Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mon poney ne peux pas être monter a cru.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SarahAimeMikado
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:54 (2013)    Sujet du message: Mon poney ne peux pas être monter a cru. Répondre en citant

Bonjours a tous.

J'ai besoin de votre aide car comme le dis si bien le titre, mon poney n'accepte pas d'être monter a cru ...
Le problème, j'aime monter a cru et on m'a dis qu'il éjectais ses cavaliers a cru. Alors qu'avec une selle c'est un vrai petit ange ... :coeur:
J'ai demandé a ma monitrice si c'étais a cause d'éventuels problèmes de dos, mais non ...
J'ai décider de le "l'habituer" a être monter a cru mais je ne sais pas vraiment comment faire, par où commencer ! :heu:
J'avais penser commencer a le monter d'abord avec un tapis, l'habituer a avoir du poids sur son dos sans selle ... Dites moi si ce sont de bonnes idées svp. :)

Merci d'avance de votre aide ! :D

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon poney, Je t'aime plus que tout ...
Mikado Des Plots <3
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:52 (2013)    Sujet du message: Mon poney ne peux pas être monter a cru. Répondre en citant

Moi aussi ça pourrait m'interréser . Mais j'ai pas d'idées

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
popo65
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:28 (2013)    Sujet du message: Mon poney ne peux pas être monter a cru. Répondre en citant

tu peux essayer de le monter en surfait puis juste avec le tapi puis sans rien. Le surfait peut lui faire bizarre au début donc tu peux commencer par le longer.
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:13 (2013)    Sujet du message: Mon poney ne peux pas être monter a cru. Répondre en citant

Je connais une jument qui refuse d'être montée à cru aussi... peut-être que c'est la sensation sur leur dos qui les gène, le fait qu'on bouge trop, ou je ne sais quoi.. mais vaut mieux pas forcer, ça peut être dangereux.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:18 (2013)    Sujet du message: Mon poney ne peux pas être monter a cru. Répondre en citant

Si tu veux je peux t'expliquer comment j'ai fais pour que le mien l'accepte, sachant que tout comme toi en selle je n'avais eu aucun problème.

J'ai commencé à travailler le problème l'été au pré, bah oui ramener le poney à la pension pour seller ça va plus vite à cru qu'à pied !

A l'époque je voyais le refus de monte à cru comme un test. Dès que je mettais le pied à l'étrier il ne bougeait pas mais dès que mes mains pesaient trop sur son dos il bougeait.

Je l'ai donc attaché au licol, double longe à la barrière. Et tout doucement je mettais mes mains sur son dos en appuyant un peu plus à chaque fois. Dès qu'il avait compris cette tape, hop, récompense.

Ensuite, comme en selle sac à patate et gigotage . Puis la jambe et le corps en entier. En faite c'est à peu près similaire au débourrage en selle.

Cependant, Attention ! Mieux vaut ne pas être seule, y aller doucement et trouver la méthode la mieux adaptée à ton poney car chacun à sa sensibilités.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
SarahAimeMikado
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:35 (2013)    Sujet du message: Mon poney ne peux pas être monter a cru. Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je testerais quand il fera plus chaud ... x) Et je vous dirais comment ça s'est passé !
En tous cas merci a tous/toutes. Continuez a me donner vos avis si vous en avez d'autres !
Mon poney, Je t'aime plus que tout ...
Mikado Des Plots <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Mon poney ne peux pas être monter a cru.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing