Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Infériorité hiérarchique
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:02 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Bonjour / bonsoir,

Voilà, depuis que ma ponette est arrivée chez ma grand-mère (cela fait un mois maintenant), dans le pré, tous ses copains la chasse, la morde, la botte, ne la laisse pas manger, etc.
Comment ça se fait ?
Et comment faire pour que les autres arrêtent (car elle va finir par se faire mal !) ?

Ils ne l'aiment tellement pas que, quand je veux aller dans le pré la caresser, les autres arrivent sur moi au galop pour que je sorte du pré et aller botter ma ponette...

Ca m'inquiète, d'autant plus qu'elle a besoin de ma compagnie.. Ils ne me permettent même pas de passer un moment sympa avec elle, comment faire ?

Je sais, c'est la nature et il y a forcément un dominé, mais de la à ce que, moi aussi je sois chassée, je ne trouve pas ça très normal...

Merci à ceux qui m'apporteront leur aide très précieuse !
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:12 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Je ne m'y connais pas trop en horde de chevaux au pré... Je vais essayer toutefois d'apporter de l'eau à ton moulin!
Déjà, au pré, ils ne sont pas censés te chasser: impose toi, à l'aide d'une chambrière si nécessaire pour les écarter de toi. Tu as un "espace vital" qu'ils doivent absolument respecter.
Par contre, pour ta ponette, je suis à court d'idées... Il arrive qu'il y ait des mal-aimés, mais en attendant ta ponette est sans doute malheureuse. N'as-tu pas la possibilité de la mettre dans un autre pré avec d'autres chevaux?
Visiter le site web du posteur
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:29 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

C'est simplement une ponette qui ne domine pas... Mais comme a dit Lopirat, elle doit être malheureuse...
Pour ce qui est des autres, ils étaient déjà comme çà avant ?
"Notre présent est notre seul avenir..."
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Ben ouais j'essaie de m'imposer comme je peux mais ils reviennent à la charge tout de suite...

Je ne sais pas si elle est vraiment malheureuse car, quand je la lâche dans la carrière, elle n'a qu'une envie, c'est de retourner avec eux...

Et pour ce qui est de la mettre avec d'autres chevaux, je ne peux pas. Car les deux poneys qu'ils restent doivent rester ensemble (Domino et Boême ; car Boême est entier mais il respecte Domino. Et comme Boême est plus ou moins sauvage, il se civilise grâce à Domino donc on doit les laisser ensemble).
Après Linotte elle est dans le pré avec tous les autres chevaux et aucun ne s'entend bien avec elle...

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
romane
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

peut etre devrais tu la mettre dans un autres près qui est juste a coté avec un autre cheval pour pas qu'elle ne soit seul
après je n'est pu d'idées dsl
mais bonne chance j'espère que trouveras une solution
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:26 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Aucun cheval ne s'entend bien avec elle...

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:21 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Tu ne peux pas la mettre avec Bohême et Domino sans que eux soit séparé ?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:26 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Nan parce que Boême va devenir fou s'il y a une jument dans son pré (puisqu'il est entier)

Et Mino' n'est pas très tendre non plus avec elle...

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:31 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Ah oui là ça pose problème. Tu peux aussi la mettre dans une pâture à côté des autres.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:34 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Elle aime pas J'avais déjà essayé (en la mettant dans la carrière ; qui est juste à côté de leur pré), et elle nous fait une vie pour retourner avec eux J'ai vraiment pas une ponette facile

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:37 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Que te dire je n'ai vraiment pas d'idées et de solutions.
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:44 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Sinon, une solution un peu dommage pour ta ponette, si tu as une pâture juste à coté des autres chevaux, tu peux la mettre là avec un autre animal comme un mouton par exemple, c'est ce que font des propriétaires qui n'ont qu'un seul cheval pour pas qu'il se sent seul.
Les autres chevaux ont toujours été comme ça ou ce n'est qu'avec ta ponette ?
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:52 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Qu'avec ma ponette

EliseC
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:56 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Hmm hmm ... Je me creuse la tête mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que ta ponette... Et ils sont combien de chevaux dans la pâture ? Est-ce que tu sais s'ils faisaient ça quand un autre cheval arrivait dans la pâture ?
Je cherche, la nuit porte conseil ... Je vais en parler avec une amie qui avait eu des difficultés à faire accepter son cheval en pâture et je te tiens au courant !

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:59 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Ils sont 5 en comptant ma ponette (oui ils sont comme ça dès qu'il y a un nouveau)

Merci beaucoup

EliseC
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:02 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Ils étaient comme ça pendant longtemps avec un autre cheval ?
Peut-être que ça va passer s'ils ont toujours été comme ça, mais bon j'espère que ta ponette ne va pas se faire mal ou avoir mal par les autres chevaux.

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:22 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Ben si tu veux c'était juste des chevaux de "passage" qui repartait le lendemain

Après il y a eu une pouliche qui était arrivée mais comme elle était jeune, elle restait dans un pré à côté des autres chevaux avec sa "mère adoptive". Ensuite, quand elle a rejoint tout le monde, ils étaient pas sympa mais maintenant cette pouliche elle la deuxième dominante du troupeau

EliseC
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:24 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Oula, Bon je suis a court d'idées là... Je vais voir avec mon amie, je la vois vendredi mais je vais essayer de l'appeler avant !
Je te tiens au courant. Bon courage

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:26 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas De mon côté je vais chercher aussi =)

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:57 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Pour l'instant il faut éviter les dégâts avec ta jument es-ce que tout tes chevaux dont déférés aux postérieurs ?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:30 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Oui ils le sont tous (pour éviter les grosses blessures en cas de ruades, etc.)

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:59 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

C'est bien au moins pas trop de dégâts
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:03 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Oui c'est sûr !

Sinon aujourd'hui je suis allée voir ma petite Linotte au pré (encore une fois la pouliche a essayé de me chasser, ainsi qu'un autre cheval ; mais en leur montrant clairement que je ne voulais pas qu'ils s'approchent, ni de moi, ni de Linotte ; ils ont arrêté) et du coup tout s'est très bien passé ; j'ai pû lui faire des calins et des gratouilles derrière les oreilles Elle était trop contente

Dernière édition par ptitLU le Mar 26 Fév - 23:54 (2013); édité 1 fois
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:22 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

De bonnes nouvelles alors si tu as réussi de t'imposer
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:55 (2013)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique Répondre en citant

Oui c'est cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Infériorité hiérarchique

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing