Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Longe

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 07:09 (2013)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Est ce que longer avec licol et longe seulement pose un probleme pour un debut de travail à la longe ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
♥ Le cheval est de loin l'être vivant qui de ma vie est le trophé ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 07:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 08:35 (2013)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu recherches dans ton travail à la longe et de ta propre expérience aussi.
L'avantage du licol c'est qu'il ne touche pas à la bouche du cheval qui n'aura donc pas forcément le réflexe de se "défendre" contre ta main. Par contre, s'il t'embarque, tu auras d'autant plus de mal à le retenir.
L'avantage du licol est pour l'exercice du "petit trot la tête au sol". Après, pour des exercices plus fins, peut-être vaut-il mieux de revenir au filet avec enrênements ou non.
Si ton cheval a besoin d'élastiques pour l'inciter à descendre vers le bas, alors il faudra que tu sois en filet. Tu peux aussi relier ta longe à un caveçon mis par-dessus un filet (ledit filet relié à des enrênements par exemple). Le caveçon est ce qui se fait de mieux en matière de longe de par ma propre expérience.
Visiter le site web du posteur
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

euh.. longe d'attache? Question ou longe plate?

Parce que licol + longe plata OK (je longe toujours comme ça) mais longe d'attache.. !
Gaby
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:26 (2013)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Une longe d'attache, je commence moi même à apprendre a longer alors c'est pas facile d'autant plus qu'il n'y a qu'un champ pour le faire c'est plus compliqué encore lol ..
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:47 (2013)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Non, une longe d'attache, c'est trop court.
Ptitekid
Administrateur
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:13 (2013)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

On ne peut pas longer avec une longe d'attache, comme l'indique son nom d'ailleurs Sauf si tu as envie de te faire bousculer à tout bout de champ ou de te faire écraser les orteils.
Surtout que ça ne facilitera en rien ton apprentissage

Bref, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval et ce que tu sais faire en longe.
Déjà, on ne longe pas pour le plaisir ou juste pour ne pas avoir à se mettre en selle. Le travail à la longe se fait dans un objectif précis.
D'autre part, certes tu peux longer en licol, mais au vu de ton expérience tu auras beaucoup moins de mal en filet, le cheval sera plus sensible à tes demandes.
Et puis comme dit Lopirat, le licol oui c'est bien car moins contraignant pour le cheval, mais en cas de souci bon courage pour rattraper les choses!

Tu ne peux pas te faire accompagner au début?
La vie est un long fleuve tranquille

Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:47 (2013)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

Il vaut mieux que tu te fasses aider les deux ou trois premières fois, pour apprendre notamment à ce que le cheval soit au bout de ta longe et non à toujours se rapprocher de toi (c'est difficile parfois...). Je confirme qu'une longe d'attache sera beaucoup trop courte... Cherche une longe de 10m environs, il me semble que la mienne fait 12m. Il est conseillé de toujours porter des gants et de mettre des protections au cheval.
Visiter le site web du posteur
Gaby
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:51 (2013)    Sujet du message: Longe Répondre en citant

D'accord je vais suivre vos conseils, je vais voir avec ma monitrice pour en savoir d'avantage, je vous remercie =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: Longe

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing