Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ambiance tendue...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Hello les cavalières !
J'ai remarqué que depuis quelque temps, l'ambiance est assez électrique dans mon lycée (comme un peu partout d'ailleurs !)
Je vous explique:
La semaine dernière je suis arrivée un matin en cours et deux policiers se tenaient debout à l'entrée. Je n'ai pas très bien compris pourquoi et j'ai tout d'abord pensé que c'était à cause du plan vigi-pirate. Puis j'ai rejoint mes amis sur un banc dans la cour et on m'a dit qu'une grosse bagarre avait eu lieu la veille vers 17h (moi, j'avais quitté à midi). On ne m'en dit pas plus. Mon premier cours de la matinée était italien, et notre prof, super cool, nous a demandé si on était au courant du "bordel" qu'il y avait eu. J'ai commencé à angoisser je ne sais pas pourquoi... Puis j'ai demandé à un camarade de classe qui est toujours au courant de tout, s'il savait se qu'il s'était passé. Il m'a donc expliqué que: Une dixaine de personnes d'un autre lycée étaient venus pour s'en prendre à une élève de mon lycée. Celle-ci se serait cachée derrière la pionne et se serait donc la pauvre surveillante qui aurait pris un ou plusieurs coups....
Quelques personne seraient apparamment revenues mais se seraient enfuis en voyant les policiers.

Même entre les élèves de mon lycée, entre les moqueries et les gens qui vous traitent dans les couloirs alors que vous ne les connaissez même pas, c'est vraiment tendu !

Rassurez-moi... C'est pareil chez vous ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"Notre présent est notre seul avenir..."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Ouais il y en a toujours pour foutre la mArde (désolée pour le langage mais je ne savais pas quoi dire d'autre...)

Nous en ce moment aussi c'est tendu ! A cause du racisme, les moqueries entre arabe et français ben... ça le fait pas !

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 22:12 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Je dois vraiment avoir de la chance alors o_o
J'ai l'impression que mon lycée c'est le pays des bisounours quand je vous lit.
Jamais de bagarre, tous très soudés... Bonne ambiance, beaucoup d'entraide et de bonne humeur... °°
Même entre secondes / terminaux ect...
On est très libre, et jamais eu de soucis °°
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 22:17 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Oui ; parce que tu es au lycée et que les élèves sont devenus matures

Au collège c'est pas le cas...

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:06 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

moi aussi, c'est même plus que tendu... comme toi

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:20 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Oui mais moi je suis quand même en première quoi... Les gens sont hypocrites et immature et honnêtement, j'supporte pu...
Mon lycée du début de seconde était un lieu où j'aimais aller, tout le monde se parlait, se connaissait... Mais à Metz...
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Des moqueries entre arabes et français? Mais c'est quoi cet endroit de dingue?
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:14 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Ben c'est partout comme çà surtout là où il y a beaucoup de "bronzés" comme on dit par chez moi...
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 08:20 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Quad j'étais au lycée la question blanc / bronzé ne s'est jamais posée... Ca me choque, surtout à cet âge. Car qu'est-ce que ça donnera plus tard...
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 13:15 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

L'éducation des parents y est pour beaucoup... Et l'hypocrisie aussi...
Passion-Equit
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:10 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Dans mon collège, c'est assez calme. Nous, les élèves sommes surveillés. Entre nous, lorsque on se parle, il n'y a aucune bagarre, ni de dispute. On est tous belges. Si nos parents nous éduquent, c'est pour une bonne raison. Sauf que, comme j'ai 15 ans et que je fais ma crise d'adolescence, elle est, enfin, mes parents sont un peu désèspérés de moi...
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

FrenchToast a écrit:
Je dois vraiment avoir de la chance alors o_o
J'ai l'impression que mon lycée c'est le pays des bisounours quand je vous lit.
Jamais de bagarre, tous très soudés... Bonne ambiance, beaucoup d'entraide et de bonne humeur... °°
Même entre secondes / terminaux ect...
On est très libre, et jamais eu de soucis °°

Nous aussi c'est comme ça: de la 6e jusqu’à la 3e tout le monde ou presque se connait on est aussi dans un petit collège mais question: vous êtes en privée ou public ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:37 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Perso, je suis au privé, et j'ai remarqué (parce que j'ai été au public) que c'était quand même un peu plus cadré
Mais sinon, aucun problème de bagarres cette année, pourtant mon lycée fait de la 6ème aux prépas...
Par contre, quand j'étais au collège, il y avait pas mal de grosses bagarres (je dirais 2 ou 3 par trimestre) même si elles étaient gravement sanctionnées...
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:22 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

T'as de la chance Louloute 1444 ! Moi j'ai la trouille de retourner au lycée avec tout ce qu'on entend et pourtant je ne suis pas du genre peureuse..
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 02:38 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Je pense que le grand soucis est la maturité au collège. Essaie pour que toutes les histoires ne t'affectent pas de trop, tu verras par la suite, (si tu es déjà assez mature) au lycée les camarades évoluent dans un meilleur sens, et par la suite c'est encore mieux, on ne retrouve plus trop ces histoires de moqueries, " t'es plus ma copine" ou encore "je te fais la tête"... Enfin pour moi, qui suit encore en université c'est le cas et dès le lycée il y a eu un changement radical !
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:08 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

C'est sûr qu'il y a une différence de maturité énorme entre collège et lycée, et c'est peut être dû à ça aussi.
Mais à mon avis, le plus gros problème est le racisme, on entend toujours quelqu'un insulter quelqu'un d'autre parce qu'il est noir ou asiatique ou autre...
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 19:32 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Moi c'est pas parce que je suis "bronzée"... C'est plutôt à cause de mon apparance parce que je n'ai pas la taille mannequin..
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:06 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Et alors ? Si tu te sens bien et que tu t'aimes bien comme tu es, qu'est ce que ça change ?
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:30 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Ben çà fait juste mal de s'en prendre plein la gueule parce qu'on est pas comme les autres...:/
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:22 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Les gens sont bêtes, on y peut rien... Malheureusement, plus ça va plus je m'en rends compte...
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 09:46 (2013)    Sujet du message: Ambiance tendue... Répondre en citant

Aïe Sarah_57... Garde confiance en toi surtout, c'est très important...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: Ambiance tendue...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing