à toi aussi! quand aux cadeaux pas de problèmes! J'ai eu un super livre avec plein d'exercice de dressage pour muscler le dos, l'assouplissement... alors je pas tarder à mettre tout ça en pratique sinon, moi aussi j'étais "timide" comme tu dis. mais maintenant ça va mieux. C'est super qu'il se soit laisser attrapé! Et c'est également super que tu sois rester ferme! Vous êtes tout les deux sur la bonne voie!

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Je veux bien les références de ton livre s'il est bien
Comme je l'ai dit plus haut, le p'tit père devait être castré aujourd'hui, ça s'est super bien passé. Il était toujours un peu dans les vapes quand on est partis, c'est à dire vers 18h30/19h00 alors qu'il a été anesthésié vers 16h00/16h15.
Par contre (j'ai pas l'habitude de critiquer) le véto a pas été très cool Déjà, il partait direct pour une castration debout, et quand je lui ai dit que je voulais couché, il m'a dit : "Vous êtes sûre que vous voulez pas debout ? Parce que ça va beaucoup plus vite !" Du coup j'ai dû vachement insister pour que ce soit couché. Ça s'est fait super vite, 10 minutes après la première injection c'était déjà fini !
Par contre, le bonhomme n'aime pas trop le box
Demain je vais le faire marcher histoire que ça coule bien, après l'avoir douché et fait son IM
Si vous avez des conseils de soins je suis prenante
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:58 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Super si tout c'est bien passé! Une chose de bien faite! Pour le livre, il est surtout bien pour le cavalier souhaitant se perfectionner avec des chevaux d'école, mais si tu le veux quand même, je te mettrai les coordonnées demain

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 21:27 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Pas super que le véto est pas été très sympa :/ mais pour le reste si tout ses bien passé chouette alors
Juste c'est quoi faire son IM ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:32 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Je crois que c'est que l'IM c'est l'intramusculaire (en gros il faut faire une injetion dans un muscle)

Mais demande quand même à Louloute parce que je suis pas sûre

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 07:52 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Dans ce cas là je verrai quand je commencerai le vrai travail, c'est à dire pas avant un an-un an et demi
Alors hier le pépère a été cool dans ses soins, surtout que j'ai dû lui faire mal en lui faisant son IM le matin
Pourtant j'en avais déjà fait mais quand on fait ça sur son cheval ça fait bizarre
Sinon il a marché à peu près deux heures, avec des petites pauses broutage
Les hormones ne sont pas complètement tombées, il aime toujours les juments
Le seul problème c'est qu'on a pas réussi à doucher, déjà parce que l'eau était trop froide, et aussi parce qu'il ne connaissait pas
Le problème c'est que j'avais demandé au véto environ une semaine avant qu'il arrive et il m'avait dit qu'il n'y avait pas du tout besoin de doucher, sauf qu'il parlait de debout
Du coup on a testé le bouchon (pas un très fort, un avec des longs poils et très doux ) avec de l'eau chaude mais on pouvait pas aller sous son ventre du tout ! Il paniquait (mais n'était pas en stress total comme quand il était dans le van). Son poitrail était tout contracté et il fuyait
Est ce que vous avez des petits trucs pour que la douche soit plus facile ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:28 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Avant de lui "mettre" l'eau dessus tu peux la faire couler autour de lui pour qu'il s'habitue au bruit. Après il faut y aller progressivement en commencent par les sabots et puis tu remontes tu peux faire ça en plusieurs jours bien sur.
Voilà j'espère t'avoir aider
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 18:29 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Il faut qu'il comprenne qu'il peut toujours fuir l'eau. Donc présente lui et laisse le partir si il fuit, qu'il comprenne qu'il n'est bloqué devant l'eau. une fois calmé, rapproche toi ect... jusqu'à ce qu'il soit calme, là tu lui met sur les sabots avec le même principe

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:09 (2012)    Sujet du message: Adonis Répondre en citant

Oui, IM c'est intramusculaire (désolée, je viens juste de voir ton message )
Le problème c'est que ça on peut pas faire il est totalement paniqué par l'eau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2016)    Sujet du message: Adonis

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing