Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

URGENT : Sauvez le petit Crack !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 00:00 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

Bonjour, comme je l'ai expliqué dans le journal de bord d'Adonis, un petit poulain de la pension où est mon cheval est assez mal en point.
Les ami(e)s, je me tourne vers vous pour votre B.A de l'année 2013... Il s'agit d'un trait ardennais, Crack de Bracquemine, né le 22/05/12, qui a eut la chance d'être sauvé de la boucherie par Sandy 'namite il y a 2mois. Il a été très malade et nécessite actuellement une hospitalisation à l'école véto. Mais comme tout le monde le sais, les véto... Ca coûte cher. Elle a déjà déboursé plus de 800€ et va surement en débourser autant, bref, je vous joint son message qui sera plus clair.. SVP, aidez Crack..
" Pour faire bref, crack va mal, très mal...
Transporter d'urgence à l'école vétérinaire ce matin, il est maintenant sous perfusion et soins intensifs.
Si le traitement ne le soulage pas il va mourir...
Si le traitement le soulage, ça n'est pour autant loin d'être gagné...
Je l'ai sauvé de la boucherie, ça n'est pas pour le laisser mourir si jeune !!!!
Seulement voilà, les soins ont un coût énorme et au moment ou je vous parle, j'ai déjà
débourser 850 euros.
Si il s'en sort sous 24 heures, on continue de se battre mais là, même si ça me demande un effort considérable de demander, j'aurais besoin de vous, de vous TOUS !!!
En effet, il sera amener à rester hospitaliser un sacré bout de tps et la facture va devenir vite problématique pour moi!
Si chacun de vous fait une BA d' 1 euros et surtout PARTAGE afin que ses amis fassent de même, cela pourrait contribuer à le sauver sans mettre en péril vos finances...."
Merci les amis...
Merci de partager cette annonce sur des forums, des réseaux sociaux... Je vous en remercie, pour elle et pour son poulain.
Pour faire cette BA, contactez Daniel David ou Sandy 'namite sur facebook. Sinon, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : louise.quatresous@gmail.com ; ou Daniel David au 06 75 04 06 98.

Cette photo montre tout l'amour que sa proprio à pour Crack. Faites en sorte que ce bonheur continue : partagez, parlez en autour de vous. Même si vous ne donnez pas, c'est déjà énorme. Merci pour elle.
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 00:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:35 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

je vais essayer de voir ce que je peux faire et diffuser l'annonce
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:11 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

http://www.facebook.com/SauvezCrack?ref=stream&group_id=0
C'est le lien du groupe Facebook, vous y avez toute l'histoire, les factures, etc

Merci beaucoup lechevalcesttropgenial

Je vous copie colle l'histoire qu'a écrite sa proprio, afin de bien vous expliquer ce qu'il se passe :

La gourme, maladie équine extrêmement contagieuse, a fait son apparition au sein de l'écurie début décembre.

Crack, mon poulain de 6 mois et quelques jours à ce moment là, a commencé à avoir des symptômes peu de jours après.
Le 15, nous décidons de le rentrer au box car il commence à être vraiment gêné au niveau respiratoire.
Il est mis sous anti-inflammatoire et sirop afin de le soulager et surtout de l'aider à mieux respirer.
Son état ne s'améliore pas et la vétérinaire décide de le mettre sous antibios oraux le 19 dècembre.
Il y a une légère amélioration au niveau respiratoire mais la dysphagie (impossibilité de déglutir, les nerfs étant bloqués par les abcès internes) fait son apparition... concrètement, tout ce que crack ingère (eau, herbe, foin...) ressort par ces naseaux après avoir été mâché car cela bloque au niveau de la trachée.
Le véto revient donc le 26 et lui fait une injection IM d'antibio... qui reste sans effet puisque le 31 décembre son état se dégrade au point même qu'il ne mange plus (chose qu'il faisait avant même si cela ressortait!).

Ce jour là, la vétérinaire me dit que la situation est vraiment mauvaise et me propose 2 solutions:
- l'emmener à l'école vèt' pour examen approfondi en m’annonçant un coût compris entre 500 et 1 000 euros...
- ou tenter d'enrayer l'infection avec un antibio plus puissant couplé à un anti inflammatoire, le tout en injection puisque quasiment tous les aliments sont rejetés avant d'atteindre l'estomac.

Je décide de tenter le traitement...
Elle lui fait donc ses injections le 31 et revient même le 1er Janvier, car elle s'inquiète et veut voir comment le traitement agit.
D'ailleurs à ce moment là, nous sommes plutôt heureuix (sans crier victoire) car il la température baisse, son état général s'améliore et surtout, il remange !
Nous voici donc partis pour 10 jours de piqûres quotidiennes, antibio en IM et anti-inflam en sachet.
Son état s'améliore de jour en jour, ce qui permet de pouvoir le sortir en paddock les jours ou il ne pleut pas !

Le 10 janvier, jour de l'arrêt du traitement, il va bien, a retrouvé la forme !! Il reste un léger jetage nasal, mais rien de bien méchant.

Samedi, en fin d'aprèm, coup de théâtre, je trouve mon loulou mou et abattu... je lui prend sa température et... il à, 40.3 (grosso modo 39.8, 40° pour un humain).
A près appel au véto de garde, nous décidons de le faire " hospitaliser " en urgence... mais faute de transporteur, cela se fera le dimanche matin.
L'école vétérinaire me fournit de quoi le soulager pour la nuit...

Dimanche 13, 9 heure arrivée à l'école vét' ou Crack est pris en charge.
Consultation d'urgence, analyse sanguine et endoscopie au programme...
les nouvelles ne sont pas réjouissantes:
les ganglions (ou abcès) sont situés dans les poches gutturales et donc très difficiles d'accès si il faut aller les percer.

A 19 heure on m'appelle pour me dire que crack va vraiment très très très mal... 40.8 °, déshydraté ++ ...
à mon arrivée, on me dit , soit on sort l'arsenal (perf', et médocs ++), soit... on ne le laisse pas souffrir comme ça.

Décision est prise de le soulager le plus vite possible avec perfusion etc..
Je rentre chez moi à 22 h le coeur lourd, très lourd... car l'on m'a dit que si le traitement n'agit pas, il n'y aura plus rien à faire.

Après une nuit pas très réparatrice, j'appelle pour des nouvelles:
Il va légèrement mieux mais cela vaut donc le coup de se battre avec lui !

Dans la matinée, il passe près de 4 heures à tenter de percer ses ganglions sous écho par voie externe... en vain.
Les abcès ont une coque trop dur et surtout, ils sont entourés d'artères et de nerfs...
retour à la case départ...

après un point fait à 15 heure, la vétérinaire référente de mon loulou m'explique qu'il ne reste qu'une unique solution:
ils vont essayer de lui percer par voie interne au laser sous endoscopie.

c'est la dernière chance...

et j'attend... dans un état de stress énorme.

voilà toute l'histoire de mon " bebichou" comme dit ma soeur ...

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont fait et feront suivre.
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:36 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

Je ferai tourner

Et je croise les doigts pour Crack et pour sa propriétaire car ils ont toute une vie pleine de bonheur devant eux ; et je vais tout faire pour faire tourner le lien !
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:04 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

J'espère de tout coeur que ça va s'améliorer pour lui
Visiter le site web du posteur
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:12 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

Malheureusement, le petit Crack a été euthanasié hier soir, les abcès ne pouvant pas être atteints. Le petit père aura quand même eu une vie heureuse avec sa propriétaire, même si elle a été brève. La décision a été très difficile à prendre, mais c'était la meilleure chose à faire. Lui qui devait finir en steak, avec un mort horrible, il est mort heureux, entouré de deux personnes qui l'aimaient énormément. Il est donc maintenant au paradis des poulains, et veillera sur sa propriétaire et sa famille.
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 15:54 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

Je suis désoler j'ai lu l'histoire sur Facebook et c'est vraiment triste tu fera part a ton ami de toutes mes condoléances pour son poulain
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

Mes pensées pour cet évènement difficile...
Visiter le site web du posteur
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:35 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

Désolé pour Crack et ses propriétaires.
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:56 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

Je pense très fort à eux, je sais ce que c'est et ce n'est pas facile du tout ! Je vous embrasse, Courage !
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:19 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

Merci, c'est gentil pour eux !
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:45 (2013)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack ! Répondre en citant

grosse pensée a eux, c'est triste, j'en ai les larmes aux yeux pour eux!
il n'y a pas d'age pour vivre ses passions a fond
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: URGENT : Sauvez le petit Crack !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing