Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Tourner un cheval en longe... sans longe

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:55 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

J'aimerais travailler Adonis correctement aux deux mains, mais j'ai du mal à le faire changer de main et à l'arrêter/le ralentir quand il est lancé plein pot En ce moment il a pas mal d'énergie à revendre donc au début c'est assez difficile de me faire écouter lorsqu'il s'agit de le ralentir
N'ayant jamais vraiment longé un cheval (on ne m'a jamais appris dans le centre équestre où je montais), je ne pense pas que je peux longer Adonis alors qu'il ne connaît pas non plus (enfin je crois... )
Du coup, je voulais savoir si c'était possible d'avoir des petites astuces pour le faire changer de main et s'arrêter/ralentir

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 08:18 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

Je n'ai jamais appris la méthode pour faire changer de main au cheval (je me prends pas la tête: je l'arrête, le ramène au milieu et le fais repartir à l'autre main).
Par contre, quand il fait sa tête de mule au trot et ne veut pas ralentir, j'essaye d'abord en l'appelant par son nom (mobilise son attention, comme avec les chiens) puis redonne l'ordre. S'il connait son nom ça marche parfois. Et si vraiment il fait la sourde oreille, le rétrécis le cercle de plus en plus jusqu'à ce que ce soit difficile pour lui de rester au trot. Ça nécessite évidemment l'utilisation d'une longe.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:12 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

Tu le travail en rond de longe ou en carrière ?
"Notre présent est notre seul avenir..."
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:48 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

Lopirat : C'est ce que je fais pour l'instant Je ne me prend pas la tête, mais ce serait pas mal qu'il change de sens "à volonté". Le problème de la longe c'est que je ne sais pas longer un cheval qui ne l'a jamais fait

Sarah : Je le mets dans le rond de longe, la carrière est relativement grande (30x80m) et pas encore coupée en deux... Et puis y a les copains à côté, il a juste à passer sous le fils pour les rejoindre... Je voudrais pas prendre le risque (en plus il pourrait se blesser si il saute par dessus ou autre)
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:07 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

Ah bien alors, même en liberté, au bout de repetition il devrait se plier à tes ordres !
"Notre présent est notre seul avenir..."
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:29 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup 
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

La technique en longe, comme en liberté, c'est que toi, par terre, tu as une position particulière quand tu es au milieu du rond. Lorsque ton cheval avance, et qu'il fait ce que tu dis, et que tu ne lui demande rien de particulier, tu dois être face à sa hanche. Si tu veux qu'il avance, tu te tourneras plus vers sa croupe, ses fesses! ( à l'aide d'un chambrière au début, pour qu'il intègre bien les ordres ). Et pour ralentir, tu l'auras deviné, on s'oriente vers l'épaule ! Et si il ne veut vraiment pas s'arrêter, il faut que tu continue à avancer le long de son corps ( désolée, je ne sais pas comment dire x)) , comme si tu voulais lui barrer la route !
Pour le changement de main, moi je change ma chambrière de main, et je fais un certain geste avec mes bras ! ( au début, il faudra faire comme pour le ralentir, mais en plus fort, donc quasi devant lui, et tu lui demande de partir dans l'autre sens ! )

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider! )
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

ça m’intéresse aussi
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

ben comme l'a dit Tiaaaph il faut faire attention en liberté à ton regard et à ton corps. Tu peux commencer à le mettre au pas sur le cercle et pour lui faire changer de main, la façon la plus SIMPLE et de lui couper la route avec la chambrière. Puis tu peux installer un code pour le ramener au milieu par exemple de pencher ou bien le rappeler ce qui te permettra de le faire revenir au milieu lorsque tu sens la pression montée. Entraîne toi aussi à l'arrêter lorsqu'il est sur le cercle à laide la chambrière de la voix, du regard, du corps...si tu veux plus de précision, n'hésite pas

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:22 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

Tu peux aussi commencer par un travail aux longues rênes
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:45 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

qu'est ce que le travail aux longues rênes peut apporter dans ce genre de cas?

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:58 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

Le travail au longues rênes va lui apprendre à faire tourner son cheval en rond tout en ayant un contrôle et sur son allure et sur sa direction. Tu peux ainsi facilement mettre un cheval sur le cercle sans pour autant savoir longer " à une rêne".
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 18:57 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

à ok. en effet, ça pourrait être une solution (je me coucherai moins bête; merci happySmiile )

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:21 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

Si ça peut être utile, de rien
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:12 (2013)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe Répondre en citant

Merci beaucoup Tiaaaph, je vais essayer cet après midi 
Par contre, les longues rênes je vais attendre un peu, il faut que je trouve une longe Mais merci aussi HappySmiile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Tourner un cheval en longe... sans longe

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing