Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Un mauvais cap ..

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
horse du 39
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:05 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Bonjours , alors voila , fin Septembre j'ai une grosse chute de ma Jument préférer , je me suis cassé le poignet donc 3 mois sans monté a cheval (mais je me rendais tout de même chaque semaine au club pour voir le cours et voir les chevaux). Je n'en voulais pas du tout a la jument . J'ai repris les cours depuis maintenant presque 2 mois. Les premier cours se sont bien passés , jusqu’à que l'on ressaute . J'aime toujours autant sauté , mais dès que je vois l'obstacle qui monte je commence a paniquer et du coup je n'arrive plus a rien .. En dressage , c'est pareil , j'ai presque l'impression de régresser quand je suis a cheval .. Pourtant je continue a m'occuper des chevaux le mercredi après midi ..

Avez vous eu une mauvaise passe comme moi ?
Comment m'en sortir ?
Avez vous des conseils pour que je reprenne confiance ?
Votre aide me serais vraiment utile . Merci d'avance car la je suis désespérer ..
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Origan D'azur ♥
Pomme des Chaines ..ma princesse !!

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:59 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

J'ai eu une période où j'avais aussi peur de tout, peur de sauter, ...
Ce qui m'a rendu service? Monter toujours le même cheval pendant de nombreuses semaines. J'avais le galop 5 et montais un cheval monté par des galop 2. Un gros poussif qui ne faisait jamais un pet de travers. A la fin, je le connaissais par coeur. Ca m'a redonné confiance en moi, et quand je me suis sentie prête, j'ai demandé des chevaux plus délicats. Pendant cette période, je venais tous les jours graisser les pieds de ce gros petit cheval, je le faisais brouter... J'apprenais à m'habituer aux gestes équins.
Laisse du temps au temps mais surtout, n'arrête pas de monter à cheval!
Visiter le site web du posteur
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:13 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Merci beaucoup! Sa va beaucoup m'aider ..
Origan D'azur ♥

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:13 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Moi j'ai eu un assez grave accident en 2009 à l'obstacle.
Je n'ai plus sauté pendant plus d'un an et j'ai encore assez peur maintenant. Il faut que tu y aille avec un cheval en qui tu as vraiment confiance, parles en à ta monitrice !
"Notre présent est notre seul avenir..."
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:16 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Merci , mais le cheval en qui j'ai le plus confiance , Origan , il est monté par une fille dans mon cours et par des débutant après mon cours , donc je ne peux jamais le monté ..
Origan D'azur ♥

Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:18 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Ah mince :( En expliquant la situation a ta monitrice, elle devrait t'aider à gérer la situation !
"Notre présent est notre seul avenir..."
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:24 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Oui , merci beaucoup je lui en parler !
Origan D'azur ♥

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:29 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

J'ai eu moi aussi une grosse frayeur à l'obstacle (j'appréhende toujours de sauter d'ailleurs), et ce qui m'a vraiment aidée, c'est de monter un cheval que je connaissais déjà. Maintenant, le seul cheval avec qui je saute sans aucun problème est la jument de ma tante (mais ce sont des petites hauteurs, pas plus de 60 cm je crois). Je pense que c'est parce que je la connais assez bien à pied et qu'on se fait assez confiance mutuellement, comme l'a dit Lopirat.
Mais déjà, rien que si tu en parles avec ta monitrice ça devrait s'améliorer
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:56 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Merci a toi !!
Origan D'azur ♥

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 15:14 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Oui, parles-en à ta monitrice pour qu'elle te mette un cheval en qui tu as vraiment confiance, qui n'a peur de rien et qui est très gentil. Pour te redonner confiance, demande à ta monitrice de rester sur des petites hauteurs et quand tu te sentiras prête, tu pourras lui demander de remonter un peu, de changer de profil d'obstacle, etc.
Mais juste une fois que tu auras repris confiance en toi

Bonne chance en tout cas !

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Merci a vous toutes , je vous tiens au courant !
Origan D'azur ♥

Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:47 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Dans mon ancien club j'avais un poney qui donnait un coup de cu a chaque fois qu’on sautait ( résultat je ne voulait plus sauter) jusqu’à ce que j'ai ma louloute alors je me suis dit que je pouvait pas avoir un cheval sans sauter donc préparation psychologique et hop, et puis finalement maintenant je trouve sa génial
Donc je pense que tu devrait monter une cheval ou poney en particulier prendre confiance en lui et le laisser faire devant l'obstacle
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:12 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Merci a toi ..
Origan D'azur ♥

saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:52 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

On a tous nos moments de crise, la mienne c'était en début d'année, comme toi j'ai demandé conseil aux gens de ce blog, ça m'a pas mal aidée. Le truc que j'ai retenu c'est qu'il ne faut surtout pas laisser tomber. j'ai fait une mauvaise chute à l'obstacle, et je me suis butée avec la même jument jusqu'à reprendre confiance (en moi, en elle c'était déjà fait^^), ma mono a vu ma détermination et m'a encouragée, ça aussi ça m'a beaucoup aidée, maintenant je suis une vraie tête brûlée, je demande les chevaux délicats, je me fait des challenges^^, et ma vie de cavalière me satisfait, ça va mieux et c'est cool! Bonne chance!
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:50 (2013)    Sujet du message: Un mauvais cap .. Répondre en citant

Merci beaucoup , je pense que ça va bien m'aider !
Origan D'azur ♥

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Un mauvais cap ..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing