Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

jument qui botte

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:20 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Bonjour a tous le monde,voila j'ai un problème asser important, ma jument a une plaie après avoir eu un petit accident, Bref
Celui ci se situ vers la hanche donc vers les postérieures, et je ne peux pas la toucher sous risque de se prendre un bon coup de sabot .
Le "problème" c'est que ma mère y va et quedal quasi pas de réaction et surtout elle botte pas , bon j’avoue que depuis ce petit accident c'est moi qui lui donne ses médocs et qui soigne ses petit bobos et celui ci est le plus important.
je voudrait savoir si vous avez des solutions pour sa, appeler le véto, maréchal ferrant, centre équestre ou même éthologue.
Je voudrais aussi vous dire que c'est juste de l’obstination car aucune douleur quand ma mère lui touche
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:24 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Peut être que tu appuies plus que ta mère ? Tu aurais une photo ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:35 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

En fait j'ai même pas le temps de le toucher et d’ailleurs le meilleur truc que j'ai fais c'est a peine effleurer et oui je mettrais des photos
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:09 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Voila les photos

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:38 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

C'est bizarre, ça a l'air un peu profond non ?
Pour le véto, ça dépend, elle a eu quoi exactement comme accident ? Parce qu'un rappel du vaccin Tétanos pourrait être utile
Tu désinfectes avec le même produit que ta mère ? Fais tu des gestes plus brusques, secs, rapides... ?
Essaies de lui montrer qu'elle n'a rien à craindre de toi (mais je pense qu'elle le sait) et quand elle botte dis lui un NON ferme.
J'espère que ça va marcher
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Comme sa oui sa a l'air profond mais c'est vraiment superficielle, elle c'est rouler par terre dans son pré et on a remarquer qu'il il servait un peu de dépotoir puis que qu'il y a des morceaux de ferraille et autres et oui je fais exactement la même chose que ma mère et même comme tu dis un NON ferme ou une tape rien a faire sa l'emmerde au départ qu'elle se prendre une claque sur l’épaule et pi après elle recommence. Je sais vraiment pas quoi faire
Et le véto est venu il a dis que c'etait propre et beau elle et elle a eu des antibios

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Le véto ne t'a rien dit ? Tu lui en as parlé ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Oui on en a parler au véto et il nous a dit que c'est parce qu'elle en a un peu ra le bol qu'on l’emmerde avec car sa met un peu de temps a se refermer et elle a du produit a lui mettre dessus qui pique un peu
Donc il nous a dit de la laisser pendant quelque jour et se devrait aller mieux après
Mais merci quand même pour avoir essayer de trouver une solution a ce problème un peu gênant

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:26 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

De rien, c'est normal, désolée de ne pas avoir pu t'aider
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

c'est pas grave

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Ca va mieux son petit bobo ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Ouais sa c'est bien refermer et avec mon père on a décider de mettre une pancarte sur le champ avec marquer clôture électriser on espère que les c**** qui mette leurs déchets dans le champs vont arréter

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:14 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

Parce que les gens viennent comme ça mettre leurs déchets ?! Mais c'est dégoûtant pour ta jument et pour vous ! Je comprends pas comment des gens peuvent être aussi insensibles à la nature et aux chevaux...
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:00 (2013)    Sujet du message: jument qui botte Répondre en citant

c'est surtout des truc qui servent a rien morceau de bois, morceau de ferraille et autre chose inutile que nous même ne pouvons pas utiliser.
Si sa continu on va appeler la police mais apparanment depuis qu'on a mis la pancarte a c'est calmer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2016)    Sujet du message: jument qui botte

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing