Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Sirène et Ice Tea, mes soleils du quotidien.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucille
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:19 (2012)    Sujet du message: Sirène et Ice Tea, mes soleils du quotidien. Répondre en citant

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la cavalièrere, je viens vous présenter mes Loutes .

On commence donc par Sirène, qui est une petite Haflinger x Arabe de 6 ans. Je l'ai depuis ses 3 ans, elle sortait de 2 semaines de débourrage et n'avait apparemment rien fait de sa vie d'avant, j'avais donc une ponette très verte.
J'ai craqué sur elle, mais avec un galop 4 fraîchement acquis, des connaissances néants question jeunes chevaux, et malgré toute sa gentillesse d'un bébé de 3 ans, elle a malheureusement prit le dessus sur moi assez rapidement.

J'ai pris peur de ma ponette, je ne la manipulais plus qu'à pied, je n'étais en plus pas encadrée. ça a été une période assez difficile, où la question de vendre me venait peu à peu à l'esprit.
Mais quand on est attaché, dur de prendre une décision pareille, même si à l'époque, je pense que ça aurait été la meilleure solution. J'ai donc commencé par hasard à bosser et tâter un peu le terrain du travail à pied, et ça a été comme une révélation. J'ai pu m'affirmer, apprendre à lui faire confiance, mais surtout à me faire confiance.

J'ai osé remettre le pied à l'étrier, et même si des chutes j'en est mangé, de la peur et du stress j'ai eu, tout à complétement changé.

Au jour d'aujourd'hui, nous sommes passées au dessus de tout ça, ma ponette fait toujours partie de ma vie, elle est devenue respectueuse malgré son côté bulldozer, on a continué à traversé de mauvaises passes mais elle m'a apprit la remise en question et tout à toujours fini par s'arranger, et ça, toute seule, sans l'aide de personne.

Sinon comme je disais dans ma présentation, je fais un peu de tout avec elle, du plat, un peu d'obstacle, pas mal de travail à pied, ballades, longues rênes...

Ice Tea quant à elle est une petite ONC de 12 ans. Histoire très compliquée avec elle aussi, à croire que ce genre de chevaux m'attire. Elle est entrée dans ma vie il y a maintenant 8 mois. Un bon gros poney pour débutant en apparence, et pourtant derrière tout ça se cache un mal bien plus profond.
Une ponette hyper sensible, effrayée par l'humain, inattrapable au pré, probablement tapée au vu de ses réactions (pas forcément battue mais elle a du se ramasser des tapes).
On a évolué en 8 mois de travail mais aussi beaucoup régressé. J'ai fait des erreurs qui m'ont remis tout mon travail à zéro plusieurs fois, car avec elle il faut que je trouve immédiatement la solution sans tâtonner, sinon elle me le fait payer et on doit repartir sur les bases.
Une ponette pas du tout évidente, mais je crois qu'un cheval comme ça, il faut en rencontrer au moins une fois dans sa vie, ça fait vraiment évoluer, se remettre en question en permanence, chercher, fouiller pour trouver LA solution adaptée à chaque problème, et beaucoup de cavaliers qui croient que c'est la faute du cheval devraient vraiment travailler un cheval comme ça car elle leur remettrait les pieds sur terre immédiatement.

Au jour d'aujourd'hui, elle vient à mon contact au pré même si ça reste un peu timide suivant les jours, et elle évolue vraiment tout doucement. Je ne fais avec elle que de la ballade et du travail à pied pour le moment.

Voilà, désolée pour les romans mais je pense qu'il était indispensable de passer par là pour comprendre le journal par la suite.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:41 (2012)    Sujet du message: Sirène et Ice Tea, mes soleils du quotidien. Répondre en citant

Félicitations pour ce que tu as fait ! C'est vrai que ça peut être décourageant et remettre en question, mais quand on voit le résultat, on peut être fier de soit
En tout cas, tes ponettes sont superbes !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 14:30 (2012)    Sujet du message: Sirène et Ice Tea, mes soleils du quotidien. Répondre en citant

Comme a dit louloute félicitations pour tout ce travail accompli car avec "que" un galop 4 en poche ça n'a pas dut être évident.
En tout cas bravo à toi et continue comme ça Okay
La 3e photo de Sirène est juste magnifique!
PS: c'est pas grave pour le pavé j'adore ça
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:41 (2012)    Sujet du message: Sirène et Ice Tea, mes soleils du quotidien. Répondre en citant

J'adore tes juments elles sont magnifique les deux. Et j'ai vécu exactement la même histoire que Sirène avec mon poney, donc je te comprends, j'ai eu moi aussi l'envie de le revendre plusieurs fois. Je trouve magnifique ce que tu as réussi à accomplir avec les deux juments!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Sirène et Ice Tea, mes soleils du quotidien.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing