Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Future arrivée d'un poney blanc...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:02 (2012)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Hello tout le monde !!

Certains le savent déjà ; un nouveau poney va certainement arriver d'ici peu =) C'est pour ça que je prévois un journal... à l'avance !

On a trouvé un petit poney welsh d'1,35 m. Il m'a l'air sympa (tout comme ses proprios d'ailleurs) Il est dans un petit gîte équestre pas très loin de chez moi Et dès que je l'ai vu ça a été le coup de foudre (reste à voir comment il est sous la selle )

La semaine prochaine sera décisive ! Je vais aller l'essayer (ainsi qu'un autre poney, mais pas au même endroit) et j'espère le ramener chez ma grand-mère. Je ne vous donnerai pas de photos car il n'est pas encore à moi et ne le sera peut-être jamais s'il ne me convient pas

Je vais poster toute l'actualité, les essais des poneys et l'ultime arrivée

En espérant que notre nouveau couple vous plaira
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 19:16 (2012)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Tu as enfin trouvé ton bonheur en espérant que c'est la bonne !
Tiens nous au courant de tout
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 19:59 (2012)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu craques sur les petits poons blancs ?
Sinon, je suis contente pour toi, j'espère que tu ne seras pas déçue
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 03:06 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Oui je pense avoir trouvé mon bonheur auprès de celui là

Je vais aller l'essayer mercredi matin à 9h00 donc réveil matinal pour moi car on a 2h30 de trajet et le temps d'aller chercher ma cousine et tout ça =)

Oui c'est vrai que j'aime beaucoup les poupoun's blancs et ce n'est pas qu'une impression Parce que Domino est blanc et comme c'est mon premier poney, il m'a tout appris et c'est lui qui m'a fait aimer l'équitation et qui me donne la joie de vivre donc je lui en suis très reconnaissante et j'ai un faible pour les chevaux blancs et gris (puisque avnt de vieillir Domino était d'un gris très foncé et presque noir )

Difficile à imaginer, hein ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 10:18 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Par contre, je ne veux pas du tout faire la rabat-joie, mais tu es sûre que tu devrais prendre un poney ? Parce que tu as 14 ans (je crois ), donc tu vas sur l'année de tes 15 ans. Le problème c'est que si tu veux faire des concours, tu ne pourras pas les faire à poney quand tu auras 18 ans (du moins, pas les officiels). Une amie à ma soeur s'est retrouvée bloquée comme ça
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 12:50 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Non je vais sur mes 12 ans

Et à 18 ans on peut faire des officiels à poney

Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:08 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Euh bien sur que si, j'ai 22 ans, mes loulous sont tous poneys D et les compétitions sont ouvertes
Il existe les ponam E ouverts aux cavaliers majeurs et poneys dans la côte ou pas, mais également les épreuves Club, qui sont ouvertes à tout le monde, poneys/chevaux, mineurs/majeurs
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:25 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Akkarin

Dis donc c'est bizarre chez toi Louloute !

mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:59 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

J'arrive un peu en retard. Si j'ai tout suivis, tu vas essayer ce poneys blanc demain, c'est ça? En tout cas, j'espère pour toi que tu trouvera ton bonheur.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

C'était dans le Calvados, après ça change peut-être par rapport aux régions mais plusieurs personnes me l'ont dit là bas. Désolée
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:51 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Pas de soucis Louloute

Oui demain je me lève à 4h00 (mais je pense que je me lèverai à 3h30 moi ). Donc je vais essayer le blanc à 9h00 et le bai à 16h00

Je stresse un p'tit peu

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:54 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Tu nous raconteras et nous feras des petites photos ?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 01:42 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Oui je vous raconterai et je ferai des photos mais je ne sais pas si je les publierai car, n'étant pas la propriétaire des poneys, je ne sais pas si je pourrai les "dévoiler" au "public"

Donc je verraiselon mon humeur

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 04:59 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit et je ne suis pas fatiguée pour autant

Ma toute petite nuit ne m'a pas réussi je crois M'enfin bon, j'ai déjà réussi à mettre de l'ambiance dans la famille pas encore très bien réveillée ; personne n'a échappé à mes petites blagues du matin qui s'échappent sous le stress, ni à mon nez de clown sans qui je ne traverse pas la maison

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis prête, j'ai mangé, je suis habillée et je me suis douché, etc. Reste plus qu'à passer un p'tit coup de cirage sur mes boots et je pense que je serai fin prête Ensuite on go chez ma grand-mère, je récup' ma bombe, mes gants, ma cravache et ma cousine (accessoirement ) et c'est parti pour l'expédition !

Je ne serai pas de retour avant 22h00 je pense

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 07:06 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Bonne journée et amuse toi bien, bonne chance
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:04 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Bonne chance et comme l'a dit Louloute 1444, amuse toi bien

Ginger
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:13 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Bonne chance pour les essais
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:31 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Alors, pour l'instant je suis chez ma mamie et je vais bientôt devoir repartir ; donc j'ai tellement de choses à vous raconter que je prendrai tout mon temps une fois chez moi

Je vais juste vous dire que je ramène le poney blanc dimanche, chez ma grand-mère

Ginger
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:01 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Super nouvelle que l'essai pour le blanc a été concluant

J'ai hâte de lire ton débriefing de la journée !
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Aie aie aie ! J'ai hate aussi de savoir comment ça s'est passé tout ça !
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

C'est super! Hâte de voir le résumé d'aujourd'hui et les futurs photos du poneys blanc à venir.

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:47 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Mon dieu, je peux pas attendre, raconte ! (+PHOTOS!! )
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:32 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

Alors tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir eu le courage de vous raconter tout ça hier soir (sachez que j'ai fait une nuit blanche, 13h de route, et monté à cheval entre temps ). Ensuite, je voulais tous vous remercier pour m'avoir souhaité bonne chance pour les essais

Alors, 3H30 ce matin, je suis levée et je prends mon petit déjeuner ^^ Je me douche, me brosse les dents, je m'habille et mes parents font de même. Une fois prêt, on part à 6h00 de la maison (pour aller chercher ma cousine). Par la même occasion, je vais prendre ma bombe et mes gants.
On embarque la couz' et c'est parti pour THE expédition

Donc on roule, avec ma cousine, on dort Et au bout d'un moment, on trouve . On avait rendez-vous à 9h00 et on est arrivé à 8h55
Déjà, à la plus grande de mes surprises, j'aperçois un poney blanc dans le manège qui se fait longer (et j'espère que ce n'est pas Lama ! ). Sinon ça voudrait dire qu'il est chaud, que je ne tiendrai pas dessus, etc. Donc, étant à la base stressée, je commence à me faire des films...

Puis la proprio arrive vers nous, nous dit qu'il n'a pas été monté et travaillé depuis un moins (ce qui explique la séance à la longe avant notre arrivée ; c'était finalement pour le remettre dans des conditions de travail )
Donc, elle l'amène devant le box, on parle un petit peu et je m'approche du fauve avec ma cousine =) Je le caresse, il commençait à me faire des calins, des bisous et j'ai tout de suite sû qu'il serait à moi ! : bref, le coup de foudre !
Puis la proprio' nous dérit un p'tit peu son caractère et ses habitudes, son passé, son travail, etc. Et niveau caractère, je me suis tout de suite rendue compte que ce poney est en fait un vrai Domino, en taille XL Donc elle nous dit que c'est un poney testeur (comme Domino), qu'il peut baisser la tête à tout moment pour essayer de faire tomber (comme Domino), que parfois il fait des écarts pour rien (comme Domino), que souvent il fait exprès de ne pas comprendre la demande du cavalier et que du coup il n'avance pas (comme Domino), enfin bref, que des similitudes et je sais donc à quoi m'attendre une fois en selle

Donc, la proprio' me propose un protège dos, je refuse Tout simplement par habitude et pas envie d'avoir une position pourrie
Je monte sur le poney et là, ouille, ouille, OUILLE ! Mes fesses Vive les selles en plastique Il va falloir que je m'habitue au confort premier prix... Et la selle va me donner une postition complètement pourrie et à cause des quartiers trop épais, mes demandes ne vont être claires puisque, ayant des pattes trop petites, je n'arrive qu'à effleurer les flancs de Lama...
Donc je le fait marcher assez longtemps et la proprio' me dit que je peux le mettre au trot quand je veux et je lui réponds que je fais "connaissance" avec le poney, histoire de m'habituer au changement de taille et de rythme des foulées (qui sont totalement différentes de celles de Domino !)
Donc, je commence à trotter et à détendre comme j'ai l'habitude de faire. Je m'adapte assez rapidement au rythme du trot de Lama Puis il y a un moment ou je souhaite galoper... et là, impossible ! Je m'inquiète, je perds mes moyens et finalement, tout ça à cause des quartiers de la selle trop épais, et de mes pattes courtes...
Faut dire aussi que j'ai appris à galoper toute seule avec mon poney...
Les rênes du filet de Lama était très courtes et plus ça allait, plus elles me filaient entre les mains et je me retrouvait avec des rênes trop longues pour faire une rêne d'appui...
Donc la proprio' me dit que Lama galope mieux à gauche (et j'étais à main droite), donc je le met à main gauche, je raccourcis mes rênes, je m'aide un peu de la cravache (même si j'ai horreur de ça..) et là, il se met dans un petit galop bien cadencé ; je reprends donc espoir et, malgré ma position de m*rde, les "coups" que je lui met dans la bouche à cause des rênes et mon inquiétude, je me mets dans la tête que, finalement, nous sommes sur le parcours d'un CSO, et que la cloche vient de sonner. Je suis alors la plus heureuse des cavalières, car je sais, à ce moment précis, que Lama sera à moi !

Et je me dit que, finalement, pour un poney qui n'a pas été travaillé depuis un mois, et une cavalière qui monte mal sur son dos, il est vraiment cool quand même ! =)

Donc, je descends de Lama (avec regret) et il me regardait (avant que je descende), plus interessé par la fille qu'il y avait sur son dos, que par la fille qui lui donnait des bonbons (même en étant très gourmand ). Nos deux regards se sont croisés et se sont plongés les uns dans les autres, comme s'il essayait de me montrer ce qui se passait dans sa tête.

On ramène le loulou devant le box, on desselle, on rebrosse (sans succès ), on reparle un peu avec la proprio' et on s'en va, avec un Lama gravé dans mon coeur

Ensuite, pause café On trouve un Mc Do' pas très loin. 10h00 : on brunch. Je prends un chocolat chaud, un verre de jus d'orange et un muffin au chocolat. Je me régale, mais rien de tout ça ne passe dans mon bidon ; j'ai envie de vomir
Donc, on remonte dans la voiture, plein de virages et on se rend vers l'endroit où on a un deuxième rendez-vous (qui devait avoir lieu à 16h00 normalement). Donc, on retrouve un Mc Do' à 1/2 heure du poney. Il est 13h00. Ayant toujours envie de vomir, je refuse d'avaler quelque chose, sinon je sais que je vais tout recracher. Je prends juste une bouteille d'eau, histoire de me rafraîchir. Je vais de moins en moins bien, j'ai faim mais je ne mange pas, je suis en pleine crise d'hypoglicémie et je suis sur le point de m'évanouir. Pour moi c'est certain, je vais m'évanouir.

Je m'étale sur la table, essaie de respirer normalement et à côté de moi, une cousine qui essaie de me faire rire ^^
Si je pouvais me verser la bouteille d'eau fraîche sur la tête, je l'aurai fait !

Puis on retourne en voiture (après avoir demandé à la fille si on pouvait venir plus tôt que prévu (le temps d'arriver là-bas, il serait 14h00). Elle a accepté donc on est parti.
On arrive devant la maison de la fille et nous dit de remonter en voiture parce que le pré était un peu plus loin. On rentre dans le pré, et on rencontre le Connemara (que l'on devait voir), une autre ponette (pas débourée), un grand Selle Français et un Percheron. Pas trop envie de me faire botter par le Percheron et comme tous les chevaux et poneys se battaient, on sort le loulou (magnifique je précise ) du pré. La dame était mais pire que gentille Elle était très accueillante, etc. Donc, cette dame donne le loulou à ma cousine et elle le fait marcher sur la route (il était plus ou moins nerveux, il a du sang, il me bousculait, me donnait des coups de tête quand j'essayais de le caresser, et, malgré son jeune âge (il prend 5 ans cette année), il a du caratère !)
Bref, dessus et à côté du poney, je ne me sentais pas à l'aise et je me suis souvenue de la rencontre du poney que j'ai essayé à 9h00. Pour moi c'est clair et il n'y a pas de doute ; c'est lui C'est mon coeur qui me l'a dit

De plus, le poney que l'on prenait en main, n'avait pas été monté depuis 3 mois... Et on ne pouvait pas l'essayer car tout ce que la fille avait c'était le pré où se trouvait les autres dadous et elle pouvait nous faire essayer le poney que dans une carrière qui n'était pas libre (il y avait déjà des cours).

Donc, on lui dit clairement, je ne veux pas de ce poney, il me ferait plus peur qu'autre chose et elle nous répond, toujours avec le sourire que, il n'y a pas de soucis et que, si on préférait le poney qu'on a essayé avant d'aller voir le sien, alors on devait aller prendre Lama parce que, selon elle, ça ne servirai à rien de me faire peur ou de me dégouter de l'équitation à cause d'un jeune poney

Dernière édition par ptitLU le Lun 7 Jan - 22:13 (2013); édité 1 fois
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:35 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

8h55 pour 9h00 ça c'est du timing !

Lama quand même le pauvre ils auraient pu donner un autre nom
Tu sais, moi je longe souvent avant de monter, pour détendre le cheval, et pourtant, elle n'est pas chaude

La selle c'est super important, si elle te convient pas faut pas que tu en prennes une comme ça, le prix n'en ai pas tout à fait responsable Il y a des selles bas prix bien assez confortables !

Effectivement la selle est beaucoup trop grande pour toi sur les photos !
Il t'en faut une a ta taille

Il a l'air gentil en tout cas ce petit poney, j'attend de voir tes prochains posts avec votre travail !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:33 (2013)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc... Répondre en citant

De toute façon la selle qui est là n'est pas vendue avec le poney mais j'en ai une à moi qui me convient parfaitement

Oui je sais mais quand on ne connait pas le poney, son passé, etc. On peut avoir des doutes quand même

Oui je sais, moi non plus j'aime pas son nom

Ouais il est cro mignon Un nouveau journal de bord ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Future arrivée d'un poney blanc...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing