Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Pirat des Joussardais
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 16:21 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voici donc Pirat des Joussardais, dit "Pirate".
Il est né le 6 Juin 2003 en Ile-et-Vilaine (Bretagne). C'est un Anglo-arabe de Complément par Remus des Isles (Selle Français) et Glamour Emef (Anglo-arabe).

Pour la petite histoire, il est arrivé à mon club aux alentours de ses cinq ans. Il avait une musculature développée à cause de ses "pétages de câble" réguliers pendant les cours (galop 6-7 en général). Il me faisait d'ailleurs peur, et la majorité des gens ne l'aimait pas à cause de son comportement insupportable au pansage : il bougeait comme un asticot, quitte à nous écraser contre les murs, et voulait toujours savoir ce qu'on avait dans les mains.

Au fil des ans, il a changé. Il a peu à peu commencé à se calmer, mais aussi à montrer des signes d'ennui (tics, manque de motivation). Il y a deux ans environs, il avait systématiquement la tête en l'air, formant une "gorge-de-pigeon", et son dos se creusait, totalement démusclé. Malgré toute la bonne volonté des cavaliers, il refusait tout contact et gardait la tête en l'air et le dos bousillé.

J'ai pourtant eu un coup de foudre pour ce cheval lors d'une séance d'obstacles. Sa façon de sauter m'a totalement séduite. L'an dernier, j'ai commencé à m'occuper de ses pieds et je l'emmenais brouter de temps en temps. Quand un jour, son garrot s'est blessé à la suite des frottements de la selle, j'ai pu lui obtenir un mois d'arrêt où je venais tous les jours le longer ou le marcher. Quand il a été remis au travail, j'ai continué à m'en occuper.

J'ai eu la chance de l'avoir en demi-pension de Septembre 2012 à Novembre 2012 et, fin Novembre, j'ai tenté le tout pour le tout, et j'ai demandé à la directrice de mon centre équestre si "un jour", un achat serait envisageable. J'étais loin d'imaginer que le 28 Novembre, le contrat serait signé!

Me voici donc propriétaire de Pirat des Joussardais. Et, accessoirement, propriétaire d'un sac de problèmes!

Je m'explique. Je ne suis pas une grande cavalière : je défends mon galop 6 mais ça s'arrête là. Et la tête-en-l'air de Pirate ne s'est pas miraculeusement arrêtée quand je l'ai acheté (bon sang ç'aurait été trop beau). Il a vu l'ostéopathe, le dentiste, son garrot est guéri et il a un beau mors brisé en caoutchouc. Il fait doucement des progrès, mais il est très sensible et se monte vite la tête. J'ai un super coach qui m'a pris en charge. Ses méthodes douces conviennent au mental de Pirate, mais les progrès prendront du temps.

Mon objectif est, d'ici deux ans, de faire un sans-fautes sur une épreuve à 1m ou 1m10, et pourquoi pas de réussir mon galop 7 si je progresse vraiment vite.

Voici quelques photos pour vous montrer mon petit bijou!

Pendant son arrêt d'un mois suite à sa blessure au garrot:

A la sieste de 15 heures dans son box:

Séance broute avec ma chienne Baïka, morte depuis:

Au pré avec les potes au mois d'Août:

Avec moi

Les reflets d'or sur son poil...

Retour au centre équestre, plus précisément dans le manège:

A la longe:

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 16:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:14 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Waw ! Il est superbe ! Tu m'étonnes que tu aies eu le coup de coeur

Pour la tête-en-l'air, tu as raison, il faut laisser le temps au temps et ça va se résoudre tout seul
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:33 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Merci beaucoup
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 22:08 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Par contre, j'ai remarqué une tache blanche sur son genou gauche. Est ce qu'il est tombé ?
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:57 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

C'est une tache ou alors très vieille, ou alors de naissance, car elle est signalée sur son livret. Je n'ai jamais vu de croûtes à ses genoux
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 07:04 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Ah d'accord
En tout cas il est superbe
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Il est magnifique mais j'ai pas toutes les photos!!!

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 19:02 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

J'aime beaucoup les photos !
Très belle histoire, bonne continuation Okay
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:24 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

J'ai toutes les magnifiques! j'adore! il est trop beau! en plus, j'adore les alezans!

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 22:35 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Je m'incruste

Très belle histoire, tu as eu plus ou moins de la chance qu'il se blesse en fait

Il est magnifique !

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:29 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Merci à tous pour vos gentils commentaires. Oui ptitLU, comme ça on a eu un mois rien qu'à nous. Même si de toute façon j'aurais demandé à le prendre en DP.

Gros signe de progrès de notre relation: avant, je ne pouvais pas sortir en balade, que ce soit en main ou monté car il s'arrêtait tout le temps. Monté ça s'améliore tout doucement mais j'ai mis ce projet en veille pour l'instant. Par contre, le marcher en main, c'est bon, il me suit sans broncher!
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 15:00 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Une vidéo prise lors de son arrêt d'un mois de l'an dernier. Le dernier oxer avoisine les 135 cm; peut-être plus.

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 17:13 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Sympa la petite vidéo
Cool si les efforts se font ressentir!
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

J'adore la vidéo et quel coup de saut! Super pour vos progrés!

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 21:42 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Quand son dos sera bien remusclé, j'ai bon espoir de commencer sérieusement l'obstacle
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 08:50 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Voici de nouvelles photos de Pirate pour fêter la neige!

Avec moi:

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:03 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Ouh! mais il neige chez vous! (chez nous, c'est la pluie ) Jolie photos! (en fait, j'adore!)

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:48 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Merci !! Oui il neige dans toute l'île de France
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:09 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

J'adore ( en faites dès qu'il y a un cheval dans la neige j'adore x))
Nous aussi il neige
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:40 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Hé, hé ! Pour l'oxer, les sabots dans les naseaux !

Trop mignon sous la neige

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 08:31 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Merci =)
Oui il le franchissait tranquille!
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:05 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Oui ça avait l'air

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 22:23 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

D'après mon prof qui m'encadrait dans cette séance, il faisait son "paresseux" en partant de loin, comme ça il se servait de son élan au lieu de bien se servir de son dos.
J'ai enfin compris quelque chose chez Pirate: il lui faut une détente de 40 minutes, et c'est seulement là qu'il commence à céder et arrêter de se braquer pour un rien! De longues séances en perspective...
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:04 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Moi il me faut 30 min

C'est pas bien de faire le paresseux

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 08:28 (2013)    Sujet du message: Pirat des Joussardais Répondre en citant

Il met peut-être du temps à s'échauffer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Pirat des Joussardais

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing