Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Une Fleur Bleue, ma louloute
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:04 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

J'ouvre mon petit topic pour vous présenter ma fille   je ne l'ai que depuis un peu plus d'un mois mais j'en suis déjà raide dingue xD.

Donc, comme je l'avais dit dans mon post de présentation, j'ai toujours été une passionnée de chevaux, depuis toute petite, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assouvir cette passion ( je n'était jamais montée sur un cheval, ni même un poney étant gamine ). Et la vie à fait que çà a continué ainsi... jusqu'à maintenant. Après avoir longuement cogité, début janvier je commence à parler à mon chéri de mon rêve... avoir MON cheval, et apprendre avec lui. Disons qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai les "moyens" de me permettre de réaliser mon rêve. Même si chéri n'est pas spécialement emballé sur le coup, il ne dit pas non, il voit bien que çà me tiens à coeur. J'en parle alors à une de mes meilleures amies, qui tient avec son conjoint une ferme équestre à côté de chez moi. Elle est partante pour m'aider, me conseiller, et il est convenu que mon futur destrier sera en  pension chez eux. Commence alors les recherches... petites annonces, forums de sauvetage.... le plus dur, c'est de trouver le bon. Un cheval pas trop jeune, d'une dizaine d'années, serait l'idéal... Je cherche donc....Comment savoir si le feeling sera là avec un sauvetage d'urgence boucherie à 500 km de chez moi ? Et si ce cheval convient à une totale débutante ? Dur dur... certains me plaisent sur les photos, mais la distance et les risques d'incompatibilité me font peur... Et là je tombe sur une annonce, située à 20 km de chez moi en prime   
Le hic, c'est un jeune cheval... très cheval et réformé des courses !! 
mais elle est tellement belle et l'air tellement douce ( ce qui est souligné également dans sa description) que j'ai envie de prendre le risque d'aller au moins la voir... çà coûte rien, et c'est pas loin. Je convainc donc mon amie et une autre copine aussi qui a également sa jument en pension à la ferme, et nous voilà partie voir la bête 
Et là.... elle est belle, elle est douce et placide, même avec les enfants ( ils étaient 3 autour d'elle à lui donner du pain et la caresser sans qu'elle dise quoi que ce soit), un regard super gentil, une tête à bisous... bref, après un petit câlin dans la stabul, nous voilà repartie, et moi je sais déjà que c'est ELLE que je veux... et 4 jours plus tard je l'ai eu !! 

UNE FLEUR BLEUE
Trotteur français, Femelle, Bai, né(e) en 2008

Père : HOOPER 1'13"6 (A7V) Trotteur francais
Mère : LADY GAVARIA 1'22"6 (M3V) Trotteur francais
Père de mère : BIG PRESTIGE (US) 1'14"6 (A3H) Trotteur francais
Né(e) le : 30/04/2008

C'est une crème, un amour de juju     désormais elle me suis dans le pré, vient quand je l'appelle, fait des câlins, bref un amour 

J'ai déjà fait quelques balades avec elle, elle n'a peur de rien, elle est extra zen, que soit les chiens, les voitures, les promeneurs, le vent... on lui a fait le test de la bâche aussi, elle est imperturbable ^^ par contre elle est tellement gentille qu'elle se fait bouffer par les autres du troupeau et elle est trop dominée... faudrait qu'elle apprenne à se rebeller un peu.

Quelques photos en vrac ( dont certaines de l'été dernier que j'ai eu par son ancienne propriétaire)

En mode effort intensif

Dernière édition par Azazel le Mer 10 Avr - 08:57 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:23 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Eh bien c'est vraiment une superbe histoire et puis tu as l'air de bien t'entendre avec ta juju qui d'ailleurs est magnifique
Pour une jument de 5 ans elle a l'air très calme avec les enfants. Je vous suivrais de près
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:29 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Merci pour elle en effet c'est une perle, elle est très gentille, voir même trop car du coup elle est dominée par ses camarades de pré Quand je l'ai eu elle n'était pas bien épaisse, et au début elle avait du mal a accéder au foin dans la stabulation ( et c'était la période où il faisait froid et de la neige en prime ) mais maintenant çà va mieux, et çà se voit sur les dernières photos qu'elle se remplume.
Par contre, je ne la trouve pas très énergique ( carences ? ) et ce depuis que je l'ai alors que la fille qui s'occupait d'elle l'été dernier ( elle l'a redébourré quand elle a été réformée en fait, et on est en contact via facebook ) la trouvait au contraire énergique... Du coup je lui donne déjà depuis quelques temps des oligo éléments à base d'algues mélangé à de l'orge concassé, et là j'ai acheté un pot de granulé vitaminés chez Décath pour une cure d'un mois.

petit portrait à la mode "TURF"
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:02 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Elle est mignonne comme tout
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:05 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Merci ptitLU
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:19 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Mais de rien, c'est juste vrai

Tu veux qu'on parle par Mp ? =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:26 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

si tu veux je t'invite dans mon bureau
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:36 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Héhé Ok pas de soucis xD

mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:31 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

j'adore elle est trop mignonne et j'adore sa bouille! C'est vrai que pour son âge, elle est très calme, ça se voit sur les photos où tu es en ballade et on la voit comme si elle avait vécu ça tous les jours! Et moi aussi je vais vous suivre de très près

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:33 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Merci oui elle est zen voir trop y a des moments faut limite la secouer pour la réveiller lol
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Elle est vraiment mignonne ! 
Mais c'est vrai que comme tu l'as dit, elle est un peu maigre Mais on voit qu'elle reprend bien
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:13 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

C'est impressionnant son calme vu son âge! Elle mérite en effet de manger un peu plus
Après, niveau musculature, vu que tu es débutante ce ne sera jamais "un truc de fou"; mais avec pas mal de liberté, si vous avez des prés, y'a moyen qu'elle s'entretienne d'elle-même.
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:47 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Elle est au pré 24/24 avec accès libre aux stabulations avec une douzaine d'autres chevaux ( sans compter le poney, deux ânesses et une vache xD ). je suis débutante mais mes amies elles sont confirmées, donc on va la faire travailler, à la longe notamment. Faut qu'elle s'assouplisse un peu aussi.
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:45 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Tant mieux si tu es bien entourée
Je me demandais, d'où vient "Azazel"? Il me semble l'avoir entendu dans un film mais je ne me souviens plus.
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:17 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

c'est le nom d'un ange déchu qui enseigna l'art de la guerre aux hommes et l'art de la séduction aux femmes
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 14:05 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Aaaah voilà! Merci! C'était une histoire d'anges déchus en effet!
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:07 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

salut azazel
mon histoire est un peut la tienne,  sauf que meme si j'ai les moyen pour le cheval, mon mari n'est pas d'accord! et purtant il faudra bien qu'il sy fasse car je compte bien m'en acheter un, mais quand je me sentirais vraiment a l'aise, sans peur, je profite de ma princesse ella ma demi pension que j'aime ! en tout cas, na nenette est superbe profite en bien
il n'y a pas d'age pour vivre ses passions a fond
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:14 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

D'accord ou pas, je l'aurais quand même achetée j'ai laissé mon ex pendant 10 ans vivre ses passions au détriment des miennes... mon chéri actuel vit ses passions aussi, mais ce coup ci il était hors de question que je reste à l'écart, et je réalise enfin mon rêve, ce qui me fait vibrer. Au départ il était pas chaud, mais bon il s'est fait une raison
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:34 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Ah, la vie en couple...
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:48 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Voici une petite vidéo de Fleur à la longe ^^

Et après l'effort, le réconfort

Et je vous présente un nouveau venu, enfin pas si nouveau que çà, c'est plutôt un revenant, ceux qui l'avaient acheté il y a presque un an de çà n'en voulaient plus, du coup il l'ont ramener et laissé ( abandonné serait le mot juste ) à la pension ce matin. Il s'appelle Niño, c'est un croisé trait d'1.50m au garrot, il est entier (mais sûrement plus pour longtemps) et du coup çà me démange fortement de faire quelque chose pour lui, car il est super gentil même si là il est un peu perdu et sur la défensive le pauvre, il ne mérite pas cet abandon, en plus il est splendide !

mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 19:53 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

il est vraiment magnifique c'est vrai! Sinon cool ta séance en longe avec Fleur. Fais juste attention à la longe qui traîne par terre de temps et temps, mais sinon, on voit qu'elle t'écoute et c'est déjà super!

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:35 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Nino est trop beau .

mylène40460 a écrit:
il est vraiment magnifique c'est vrai! Sinon cool ta séance en longe avec Fleur. Fais juste attention à la longe qui traîne par terre de temps et temps, mais sinon, on voit qu'elle t'écoute et c'est déjà super!

+1
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Trop beau le gros loulou !
Ta jument est sublime !
"Notre présent est notre seul avenir..."
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 10:04 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

J'adore Nino !!!
Et ta ju', super à la longe !
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:47 (2013)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute Répondre en citant

Dernières nouvelles pour ma grosse ^^
Je vais sûrement la changer de pension. Là où elle est actuellement, c'est bien car ce sont des amis qui tiennent la pension, mais il n'y a pas d'installations pour la bosser ( à part un petit pré qui fait office de carrière mais est souvent gaugé et défoncé ) et j'ai l'impression qu'elle ne s'intègre guère au troupeau ( trop nombreux à son goût ? ) et là pour le même prix j'ai trouvé une autre pension où les chevaux sont au pré l'été ( prés semés et entretenus, bien verdoyants ) et au box l'hiver sortis une heure tous les jours au paddock. Il y a un rond de longe couvert, 2 carrières + un parcours sur herbe d'obstacles. Autrement il y a une douche pour les chevaux, et sellerie et wc pour les cavaliers. Et il y a aussi un marcheur moyennant un supplément. Les chevaux sont complémentés au foin, orge aplati et granulé. Et le proprio fournit 2 vermifuges par an. Tout çà pour à peine plus de 160 € par mois. Et juste à côté il y a un petit CE où il y a moyen de prendre des cours à 13 € de l'heure.
Bon d'un côté çà me chagrine de ne plus être avec mes amies, mais là je ne peux pas travailler Fleur comme je le voudrais, elle reprend un peu de poids mais est toujours aussi "mollassonne" et là je pourrais faire la différence, la voir évoluer dans un autre élément, la faire travailler dans un vrai rond de longe et une vraie carrière, et suivre son évolution physique, mentale et aussi au niveau de ses pieds si elle trébuche toujours et est autant sensible des pieds ou pas. En tout cas quand j'en ai parlé à mon amie, elle m'a dit qu'à ma place, elle n'hésiterait pas.

Quant à Niño, c'est une amie qui a déjà une trotteuse qui va le reprendre. Elle l'a connu quand il avait que 18 mois, mais n'avait pas pu le prendre à l'époque du coup elle se rattrape maintenant. En attendant, on le sort tous les jours pour brouter, il a eu sa castration chimique vendredi dernier, donc à la fin de la semaine il va pouvoir rejoindre les copains-copines.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2016)    Sujet du message: Une Fleur Bleue, ma louloute

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing