Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

curer les pieds

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:24 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

bonjour tout le monde, voila j'ai un soucis, voir meme un gros soucis, je n'ai aucun problement a faire les antérieures de ma jument, mais par contre des qu'il faut que je lui fasse les postérieurs c'est une autre hitsoire, j'ai hyper peur de prendre un coup de sabot !
lorsque je me met a coté d'elle, je lui demande de donner le pied, alors elle se prépare, se met en appuis sur ses autres jambe, mais du coup quand je m'approche et qu'elle leve le pied j'ai la trouille de prendre un coup, je pense qu'elle le sent car elle met desuite les oreilles en arrière, je suis obligé de faire appel a quelqu'un pour m'aider a ce moment la, comment faire pour ne plus avoir peur ????
HELP

- - - - - - - - - - - - - - - - -
il n'y a pas d'age pour vivre ses passions a fond
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:56 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Y a pas de solution miracle... il faut juste prendre confiance en toi et ne pas faire mal au cheval en lui prenant le pied (de toute manière tu as autant de chance de te prendre un coup d'antérieur que de postérieur)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:06 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

haaa je ne savait pas en tout cas c'est plus l'arriere qui le fait peur ! c énervant !
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:18 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Il suffit qu'il remonte l'antérieur assez haut et à un moment ou tu ne t'y attend pas et tu t'en prends un coup

Qui TE fait peur, ou qui fait peur au cheval ?

Parce que si c'est le cheval qui a peur, avance tout doucement vers ses postérieurs en gardant une main sur son flanc et avec ton autre main tu vas descendre progressivement sur la hanche, après la cuisse, etc. Jusqu'à arriver au boulet

Et pour éviter les coups de pied, au pire des cas, ne lève pas le postérieur du cheval (laisse le sabot en contact avec le sol), comme ça il ne s'embêtera pas à lever le postérieur pour remettre son pied par terre (sauf s'il veut botter, évidemment...)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 12:54 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Peut-être que tu écartes trop son pied par rapport à son axe?
Visiter le site web du posteur
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

non ptitLU c'est moi qui ai peur, dsl, Ella elle, elle doit le sentir c'est tout.
lopirat: en fait non je ne crois pas lui écarter trop, d'ailleur je n'arrive pas a m'en approcher donc tu vois, enfin je sais pas, je ne suis pas rassurée en fait c'est bête car du coup je ne peut pas préparer tranquillement comme je voudrais. a cause de ma peur. Mais je vais réessayer lundi quand j'irais la voir, comme ca je vous dirait si j'ai réussi ou PAS !!!!
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:53 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Essaye de te faire aider, de telle sorte que la personne te dise les bons gestes à accomplir
Visiter le site web du posteur
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 23:07 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Adonis a tendance à essayer de botter en vache de temps en temps, du coup je me mets un peu en diagonale et en arrière (vers sa hanche) par rapport à lui, et quand je lui prends le pied, je ne garde pas la tête dans l'axe, et pour curer je lui bloque le pied comme le fait le maréchal (en plus ça permet d'avoir les deux mains, ce qui est beaucoup mieux pour graisser ^^)
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:20 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

J'avais peur aussi un moment ^^ mais fais toi confiance et sa ira
"Notre présent est notre seul avenir..."
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 02:43 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Au début, j'étais pareille que toi, et ma jument ne me mettait pas vraiment à l'aise non plus (oreilles couchées...). Une amie m'a dit de parler à ton cheval pendant que tu veux prendre son pied, t'approcher plus en plus proche tout en lui parlant et en expliquant, et une fois que tu arrives à être en position pour prendre son pied, tu poses ta main au niveau de sa cuisse puis tu descends doucement. Ensuite, avec ma jument ça allait mieux ! mais comme dis les autres, avoir confiance en toi et en ta jument.
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:11 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Sinon, quelque chose qui marche vraiment bien, c'est de donner un morceau de pain, carotte, pomme... dès que tu reposes le pied, en félicitant (caresse + voix) et après le reste ça marche comme sur des roulettes
J'ai fait ça une fois pour Adonis parce que c'était en urgence, du coup maintenant il me donne les pieds super facilement !
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 19:04 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

salut louloute merci pour cette astuce, j'essaierai demain
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Il donne très bien les pieds sauf quand il y a des gens qui ont un cheval qui sont là... Là, il fait son caïd
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 00:22 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

lol le beau gosse quoi
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Mais non, il se la pète grave ! (Et il a de quoi, mais c'est pas cool pour moi  )
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:07 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

normal lol ! tu m'étonne
a quand une petite photo ??
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:06 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Une photo de quand il se la pète ? 
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 16:07 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Oui oui une photo quand il fait son caïd
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 22:21 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

ben oui juste pour voir comment il fait trop peur lol
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Il fait pas peur au contraire, il est trop mignon
Vous auriez dû me le dire plus tôt, j'aurais pris des photos quand il y avait la véto
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:04 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

lol s'est pas grave la prochaine fois !
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Je sais pas trop si la véto serait d'accord... Mais quand elle viendra lui faire les dents, je prendrai une photo Il sera shooté mais bon...
romane
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:50 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

moi pour les postérieures c'est une prof qui m'a dit comment je devais faire pour éviter de me prendre un coup :
tu attrape son sabot, tu le cal au-dessus de ton genoux de façon a le bloqué en faisant attention de le garder dans l'axe et après normalement tu auras moins de problème
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2016)    Sujet du message: curer les pieds

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing