Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

QUESTION IMPORTANTE !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romane
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

est ce que un poney peut repenser a un accident tromatisant ???

quand je suis allée voir nougat aujd il n'etait pas comme avant il ma mordu c cabré... j'ai regarder
son box si il n'y avait pas quelque chose d'anormal et puis i n'y avait rien il a manger correctement...
après il c calmer alors jai dessider de faire du cso avec une amie : il ne voulais pas sauter avec moi sur
le dos alors j'ai pris le cheval de mon amie et je suis tombé je me suis fai mal au dos ! mon amie est
venu vers moi et la nougat c mis a ce cabr devant elle, elle ne pouvait plus m'approcher ! il faisait barrage
entre nous 2 ! cela ma rappelé l'accident il c'etaut comporter comme le jour de l'accident !!!
il est aggressive... svp aider moi je n'en peux plus de le voir comme ca
j'ai peur qu'il fasse une dépression
si ca ne vas pas mieux je pense que je le vendrais et que j'arreterais l'equitation
demander moi tout ce que vous vouler je vous répondrai du moment que ca peut nous aider
- - - - - - - - - - - - - - - - -
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:38 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

et encore désolé pour l'orthorgraphe !!!
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 16:31 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

romane, tu as eut quel genre d'accident avec nougat? ct en obstacle ? peut etre que nougat t'en veut de quelque chose, je dis bien peut etre, mais je ne le connait pas donc..... apres je pense oui que ton frere a raison pour le moment, tu vas faire une betise si tu le vend, attend de voir un peut avec le temps, déja il te laisse le monter donc c peut etre lier au CSO, peut etre as tu eut un geste déplacé avec lui pendant un exercice ou autre j'en sais rien raconte moi pour m'accident. et on en reparle sur le tchat ca sera mieux
il n'y a pas d'age pour vivre ses passions a fond
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:31 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Sâche qu'un cheval à beaucoup de mémoire et qu'il est difficile pour lui d'oublier des évènements marquants.
"Notre présent est notre seul avenir..."
Lea.g
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 7

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:52 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Tu as eu quoi comme accident?
Nougat peut se souvenir de l'accident,si tu ne peut plus l'approcher essaye deja avec une carrote de facon progressive a pied ou dans son box quand il se sentira en confiance a pied commence progressivement a cheval deja au dressage pas,trot,galop si il se comporte bien tu peut essayer une barre a terre y aller progressivement
by Lea bisous
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:55 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

En tout cas il faut prouver à Nougat que les moments qu'il passe avec toi doivent être agréable (ma ponette aussi est agressive ; mais pas pour la même raison) et je privilégie le travail à pied, le contact, la douceur, le temps et la confiance (mp pour plus d'infos si tu le souhaites )

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:26 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Confiance = clé de tous les problèmes (ou presque)
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:01 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

c'etait en concour de cso et a l'avant dernière barre je suis tombé j'avais très mal au dos nougat c'est effrayé, il c'est cabré un de ses sabot a attérie sur mon bras... après les secours sont arriver direction l'hopital pour moi !
la suite c'est mon frère qui me l'a dit :
quand les pompiers sont arrivés il c'est cabré il faisait un barrage entre moi et les pompiers
mon frere est arrivé et a calmer nougat les pompiers on put m'emmener, nougat a mordu mon frère et ma suivis et quand j'etait dans le camion de pompier euh... la il c'est mis a s'énervé (d'après mon frère dès qu'il ne m'avait pus dans son champs de vision il s'énervé)
mais ce qui a intriguer mon frère c'est qu'il essayer de faire barrage entre les pompiers et moi je m'explique (toujours d'après mon frère )

quand les pompiers aller a droite nougat parter a droite pour pas que les pompiers ne m'attrape
quand les pompiers allaient a gauche pareil
et quand il essayer de faire des pompiers qui partent a gauche et d'autres a droite euh... Ah oui ! il se cabré, montrer les fesses et essayer de mordre !

mon frère me dit que l'on aurait dit qu'il essayer de me protéger mais je ne pense pas que se soit ca...

et nougat a été moin aggressive aujourd'hui mais il ne veut pas que je saute avec lui sur le dos j'y arrive très bien avec d'autres chevaux et je peux vous assurés que voulais vraiment le faire avec nougat !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:29 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Commencer à faire du saut d'obstacle avec lui, sans prendre le temps de s'en occuper à pied, n'arangera rien à ton problème (voir même il s'empirera...) Tu es en train de brûler toutes les étapes !

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:21 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

j'ai prismon temps a pied il etait très calme pa agressive juste a l'obstacle et seulement avec moi sur le dos les autres pas de problème
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:37 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Je crois qu'on n'a pas la même définition de "travail à pied"

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:17 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

D'après ce que tu nous racontes ton poney a pris se comportement du jour au lendemain il a du se passer quelque chose avant qu'il lui rappellerai cet accident ou il se fout de toi. Es-tu entourée par un pro ou moniteur ? Le vendre te servirait à quoi si tu ne sais pas pourquoi il a se comportement. Vendre (ceci n'est que mon avis personnel) est pour moi la dernière solution d'abord il faut s'être battu contre le problème jusqu'au bout. Tu as une chance incroyable d'avoir un cheval, une passion une chance que d'autres n'ont pas. N'arrête pas cette aventure sans savoir pourquoi ton cheval a un comportement pareil.
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:03 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Il a recommencé combien de temps après l'accident à être agressif comme ça ?
Essaie de rester le plus possible à pied et de le féliciter régulièrement. N'essaie plus de monter en obstacle pendant un moment pour ne pas empirer les choses.
Vendre ton poney sans savoir pourquoi ne va pas arranger les choses, tu t'en voudras et si jamais tu reprends un cheval, à la moindre difficulté tu vas le vendre. Comme dit lechevalcestropgenial tu as une chance incroyable d'avoir ton cheval, profite !
Essaie de mieux le comprendre et essaie de voir avec un professionnel.
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:14 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

merci beaucoup pour les conseil
il a recommencé 1 ans après l'accident
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:25 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

il faut que tu sois patiente car un cheval peut mettre plus de 15 ans avant d'oublier. Il faut y aller petit à petit. Il faut d'abord que tu sois détendu et commence par arriver sur des barres au sol, dans le calme et si il réussi , félicite et descends puis recommence en montant un peu plus tout les jours.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Tu devrais arrêter le saut pendant quelque temps et travailler sur le plat . Des qu'il se cabre sur le dos ne le laisse surtout pas faire , un " NON " et un bon coup de talon ou de cravache pour le punir . Prend ton temps et travaille sur des choses simples et attend d'avoir une bonne maîtrise sur le plat avant de reprendre le saut . Bonne chance
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:06 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Euh... Si le cheval fait ça par panique ou dans la violence, le coup de cravache ou de talon n'arrangeront rien, voire entretiendront le cercle de violence ou de peur. Le mieux est de te faire encadrer par un professionnel qui saura te dire les bons gestes à accomplir au bon moment.
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Lopirat a écrit:
Euh... Si le cheval fait ça par panique ou dans la violence, le coup de cravache ou de talon n'arrangeront rien, voire entretiendront le cercle de violence ou de peur. Le mieux est de te faire encadrer par un professionnel qui saura te dire les bons gestes à accomplir au bon moment.

De plus, la cravache et les coups de talons ne doivent pas être utilisés pour punir..
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:09 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

S'il se cabre parce qu'il a peur et ne sait plus quoi faire, le coup de cravache ne fera qu'empirer les choses !

Voici un extrait de ce que nous raconte Michel Robert...

Pour certains d’entre eux, le simple fait de passer une barre entre deux chandeliers est un danger. Face à ce comportement, la réaction des cavaliers est généralement de penser que le cheval est idiot, qu’il le fait exprès ou encore qu’il joue à se faire peur.
En fait, le cheval réagit comme un cheval, c’est tout. Si la réponse du cavalier est de le sanctionner, le cheval comprendra qu’il a eu raison de se méfier.

Partant de ce principe, punir un cheval parce qu’il réagit comme un cheval, est stupide et ne mène jamais bien loin. Pour certains chevaux, l’obstacle peut devenir un danger, un événement douloureux. A tel point qu’ils deviennent incapables de sauter tranquillement par peur des réactions de leur cavalier. C’est comme si vous receviez une décharge électrique à chaque fois que vous passez par une porte.

Conclusion : Ca ne sert à rien de mettre un gros coup de talon ou un gros coup de cravache car votre cheval aura encore plus peur de vous (peur de vos réactions) dans une situation ou le cheval se sent en danger

Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:12 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Oui mais si le cheval fait ça car il a été " habitué " a se défendre des que qu'il ne veut pas faire quelque chose il fait punir ( a bon escient ) car si on le laisse faire , il continuera et ce sera dangereux .
Mlle.clem
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:14 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Ha ok merci ptitLu de m'avoir éclairée , je ne savais pas !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:19 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Oui mais il faut savoir si son cheval se cabre parce qu'il a peur ou pour embêter son monde (ce qui je pense, n'arrive que très rarement) ; je pense que si le cheval se cabre, il y a une bonne raison

De rien

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

Il faut comprendre pourquoi il se cabre avant de punir. Est il monté par d'autres personnes? Si c'est le cas, observe les et lorsqu'il se défends, essaye de trouver pourquoi pour qu'une fois sur son dos, tu sache comment réagir

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 16:56 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

mylène40460 a écrit:
Il faut comprendre pourquoi il se cabre avant de punir.

romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 09:04 (2013)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !! Répondre en citant

salut les filles !
un petit conseil : "ne chercher plus de solution c'est fini "
mais merci de m'avoir donné tout c'est conseil...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: QUESTION IMPORTANTE !!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing