Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jument qui tire

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle.clem
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:49 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Bonjour a tous ! Je tiens a préciser que grâce a vos encouragements ( voir problème de pension ) la proprio me laisse tranquille et je peut remonter ma jument :D merci a tous donc ! Mais j'ai un autre petit problème ! La jument rire tout le temps des que j'ajuste les rênes, pourtant je ne tire pas ! Des qu'on mets un peu de pression elle lève hyper haut la tête et tire ! Je l'ai montre au dentiste elle avait des grosses sur dents donc il a limé , mais elle continue ... Merci d'avance :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Quand tu lui met le filet, elle lève la tête ou pas?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:20 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Non justement elle attrape le mors toute seule oO
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:22 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Tu as quoi comme mors déjà en ce moment ? Peut être que tu dois simplement changer ?
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:24 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Un mors double brisure en cuivre mais elle le faisait avec tous les mors qu'elle a eu , fer , résine , brise , droit ...
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:25 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait Sauf qu'elle tirait vers le bas, en bref elle s'appuyait sur le mors non ?
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:28 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Non elle tire loin devant et vers le haut :/ c'est grave docteur. ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Désolée, là je peux vraiment pas te dire, j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être 
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:55 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Ma ponette fait exatement pareil donc quand il trop vers le haut on lui met le guogue et quand elle s'appuie sur le mors je remonte les mais et dès qu'elle s'appuie je tire et elle comprend bien que c'est inconfortable donc elle arrête

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:00 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

J'ai essaye ça marche pas ...
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 19:43 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Mon cheval fuyait le contact en mettant sa tête trèèèèèès haut (c'était immonde, on aurait dit un dromadaire). Conséquence: démusculation du dos, dos crispé et douloureux. Tu mets des mois à rattraper ça. Sa tête haute veut peut-être dire qu'elle a mal au dos, qu'elle n'a pas le dos musclé, qu'elle ne sait plus s'en servir, qu'elle est crispée.
Visiter le site web du posteur
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:27 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Tu devrais essayer de la monter sans mors pour voir ! Licol, bitless, hackamors (attention, hackamors est assez dur !)
"Notre présent est notre seul avenir..."
Passion-Equit
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:43 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Ta jument fait ça lorsque tu la montes ? Ou que tu lui ajustes juste les rênes ? Je me souviens, ça n'a peut-être rien avoir avec le problème que tu rencontres, mais une fois, j'ai monté un poney qui tirait tout le temps en levant sa tête. A ce moment-là, j'ai compris que c'était, soit de la défense ou soit autre chose mais je me suis plus penchée sur la défense. Sinon, je suis désolée, je ne peux vraiment pas t'aider.
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:06 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

As-tu essayer de la laisser rênes longues pour voir si elle le faisait aussi ?
En tout cas, c'est très mauvais pour sa colonne vertébrale, as-tu vu un ostéopathe pour vérifier que le soucis n'était pas de là ?
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:53 (2013)    Sujet du message: Jument qui tire Répondre en citant

Enlève le nose-band, peut être que ça ira mieux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: Jument qui tire

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing