Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Nouvelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:10 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Salut, je m'appelle gaëlle, j'ai 27 ans et je suis nouvelle sur le site, j'ai fais de l'equitation pendant 6 ans à l'étranger, mais je n'ai jamais passée mes galops, je me suis arretée aux obstacle, lorsque j'ai commencée j'avais 8 ans et j'ai arretée a 14-15 ans, pendant tout ce temps j'avais laissée ma passion de coté, et aujourd'hui que j'ai la possibilité vivant dans la capital du cheval, hé bien j'ai repris et je me fais plaisir. Je suis spontanée, assé franche et j'envisage un jour d'ouvrir un gite equestre avec mon mari c'est mon rêve. Par ailleur je ne suis pas propriétaire, j'aimerai mais pour cela je veus avant tout me perfectionner dans le domaine mais j'ai tout le materiel qu'il faut, je pense que pour vivre sa passion a fond pas besoin d'etre propriétaire, il faut avant tout se faire plaisir et partager avec sa monture et pour cela, quelle qu'elle soit, le materiel doit etre adapter pour lui eviter toute blessure! Enfin je pârle trop c mon defaut lol
Je suis ici pour partager, je vis donc dans l'oise et souhaite parler avec d'autre cavaliere ou cavalier.
voilou

- - - - - - - - - - - - - - - - -
il n'y a pas d'age pour vivre ses passions a fond
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:13 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bienvenue à toi et parler ici, ce n'est pas un défaut mais plutôt une qualité! JE suis d'accord avec toi lorsque tu parle de te perfectionner avant d'avoir son cheval (conseil que j'ai pas suivis ). et je suis aussi d'accord sur le fait qu'on a pas besoin d'être propriétaire pour se faire plaisir. En fait, être cavalier de club et propriétaire, le résultat est le même, on se fait plaisir mais différemment.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bienvenèue à toi !
J'aime vraiment ton projet je te soutiens à 200%. Comme l'a dit mylène ici plus tu parles plus on est content
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:53 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bienvenue !!
Comme mylène, je suis d'accord avec toi sur le principe de se perfectionner avant de s'acheter son cheval, et tout comme elle je n'ai pas suivi ce conseil... Mais je ne regrette pas ! Cependant, comme j'ai eu une assez mauvaise expérience des clubs, je ne suis pas trop ce cursus.
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:17 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

louloute1444
Donc tu monte ou ? en privé ? tu as un moniteur qui te fais cours chez toi ou en particulier ?
Un jour peut etre que j'aurais un cheval mais je pense que ca sera quand j'aurais le gite c'est a dire peut etre d'ici 6 ans j'ai toute ces années pour me perfectionner donc j'ai le temps hihihi
vous avez quel age les filles ? sauf mylene elle me l'a deja dis
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:24 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Oui en six ans, t'as le temps de trèèèès bien te perfectionner!

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:31 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Moi aussi j'ai arrêté les clubs très tôt mais je suis propriétaire dee 3 poneys et j'ai 12 ans =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:34 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

oui en effet tu es meme tres jeune, 3 poneys, et pourquoi autant ptitLU ?
c'est deja beaucoup de travail de s'occuper d'un seul chevl...
Mais bon pour mon projet de gite equestre, la capacité sera d'un maximun de 25 chevaux, dont 10 qui seront de proprietaire car j'aimerais faire aussi pension.
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 10:37 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!
Pour ma part j'ai 22 ans et j'ai mon propre cheval depuis Novembre dernier. Je monte depuis une dizaine d'années.
La transition cavalier de club - propriétaire ne doit se faire, à mon avis, que si on est entouré de gens compétents qui continueront à nous conseiller et nous encadrer. Pour éviter les mauvaises habitudes, ou de passer à côté de quelque chose d'important. C'est pour cela que je suis restée dans mon centre équestre où j'ai tout le monde pour m'épauler dans cette formidable aventure.
Je pense aussi que commencer par un seul cheval c'est déjà bien, surtout si on a une vie assez remplie Mais ces demoiselles ont leurs poneys dans des prés (si je ne me trompe pas), donc si elles ne s'en occupent pas une journée ça ne pose pas de problèmes aux poneys.
Moralité, ne t'empêche pas de sauter le pas si tu en as vraiment l'envie ; l'achat d'un cheval est très enrichissant. Mais assure toi d'abord d'avoir des gens qui seront à tes côtés pour te conseiller à tout moment.
Et encore une fois, bienvenue
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:03 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

salut,

oui tu as raison sur le fait d'etre entourer, c'est important. Apres je pense que je vais quand meme encore attendre pour le cheval( l'achat) meme si j'en ai l'envi, je ne travail pas je suis maman au foyer et meme si j'ai des sous de cotés, c'est tout de meme un investissement et malheureusement ce n'est pas ma mere qui va me payer tout ca .
C'est mon rêve bien sur depuis que j'ai 8 ans en gros sa fait 20 ans que j'attend lol un jours, mais je vais me perfectionner encore.
J'ai une une question aussi, ayant fais du cheval a l'etranger mais n'ayant jamais passée les galops, j'aimerais me lancer, j'ai le niveau d'un galop 3 et je me demandais si je pouvais le passer sans passer par les galops 1 et 2 mdr ?
Merci en tout cas de ta réponse
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 17:17 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Olà, tu as cramé ta touche "Entrée"?

Je ne sais pas si tous les centres acceptent. Mon copain a sauté son galop 5: il a passé son 6 alors qu'il n'avais que le 4. Donc si tu as le niveau, tu peux toujours essayer
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:58 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

lol mdr oui j'ai eut un bug avec mon ordi c pour ca ya tout ce blanc !! mdr
Merci pour le renseignement, au fait toi qui est proprio, tu en as pour combien a peut pres tous les mois pour ton cheval, en pension en club, nourriture, et soin vetau compris juste pour avoir une idée, apres je sais que suivant les clubs et les regions les tarifs peuvent changer!
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 09:49 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Je t'envoie un message privé pour te dire pour le club (mais que veux tu que je te dise exactement ?)
Sinon, moi ça doit faire un mois et demi que je l'ai, rien qu'en pension j'ai dépensé 476 € (et encore j'ai euun mois où je n'ai pas payé la TVA ! Ca m'a enlevé pas mal sur la facture) alors qu'il est au pré, c'est parce qu'il a été castré et que c'était très boueux au début du coup il a été 7 jours au box puis 3 jours parce qu'il avait des vers. A l'origine je paie donc 160.50 € TTC par mois au pré, en sachant que c'est un des moins chers aussi proches de Nantes.
Ensuite j'ai eu des frais véto : plus ou moins 260 € pour la castration plus 25 € d'antibios, 25 ou 30 € de visite véto, ensuite 25 € de vermifuge, puis 25 € d'acadrex 60 ce qui fait 360 €
Finalement, j'ai eu le maréchal; que j'ai payé un peu plus de 50 € parce que j'ai en plus pris un produit pour les pieds.
Pour le matériel j'ai eu la chance de pouvoir faire beaucoup de récup, du coup je n'ai pas eu à acheter selle, filet (qui étaient tous deux à ma tante mais qui n'allaient pas sur ses chevaux), tapis qui était à ma soeur,... Du coup je n'ai pas eu à acheter ce qui coûte le plus cher.
Voilà, j'espère t'avoir aidée
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:52 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Il y a pas mal de sites qui font la liste des dépenses.
Je te fais un bref résumé:

Avoir un cheval, c'est payer:
- La pension (450€ par mois en moyenne dans les Yvelines pour une pension simple en box; la nourriture en fait partie ainsi que l'accès aux cours)
- Le vermifuge 3 ou 4 fois par an, qui coûte env. 20€ à chaque fois
- Le maréchal toutes les 6 semaines (75€)
- Les vaccins une fois par an sauf Tétanos tous les 3 ans, d'après le site ça revient à env. 150€/an.
- L'ostéo 1 fois par an: ça m'a coûté 100€
- Le dentiste 1 fois par an: 80€ env.

Les pensions varient énormément d'un endroit à un autre et selon ce qu'elles contiennent (pré, box, travail du cheval...); ils mettent souvent leurs tarifs sur internet!
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 13:56 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Coucou les filles merci pour vos renseignement, en effet c un cout réel. mais je trouve ca cher 450€ tout de meme :( mais bon...
Moi je vis dans l'oise alors je n'imagine meme pas les tarifs, mais bon je dois me renseigner a mon club, j'y vais cet apres midi, je vais leur demander si ils ont des demi pension car j'aimerais bien, c'est de changer de cheval ca permet de travailler avec tous les caracteres et personalités differentes des chevaux, mais d'un autre coté avoir un seul cheval permet aussi de tisser des liens plus fort
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:47 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

ben pour les pensions, moi mon ancienne pension, c'était 80€ euros par mois au pré avec granulé une fois par jour et fois à volonté. après, ça dépends vraiment des régions et des pensions

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:27 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Monter des chevaux différents est très bénéfique quand on a un petit niveau; ça permet d'être polyvalent. Si tu montes toujours le même, le changement de cheval par la suite risque d'être très difficile.
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:26 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Oui, je suis vraiment d'accord avec toi Lopirat
Petite modification, j'ai eu pour 400€ de frais véto
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:59 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

coucou les filles c'est une vrai galère pour se conncter au forum ce soir, il m'a fallu 10 bonne minute pour y arriver et encore, apres ca mon ordi qui plante et ma connexion avec pffff la technologie !
j'ai recu ma selle et mon tapis trop beau, je suis trop contente ne reste plus qu'à attendre dimanche pour tester tout ca.
pour vous repondre les filles, actuellement je monte CALINE une jument assé caractèrielle mais je suis pareil ca va lol on travail pluto bien ensemble, et quand je lui amene des bonbons alors la, elle me caline c'est le cas de le dire !
ma monitrice, dit qu'etant donné que ca marche bien avec cette jument pas besoin de changer, mais au début, je suis passée par ICAR le cheval en photo avec ma puce en avatar, ensuite looping un shaitland tres grand tres imposant sa fait drole, et ensuite avec caline et des trois c avec caline que ca marche le mieux, surtout les debut d'obstacle. si j'arrive a mettre une photo je vous la montrerai.
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

C'est génial pour ta selle, vivement les photos alors !
C'est vrai que c'est bien de changer, de ne pas monter toujours le même cheval, et c'est même l'avantage des clubs
Tant mieux si tu t'entends bien avec Caline, c'est bien de commencer quelque chose qu'on ne connaît pas (comme toi le saut si je comprends bien ?) avec un cheval qu'on aime bien et qu'on connaît
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:04 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

non j'ai fais de l'obstacle quand je montais ya 13 ans, des circuits comme dans les concours, mais la monitrice, etant donné que je suis avec deux autre cavalier qui ne connaissait, nous l'apprend depuis le debut avec un seul obstacle a franchire en changeant la main a chaque fois. Moi je connais bien , mais ca ne marche pas toujours entre cavalier et chevaux qui se ne connaisse pas pour l'obstacle, tandis que la, c impecable, de plus elle a des notion de dressage c cool j'adore ca et elle a bien a acquis les aides donc ca marche bien, je vais essayer de mettre des photos d'elle . Elle est pas tres grande, elle doit faire 1m55 a tout casser au garrot, des fois je me dis meme que je suis peut etre un peut grande mais non lol !

voila ma tite caline et la c'est looping :

Dernière édition par passionnéedecheval le Mar 12 Fév - 10:11 (2013); édité 1 fois
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:08 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Pour moi, aucun cheval n'est trop petit ou trop grand pour son cavalier du moment qu'il y a respect, confiance et amour entre les deux (et que le cavalier maîtrise le cheval bien sûr!)
C'est peut-être stupide de ma part mais c'est ce que je pense
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:14 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

non ce n'est pas stupide, c'est logique, il faut qu'il y est respect c vrai . bon en ce moment elle me niac lol
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:15 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Dans ce cas là, il faut pas hésiter à la reprendre : soit tu lui dis un NON bien ferme, soit, si elle continue tu lui fous une petite tape sur le nez
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:19 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

oui c ce que j'ai commencée a faire, mais j'aime pas j'ai l'impression de lui faire mal mais bon je dois lui montrer aussi qu'elle doit pas faire ca ! au gabon là ou j'ai montée, on sellait les chevaux a l'exterieur pas dans les box, et la ca me fais bizare, je dois dire que j'ai meme peur on ne sait jamais !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2016)    Sujet du message: Nouvelle

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing