Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Errenement long élastique avis

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:51 (2013)    Sujet du message: Errenement long élastique avis Répondre en citant

Bonjour ! Voilà quand j'ai longé autre fois ma jument en gogue ( je déteste les élastiques et elle aussi qui panique ) on m'a fait la critique (pas constructive ! ) qu'un gogue était sévère et que ma jument paraissait boiteuse avec ... ( alors qu'il n'était pas du tout serré ) et on m'a plutôt conseillé d'utiliser un " errenement élastique éducatif ) : https://www.google.fr/search?q=errenement+long+elastique&hl=fr&client=safari& Sauf que j'hésite . Je ne trouve pas cet errenement. " éducatif " car quand l'élastique est un peu tendu et que le cheval se met dans la bonne attitude , la pression continue vu que c'est élastique et cela punit le cheval . Je préfère utiliser un gogue pas très serré qui ne provoque pas un enfermement comme l'élastique et ou le cheval sait ou sont les limites vu que c'est plus rigide . Qu'en pensez vous ? Sinon bonne année à tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Errenement long élastique avis Répondre en citant

Personnellement, je n'utilise que très peu d'enrênements.
Le gogue, je bannis. Pourquoi ? Et bien parce que c'est fixe, que le cheval est soit bloqué dedans (même "bien" réglé) soit tire dessus et se crispe, ça donne des positions et allures complètement fausses et artificielles, et si on retire le gogue on remarque que le cheval ne garde pas l'attitude souhaité. Donc courbatures, cheval coincé etc.. pour rien !

Un élastique bien réglé, c'est un élastique qui est limite détendu lorsque le cheval se met dans la bonne position (parce qu'un élastique ne se rétracte pas à l'infini)
J'aime bien ça justement, parce que quand le cheval cède, il est récompensé et en même temps il ne peut pas s'appuyer dessus comme il le ferait avec un enrênement fixe.
Pour moi c'est surtout utile pour demander une attitude basse.

Autre enrênements que j'adore, le "Pessoa" plus couramment appelé "enrênement à poulie" pour moi, c'est le mieux.
Pourquoi ?
Les poulies font que le cheval ne peut pas tirer dessus puisque dans ce cas, ça coulisse, donc ça force le cheval à se tenir lui même ! (montrer le garrot et s'équilibrer tout seul) dans une bonne attitude puisque s'il tend l'enrênement, ce n'est évidemment pas confortable.
Et comme on le sait, enrêner devant, c'est perdre de l'engagement derrière, sauf que là, ça passe derrière aussi, placé juste au dessus des jarrets, ça fait une légère pression pendant le déplacement pour inciter le cheval a aller chercher sous sa masse.
Des allures plus amples et développées avec un cheval qui se tient tout seul. Le must

Celui ci, jamais essayé, les poulies j'adhère, mais ça a l'air plutôt "fixe" comme enrênement ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:03 (2013)    Sujet du message: Errenement long élastique avis Répondre en citant

Là je peux vraiment pas t'aider, je ne suis pas vraiment pour les enrênements, et je n'ai jamais pensé à en acheter. Par contre, le post m'intéresse
Mlle.clem
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: Errenement long élastique avis Répondre en citant

En fait c'est moi qui ai écrit ce post mais je me rend compte que j'avais oublié de me connecter^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Errenement long élastique avis

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing