Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Linotte
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 22:34 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Bonjour !

Je vous présente Linotte.

Nom : Linotte

Robe : Pie bai (mélangé pie tobiano)

Caractère : Calineuse , n'a peur de rien, chatouilleuse, gourmande, travailleuse, attentive, affective...

Particularité : Yeux bleus (rare pour poney)

Photos !

Description de l'arrivée de Linotte chez ma grand-mère

Tout d'abord, on va chez Alexandra et on reste deux heures là-bas (car mon père fait de la mécanique). Je vais dans les écuries, je caresse tous les chevaux, je parle un peu de Linotte avec Alexandra, etc.
Arrive le moment où je vais faire monter Linotte dans le van ; elle embarque très bien, elle est trop mignonne : tout comme j'aime quoi ! Ensuite, on regarde les papiers de la ponette (qui d'ailleurs s'impatientait dans le van...)
Elle tape, elle glisse ; bref, je vais la voir. Je la caresse et là, miraculeusement, elle ne bouge plus, ne tape plus et me fait des calins La louloute était un petit ange
On fait le voyage, elle n'a pas bougé et puis on arrive chez ma grand-mère : tout le monde était sorti de la maison (à la plus grande de mes surprises ) pour voir la bête Je dis à mon père de détacher la barre pour que je puisse la descendre : pareil, elle descend nickel Et puis je la fait marcher dans la cour pour la détendre un p'tit peu et lui faire visiter les lieux, l'endroit où elle va vivre...
Elle avait de l'énergie ; tout le monde me dit qu'elle est belle (d'ailleurs elle a obtenu le surnom de "Yakari" ) et je préviens tout de même tout le monde qu'elle est en chaleur et TRES sensible !! (Ca sauvera la vie de plusieurs personnes car la ponette botte quand elle est en chaleur ^^')
Du coup, après l'avoir marché un petit peu, je la met au box avec des granulés et un seau d'eau (en attendant le retour de ma cousine)
Quand ma cousine était de retour, je lui ai demandé à ce qu'on lâche Linotte dans la carrière (pour qu'elle découvre encore un peu plus de choses ). Elle reniflait par terre et puis... elle s'est roulée ! C'était trop mignon
Puis, naturellement, un lien entre nous deux s'est créé car elle me suivait partout dans la carrière
Ensuite, au bout d'une demi heure, on l'a mise dans son nouveau pré (toute seule pour le moment mais au contact des autres tout de même), avec du foin et de l'eau Et puis elle "essayait" de faire connaissance avec la dominante du troupeau Pas tout en douceur mais c'est la vie

Certains me demandront : qu'est-ce que tu vas faire niveau travail ?

Et bien, un travail d'assouplissement et surtout de musculation s'impose... ! Ensuite, elle faut qu'elle reprenne du poids =)
Je serai encadrée par ma cousine pour l'adaptation, etc.

Mais tout ce que je sais, c'est qu'on va bien s'entendre toutes les deux
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 22:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 22:51 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Super arrivée !
Elle a l'air de vraiment te plaire, je te souhaite tout le bonheur du monde avec elle.
Bien que je ne sois pas fab de sa robe elle a l'air d'avoir un bon mental
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:03 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

J'adore sa bouille, et, contrairement à lechevalcesttropgenial, j'aime beaucoup sa couleur, je la trouve très originale et j'adore !
Par contre, j'aime pas du tout la crinière coupée comme ç a, je trouve que ça fait vraiment trop bizarre... 'Fin bon, c'est comme le mien, ça repousse !
En tous cas, félicitations, et je ne vous souhaite qu'une seule chose : éclatez vous bien toutes les deux !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 06:57 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Oui au départ la robe, je ne l'aimait pas non plus Mais plus je la vois, mieux je m'y fait
Oui elle a un super bon mental

Moi non plus j'aime pas sa crinière comme ça Mais je vais la laisser repousser (je veux qu'elle soit looongue )

Merci tout le monde

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 08:37 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Tu voudras bien détailler les exercices de remusculation? Ca m'intéresse
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:01 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Et bien pour l'instant je n'ai pas de programme précis mais je vais en parler avec ma cousine

Et je te redirai ça

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:05 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Merci beaucoup
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:42 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

je vois pas les photos

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 22:26 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Pour la faire court, mercredi je suis allée monter la louloute ; elle était INFERNALE à pied et dans le box (en main elle tirait, dans le box elle se cabrait, etc.) Bref une vraie cata' ^^'

Mais une fois sur son dos, c'est l'extase !

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 23:03 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

C'est bien si ça s'est bien passé
Juste un conseil à l'abord de l'obstacle il faut que tu es plus d’impulsion car ta juju est un peu au ralenti si tu vois ce que je veux dire
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:46 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Oui
C'est ce que ma cousine me disait aussi

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:39 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Sympa ta vidéo.
J'ajoute aussi que tes rênes sont peut-être pas tout à fait ajustées car on les voit souvent se détendre. Mais je vois que tu as ton galop 3 alors c'est normal
En tout cas ta petite Linotte a l'air adorable!
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 19:25 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

j'ai réussi à voir les photos! Super mignonne la ponette! En tout cas, pour des débuts à l'obstacle, vous vous débrouiller très bien; il faut que vous appreniez à vous connaître

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:09 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Les rênes sont super fines et me filent entre les doigts : va faloir que je m'habitue Parce que sinon j'arrive à les tenir constamment ajustées ^^

En fait elle super adorable quand on la monte, mais quand elle est loin des autres, ça fait un sacré carnage

Merci Oui je m'attendais pas à ce que je m'adapte aussi vite et surtout sauter aussi haut avec un nouveau poney

Oui

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 21:47 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Ah Ben pourquoi tu changes pas de rênes alors? Je perds aussi tout le temps les miennes ^^ Du coup j'en ai des anti dérapantes avec du caoutchouc.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:22 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Parce que je suis maniac Parce que les rênes que j'ai là sont assorties au filet Et comme elles sont jolies j'ai pas envie de changer

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 08:22 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

D'acc je comprends
Fancy
Novice
Novice

Galop 2

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:05 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Vous formez un trèèès beau couple, je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Un jour on m'a dit que c'était impossible de voler dans les airs, pourtant j'ai réussi avec toi ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:05 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Je comprends pour les rênes! (j'ai la même manie que toi!) Mais pourquoi tu viens pas sauter au galop? Tu aurais plus d'impulsion et s'est plus facile de suivre le saut en l'abordant au galop (je dis pas que t'as une mauvaise position, au contraire )

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:47 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Merci beaucoup Fancy !!

Mylène > Parce que j'étais pas encore assez à l'aise pour galoper avec elle Et puis vu ce qu'elle a fait avant que je la monte, disons que ça ne m'avait pas trop rassurée...

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Pour tes rênes essaye d'accompagner tes mains en suivant l'encolure
Pour le galop ça se comprend le temps de s'hbituer au poney.. Etc
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:48 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Oui, tout est question d'habitude, pourquoi commence tu par sauter alors? Pourquoi pas du plat? (je sais, je pose beaucoup de questions )

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:14 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Ben ça j'en sais trop rien

Mais le jour ou je l'ai essayé, j'ai déjà sauté avec elle, donc je savais à quoi m'attendre Et puis, ça peut vous paraître bizarre mais... je suis plus à l'aise par dessus un obstacle, qu'au galop

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:27 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

ça va venir tout doucement le temps de t'habituer à son galop.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:32 (2013)    Sujet du message: Linotte Répondre en citant

Oui
La prochaine fois que j'ai l'occasion de la monter, j'essaierai surement de galoper avec elle Mais ma cousine la monte régulièrement et comme elle a un très bon niveau, elle rend Linotte plus "gentille"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: Linotte

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing