Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval qui refuse de s'arrêter..

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 13:20 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Hello les cavalières !
Comme dis, j'aurai surement dans les prochains jours un trotteur réformé de 8 ans en demi pension. On s'entends super bien et tout çà mais le seul problème est qu'il refuse de s'arrêter.
Il a un mors releveur.
J'ai lu sur d'autres forum que pour eux, tirer sur les rênes voulait dire aller plus vite mais alors comment faire ?!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"Notre présent est notre seul avenir..."
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 13:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:34 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Personnellement j'ai monté plusieurs trotteuses réformées et il n'y a jamais eu de problème pour les arrêter

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Passion-Equit
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:34 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Personnellement, j'ai monté des chevaux qui quand le moniteur nous demandait de nous arrêter, automatiquement, les chevaux s'arrêtaient. Il suffisait que je me mette en arrière et que je ne tire pas fortement sur les rênes. Maintenant, ça dépend quels mors tu lui mets. Si c'est un mors releveur, personnellement, j'éviterais. Comment réagis-tu lorsque tu dois l'arrêter ?
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:45 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Ben il ne s'arrête pas... Il continue à trotter, il ne passe même pas au pas... Alors je le met sur un cercle ou je le met face au par-botte mais il n'aime pas çà...
Passion-Equit
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:50 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

C'est assez difficile pour moi de t'aider à trouver une solution. Automatiquement, lorsque tu demandes à un cheval de s'arrêter, il suffit juste que tu te mettes en arrière, que tu te laisses tomber de tout ton poids et que tu presses tes mollets. As-tu essayé ça ? Sinon, je n'aime pas trop cette "technique" mais pour qu'il s'arrête, en même temps de ce que je viens de te citer ci-dessus, tires sur sa bouche. Attention, ne lui casses pas ses dents. Sinon, je ne vois d'autres choix que de faire appel à un professionnel.
Luciiiie
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:38 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Je pense que tu devrais jouer le plus possible de la voix (quite à avoir l'air bête!) et avec ton bassin. C'est la même chose au pas-arrêt, ect? Dès qu'il s'arrête, commence par détendre les rênes puis lâche les complétement.. Dès qu'il se remet en avant sans que tu lui ai demandé, resserre les doigts.. Ou si tu as l'occasion, demande à un professionnel qui connaît le cheval.. :/
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:10 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

C'est difficile de le passer aux allures inférieur et c'est encore plus dure de le garder à l'arrêt une fois qu'il est lancé. Sa propriétaire m'a dit que c'était surtout l'hiver parce qu'il ne sortait que très peu mais bon c'est quand même embêtant, même elle a du mal...
Je dois prendre rendez vous avec la monitrice de l'écurie cette semaine pour des conseils, j'espère qu'elle saura m'aider..
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:01 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

J'espère que la monitrice t'aidera bien. En faisant plein de petits cercles, des serpentines, en lui parlant doucement en même temps, il devrait comprendre que ralentir, c'est pas mal aussi
Visiter le site web du posteur
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:11 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

comme l'on dit les filles, essaye au maximum avec ta voix et ton corps. Sinon en dernier recours, notre moniteur nous avait dit de ne pas effectuer une action constante, mais une action en discontinue (ta main qui se lève et se baisse en tirant légèrement sur la bouche) comme ça le cheval ne peut pas s'appuyer sur le mors. c'est une méthode à utiliser avec beaucoup de doigter pour ne pas blesser le cheval.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Oui j'avais entendu parlé de cette technique Mylène. J'essayerai !
popo65
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:34 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Moi je travaille beaucoup à pied et en licol donc je te conseille de le mettre au pas et d'enchainer les demis arret au debut et d'introduire un ordre vocal.
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:36 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Comme le dis les filles, essaie de beaucoup lui parler, de jouer avec ton bassin et le mettre sur un cercle de plus en plus petit. Sinon essaie de le monter avec un licol éthologique et la longe autour de son encolure comme solution de dernier recours, on utilise souvent ça lorsque qu'un cheval décide d'en faire qu'à sa tête en randonnée.
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:10 (2013)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter.. Répondre en citant

Je vais essayé, je dois y allé en debut de semaine prochaine je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Cheval qui refuse de s'arrêter..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing