Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Obstacle trop large?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:02 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

Bonjour, alors voila : mon poneys Texan saute sans hésitation des verticaux d'un mètres voir plus, mais lorsqu'il s'agit d'obstacle large comme oxer polonais, spa, oxer carré. même de 40cm il hésite beaucoup et bloque et il perds beaucoup de ses moyens. auriez vous des exercices pour l'aider?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:07 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

Essaie de voir comment il réagit si tu lui fait sauter des obstacles larges en liberté

Sinon tu peux essayer de mettre une barre de réglage devant l'obstacle ou alors, sur un vertical, tu mets des barres (collées les unes aux autres) qui partent du pied de l'obstacle jusqu'à la distance que tu veux (à l'abord et à la réception de l'obstacle). Ca va l'obliger à faire un saut plus long que haut Car il va sauter avant les barres au sol

Après tu fais comme tu veux

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 15:13 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

Tu ne le lance peut être pas assez. Si le cheval sens qu'il n'a pas la bonne vitesse pour réussir son saut, il peut refuser
"Notre présent est notre seul avenir..."
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:24 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

Il n'aime pas sauter large? Ou alors peut-être que ça lui tire dans le dos? Oui peut-être qu'en liberté il comprendrait qu'il peut sauter même 60cm...
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:16 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

disons qu'il aime sauter, mais selon ses humeurs et en libertés, il a déjà sauter large mais c'était un obstacle naturel. Quand il s'agit de deux barres sur le même obstacle, il hésite beaucoup et ne perds de sa vitesse qu'au dernier moment cc'est à dire que soit il refuse, soit il passe à côté. Mais aujourd'hui, j'ai essayé sur un ligne : d'abords un croisillon puis un tout petit spa de deux barres et au premier coup, il a hésiter . Par contre au deuxième, il y aller plus franchement. euh ptitLU, j'ai pas trop bien compris ta deuxième technique avec les barres collés

Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:09 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

Ah ben alors je ne vois pas pour quels raisons il refuse, peut être un mal de dos comme a dit Lopirat..
"Notre présent est notre seul avenir..."
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 08:23 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

Ca dépasse mes compétences là! Enfin j'espère qu'en y allant petit à petit il acceptera
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

je ne sais pas, mais disons que c'est un stressé de nature et peut q'un détail attiraiit trop sont attention ou que c'était pas son jour. Quoiqu'il en soit, on va y aller petit à petit. merci à vous

popo65
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:29 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

Moi j'ai mis des plots devant un vertical. Il faut absolument lui montré avant, histoire qu'il ne panique pas!
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:50 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

ok merci beaucoup

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

Ma "technique" de barres au sol revient au même ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

a ok merci beaucoup!

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:15 (2013)    Sujet du message: Obstacle trop large? Répondre en citant

De rien !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2016)    Sujet du message: Obstacle trop large?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing