Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Réaction bizarre?.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 23:41 (2012)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

Voilà alors depuis quelques temps nous avons un problème avec Luna, ma jument.
Depuis environ un mois, ou peut être moins. Quand on part en balade Luna donne des coups de c*l.
Quand on est au trot ou au galop. En carrière elle le fait de temps en temps mais moins.
Nous avons fait venir l'ostéopathe la semaine dernière. Il l'a un peu débloqué mais il nous à dit quelle n'avait pas mal au dos.
Aujourd'hui elle l'a refait. Je l'ai fait travallier, en carrière après la balade qui n'aller pas du tout. Elle l'a fait quelques fois.
Le dentiste va venir, la semaine prochaine. Est ce que c'est du cinéma ? Ou bien est ce que elle à mal ?
Merci de vos conseils.

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 23:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:25 (2012)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

Peut-être que quelque chose la gêne : la selle, le mors, (croupière ?)
A quel endroit l'ostéo' l'a t'il débloqué ? Dos, membres ?

Sinon essaie de la longer et regarde ses mouvements quand elle trotte et quand elle galope. Si tu vois qu'il y a un changement dans sa façon de faire, je pense que tu peux redemander à l'ostéo' ou à ton véto'. Peut-être que ça vient aussi de ses sabots (quelque chose d'enfoncer dans la sole qui ne la gênerait moins dans la carrière qu'en balade [sol plus régulier et plus "mou"] ?) Dans ce cas là il faudrait demander à ton maréchal.

Je ne pourrai pas plus t'aider, désolée

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lucille
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 09:14 (2012)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

Elle a quel âge ?

Sinon ton ostéo a-t-il regardé si sa selle était adaptée à son dos ?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:24 (2012)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

que fais-tu quand elle donne des coups de cul en balade ?
et en carrière, comment réagis-tu ?

Je pense que soit, c'est un problème de selle (selle qui pince le garrot trop étroite, etc) soit, c'est qu'à chaque fois qu'elle donne un coup de cul, tu la mets dans une situation plus agréable pour elle (arrêt du travail, arrêt, retour à la maison) mais bon, c'est moins probable.

Ses coups de culs, ils sont violents (elle secoue la tête, monte haut, elle les enchaîne) ?

Fais vérifier la selle par ton Ostéo ou une personne compétente, avant tout.
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:45 (2012)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

As-tu remarqué un évènement spécial quand elle fait ça? Un coup de vent plus fort/froid, une voiture qui passe, des feuilles qui bruissent, des flaques qui éclaboussent, des animaux qui font du bruit, n'importe quoi... Est-ce qu'elle le fait en stress? Elle monte en pression d'abord ou pas? Elle revient au calme? Comment?
STL
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 6

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 08:55 (2013)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

A priori comme ça a déjà été dit, je m'interrogerais sur la selle.
Si tu tapes "saddle fitting" sur google, tu tomberas sur le très bon site d'Elfik, avec plein de conseils et d'explications sur l'adéquation entre la selle, le cheval et le cavalier.
blog de Vulkan
http://chezfakir.blogspot.com
STL
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 6

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 08:57 (2013)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

L'autre possibilité est qu'elle avait réellement mal avant la manip ostéo (qu'a-t-il remis ?) et qu'elle a donc peur de se refaire mal en faisant les mouvements auparavant douloureux. Mais ça signifierait (vu que le début de la douleur est assez récent) que ta jument est d'un tempérament sensible et exigent. Si ça ne cadre pas avec elle... c'est moins plausible.

A vérifier aussi que ton ostéo n'est pas passé à côté de quelque chose...
blog de Vulkan
http://chezfakir.blogspot.com
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:14 (2013)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

Je rajouterai même comme l'a dit STL : La selle / Mal avant la manip ostéo en mettant en avant le lien entre les deux, si c'est la selle qui lui a fait mal, que l'ostéo la remise en place, mais qu'on y remet la selle, elle ressentira a nouveau la gene et ne voudra pas avoir mal de nouveau (si je parle bien français)

Et puis le dos ok, mais ça peut venir de la nuque aussi, la colonne c'est pas seulement le dos, et si elle a mal a la nuque ça peut tirer sur le dos quand elle travaille.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:50 (2013)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

Je vais me renseigner pour la selle.
Elle à 12 ans. Elle fait sans quand on part au galop en groupe.

Elle fait pas ça du au stress. Enfin comment le savoir?
Elle ne monte pas en pression.
Elle donne juste de coup de cul* et continue de galoper.

Dernière édition par Chilouse :) le Jeu 3 Jan - 19:31 (2013); édité 1 fois
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

Elle vit en box ? au pré ? sorties paddock ? elle travaille combien de fois par semaine ?
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:26 (2013)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

Elle vit au pré avec un autre cheval.
Elle travaille pas beaucoup mais en se moment je la travaille quelques fois en carrière sinon elle fait beaucoup de balade.
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:44 (2013)    Sujet du message: Réaction bizarre?. Répondre en citant

Donc soit selle soit mauvaise habitude soit excès de joie mais bon.. comme elle vit au pré, peu probable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: Réaction bizarre?.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing