Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Dénoncer une arnaqueuse...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: Dénoncer une arnaqueuse... Répondre en citant

Bonjour !

Certains ont peut-être suivi l'histoire depuis mon nouveau journal de bord.. Je raconte quand même, pour ceux qui ne savent et qui ne savent pas non plus à quoi s'attendre...

Il y a peu de temps, je recherche sur Leboncoin un poney ou un cheval qui pourrait me convenir. On tombe sous le charme d'un poney Welsh âgé de 13 ans, gris, nommé Lama, et à vendre 1000 euros. On discute donc avec la propriétaire et on se fixe une date pour aller l'essayer.

Je suis allée l'essayer il y a deux jours (mercredi, donc). Ravie, je me met dans la tête qu'on va l'acheter parce que l'essai était concluant et que c'était un vrai coup de foudre !

On rediscute avec la propriétaire (après l'essai) et nous dit qu'elle n'a jamais reçu la carte de propriétaire (quand elle l'avait acheté dans un poney club). Ce qu'elle nous avait pas dit, c'est que son nom ne figurait pas sur la carte de propriétaire ! (Il y a dessus le nom de la personne à qui elle a acheté Lama).

Plus ça allait, plus on se rendait compte que cette annonce était une arnaque et que la fille essayait de nous embobiner avec cette histoire de papiers !

Alors, le temps de remettre la carte de propriétaire à son nom (après avoir retrouvé les papiers de vente (quand elle avait acheté Lama au poney club), on s'est dit : "Et si on hébergait Lama le temps que la carte de propriétaire soit à jour et nous revienne ? On signerait un contrat de prêt pour l'héberger et puis une fois la carte de propriétaire à jour, on signerait un contrat de vente pour acheter le poney."

On en a donc parlé à la fille et nous a dit qu'elle acceptait de nous prêter le poney le temps que la carte arrive à condition d'avoir acheté le poney.

On lui a répondu qu'en aucun cas on emporterait le poney payé et sans les papiers.

Elle nous a dit qu'elle refusait qu'on l'emmène si on ne l'avait pas payé. Et du coup on a dit : "Et bah tant pis, on hébergera pas Lama et on attendra que les papiers soient à jour pour l'acheter et l'emmener chez nous."

Pas d'accord, elle nous a dit "Bah oui mais moi le temps que les papiers soient à jour, il faut que je le nourisse. Et si c'est comme ça, je le remettrai en vente."

Mon père lui a bien dit qu'on ne la payerait pas temps qu'on aura pas les papiers donc c'est tant pis pour elle !

On voudrait la dénoncer aux Haras Nationaux car, ça fait 3 ans qu'elle a le poney et la carte de propriétaire n'est toujours pas à jour et, lorsqu'un contrat de vente est établi, au bout d'un certain temps, si le changement de propriétaire n'a pas été marqué sur la carte, la personne normalement propriétaire du poney doit payer une amende de 420 Euros !

On voudrait la dénoncer pour lui faire payer ce qu'elle m'a fait subir, maintenant mon coeur est brisé et on ne voudrait pas qu'elle fasse subir le même sort que moi à d'autres enfants !

Mais la question est : comment on pourrait faire pour la dénoncer alors qu'on n'a pas de preuve ?

(En sachant qu'on a un ami qui travaille aux Haras Nationaux, peut-être qu'il pourrait nous aider )
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:52 (2013)    Sujet du message: Dénoncer une arnaqueuse... Répondre en citant

Je suis avec toi mais dans ce cas là je ne peux vraiment pas t'aider je ne sais pas comment faire.
Je laisse la parole aux autres en espérant que tu réussies à l'avoir.
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:31 (2013)    Sujet du message: Dénoncer une arnaqueuse... Répondre en citant

Merci lechevalcesttropgenial ! C'est pas grave, je trouverai bien...

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
bull3
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 5

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 08:54 (2013)    Sujet du message: Dénoncer une arnaqueuse... Répondre en citant

Salut ptitLU !
Ton post m'a interpellée, je vais essayer ce samedi un poney nommé Lama, plein papier welsh trouvé sur leboncoin, à 1000€ dans un premier juste après le réveillon.
On appelle et nous dit que le poney est vendu, c'était d'ailleurs sûrement "à toi".
L'annonce reparaît quelques jours après, je rappelle et demande à venir l'essayer ..
Suite à la lecture de ton histoire, c'est bizarre, et je me pose des questions ..
Peux tu m'en dire plus sur la localisation du club?
Je rappelle dans ce cas et évite de me déplacer pour rien samedi ..
On voit ensuite ce qu'on peut faire pour la poursuivre..
(Le numéro SIREN est sur le boncon, je le conserve précieusement ..)

Espérant te lire rapidement,

Merci à toi !

Amitié équine
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 21:53 (2013)    Sujet du message: Dénoncer une arnaqueuse... Répondre en citant

? Je ne vois pas où est l'arnaque ? Des tas de gens ne changent pas le propriétaire sur la carte à l'achat. Tant que tu as un livret avec signalement et puce conforme je ne vois pas ou est le problème de ne pas avoir une carte de propriété au nom du réel propriétaire.
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:33 (2013)    Sujet du message: Dénoncer une arnaqueuse... Répondre en citant

Sujet fermé suite à la demande de l'intéressée.
La vie est un long fleuve tranquille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Dénoncer une arnaqueuse...

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing