Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval qui connaît sa force et en joue...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciiiie
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:24 (2013)    Sujet du message: Cheval qui connaît sa force et en joue... Répondre en citant

Bonjour,
Désolée de faire un roman si c'est le cas mais je vais précisément vous expliquer mon cas pour avoir des conseils construits, je ne sais plus quoi faire..

Voilà: Après 8 ans d'équitation, mon galop 5 en main et les deux premiers savoirs éthologiques, j'ai acheté mon propre cheval: un ONC hongre de 10 ans dans un club. Cependant il a petit à petit connu sa force: lorsque j'allais le chercher au pré (et pas seulement moi d'ailleurs), il tirait sur la longe en arrière, et partait au galop (impossible de le tenir). Même en filet. Et ce de plus en plus tôt; dès que je lui faisais faire un pas.. Maintenant je le monte directement, puisqu'en selle, jusqu'à maintenant, tout allait bien.
Il y a deux mois, je l'ai sorti un peu en balade, seul. Je lui ai demandé de trotter, il toussait. Il s'est arrêté, puis à fait demi-tour, d'un seul coup. Impossible de le faire continuer, je suis donc repasser devant chez moi, et pour ne pas "échouer" j'ai pris un stick de dressage et j'ai continué ma balade, juste pour "gagner". Cependant celui-ci me contrôlait totalement: si je ne prenais pas le chemin pour aller à la pâture, il ruait, coup de cul, cabrait, partait où il voulait au galop même en sanctionnant avec le stick (plus je sanctionnais, plus il essayait de me faire tomber).. J'étais terrorisée. Je suis tombée dans une cour, pas très agréable donc. Je l'ai ramené à pied avec mon père, et je l'ai remonté durant les derniers 200 mètres. Le vétérinaire nous a par la suite annoncé qu'il faisait de l'emphysème.
J'ai voulu le ressortir (pour l'emmener au pré; mais en faisant une balade avant) il y a peu, tout se passait presque bien, jusqu'au moment ou j'ai voulu prolongé la promenade (sans tourner directement vers le pré), et là, demi-tour. J'ai laissé faire, et puis je l'ai laissé au pré. Quelques jours plus tard, j'ai voulu allé le rechercher; mais au bout de quelques mètres, il a fait demi-tour. N'étant pas du tout en confiance, à cru, sur une route goudronnée, je suis descendue et nous l'avons ramener à pied. J'ai remonté aujourd'hui, en extérieur, mais pas seule. Il n'en a fait qu'à sa tête: demi tour, impossible de le faire passer à certains endroits, mais heureusement l'autre cheval était là. Sans lui, je crois que je serais rentrée beaucoup plus tôt de ma balade.. en plus, ça a plutôt l'air d'être du cinéma.

Pour plus de renseignement ou des précisions, dites moi.
bref, je me pose énormément de questions, je n'ai plus du tout confiance en lui, et je ne sais plus quoi faire, il me dirige complétement et j'aimerais profiter de MON cheval plutôt que d'en être terrifiée.. Je monte environ 4 à 6h par semaine (en semaine de cours), en club mais aussi chez particulier (en exterieur ect..) et je suis totalement perdue avec mon cheval.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et si vous avez des solutions à mes problèmes, suggestions.. Elles seront les bienvenues!

(ps: j'ai entendu parlé du caveçon pour mes problèmes en main, et je compte essayer cette technique. Qu'en pensez vous?)
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:17 (2013)    Sujet du message: Cheval qui connaît sa force et en joue... Répondre en citant

je pense qu'un caveçon ne réglera pas le problème. Pour moi, la meilleure des solutions serait de de te faire aider par un professionnel. Sinon, fait comme si il ne connaissait rien, bref, rééduque le. Mais plus facile à dire qu'à faire
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Cheval qui connaît sa force et en joue... Répondre en citant

Ma ponette fait exactement la même chose mais elle est plus vieille (14 ans) et je suis en train de faire une sorte de re-débourage (monté & à pied avec ma cousine car elle est monitrice ; donc je pense que le mieux c'est effectivement d'être encadré par un pro qui puisse monter ton cheval pour qu'il se tienne à carreau) mais je pense qu'elle a mal au dos donc je vais appeller l'ostéo'

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:10 (2013)    Sujet du message: Cheval qui connaît sa force et en joue... Répondre en citant

Ma jument avait un pu le même problème elle croyait qu'elle pouvait tout faire, elle ,elle ne tournait que d'un coté ( a droite a gauche impossible, a peine a se cabrer) le truc avec des chevaux comme sa c'est pas lâcher sinon ils font ce qu'ils veulent quand il le fait tu désant et tu hausse la voie + si tu veux une tape ( ou petit coup de cravache) a force il devrait comprendre
Le truc c'est que dans une séance d'une heure plus il le fait plus tu le dispute
Moi avec ma juju je la faisant tourner au trois allure sur des cercles qui tournait a gauche elle a finit par tourner a gauche en plus elle s'est assouplit
Bonne chance
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:12 (2013)    Sujet du message: Cheval qui connaît sa force et en joue... Répondre en citant

Quel mord as-tu ?
Lorsqu'il t'embarque comme ça essaie de le mettre sur des cercles de plus en plus petit et en changeant de mains à chaque fois (ou presque)
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 09:48 (2013)    Sujet du message: Cheval qui connaît sa force et en joue... Répondre en citant

Je suis d'accord avec EliseC, il faut vraiment montrer à ton cheval que c'est toi qui commande car sinon il ne te respectera pas.
Sois ferme mais pas brutale par contre! Car sinon ce n'est pas bien pour lui ni pour toi!
Bonne chance !!
L'équitation, un sport & une passion.

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 14:12 (2013)    Sujet du message: Cheval qui connaît sa force et en joue... Répondre en citant

N'ayant pas pas de cheval je ne connais pas ce genre de situation mais je pense que le mieux et de faire appelle à un pro !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2016)    Sujet du message: Cheval qui connaît sa force et en joue...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing