Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion



Briderie
 
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horse and Goat
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 319
Localisation: Côte d'Or
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:42 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

Salut tout le monde, voila on m'a dit que pour bien travailler son cheval il fallait 2 filet avec leur accessoire ( 1 pour le dressage et 1 pour le cso) donc je voulait savoir si cela était correct
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Revenir en haut
Lopirat
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 940
Localisation: Ile de France
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:07 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

Ce que je prends en dressage: un filet sans muserolle avec mors brisé en caoutchouc
Ce que je prends en CSO: un filet sans muserolle avec mors brisé en caoutchouc

Autrement dit... Aucun changement (Niveau galop 6, propriétaire)

Après ça dépend du cheval. Certains auront peut-être besoin d'un pessoa en obstacles, voire d'un releveur, et pas en dressage. Par contre, le coup de changer tout le filet ça m'étonne.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Horse and Goat
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 319
Localisation: Côte d'Or
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:08 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

ok donc pour toi on peut faire travailler un cheval avec un seul filet
Merci pour ta réponse
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Revenir en haut
Lopirat
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 940
Localisation: Ile de France
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:22 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

Pour moi, tout dépend du cheval
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Horse and Goat
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 319
Localisation: Côte d'Or
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:13 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

tu veux dire sue selon le tempérament du cheval cela est possible ou donc pour une jument qui bouge pas et qui est super sympas pas besoin mais pour un cheval un peu plus nerveux c'est ok
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
ptitLU
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 2 007
Localisation: Aux côtés de 3 merveilleux poneys
Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:52 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

Je suis du même avis que Lopirat

Mes deux poneys ont le même filet aussi bien pour le plat que pour le saut
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Revenir en haut
Lopirat
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 940
Localisation: Ile de France
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 08:47 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

Horse and Goat a écrit:
tu veux dire sue selon le tempérament du cheval cela est possible ou donc pour une jument qui bouge pas et qui est super sympas pas besoin mais pour un cheval un peu plus nerveux c'est ok


Non je ne veux pas dire cela. Simplement, certains chevaux, à cause de faiblesses, de défauts, de leur état physique, que sais-je..., ils auront besoin par exemple d'un releveur à l'obstacle, mais pas en dressage. Ca n'a pas de rapport avec la nervosité du cheval. Il vaut mieux demander à quelqu'un de qualifié si ton cheval a besoin d'un mors spécial en dressage ou à l'obstacle
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Horse and Goat
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 319
Localisation: Côte d'Or
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:45 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

Ok d'acord je demanderait a ma mono
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Revenir en haut
Lopirat
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 940
Localisation: Ile de France
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:12 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

Sage décision
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 1 342
Localisation: Rhone-Alpes
Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:18 (2013)    Sujet du message: Briderie Répondre en citant

Je monte un jeune de 5 ans modèle costaud. Et si j'ai deux filets c'est uniquement par flemmardise de changer le mors Il a un filet aiguille sur la plat et une filet aiguille ... à boules pour sauter.
Le filet à boules (Waterford) lui empêche de s'appuyer sur le mors et me donne plus de frein, l'aide à se tenir, etc. ce qui me facilite la vie sur les barres, le temps de finir le dressage. Le reste du temps il est en filet simple pour justement travailler son dressage, sans artifice.

Il n'y a pas de mal à mettre un mors plus fort pour sauter, le tout c'est de savoir si il est utile pour le cheval, le cavalier, les deux et si il a une réelle utilité. Et bien sur que le cavalier aura une main suffisamment "experte" pour s'en servir.
(et oui j'ai encore un mors tout chelou que personne connait )
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com