Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jappeloup
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wayne78
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Bonsoir, avez vous accroché à la bande annonce de ce film qui va sortir ? Moi sans aucun doute, je n'ai pas accroché, étant cavalier, franchement, y à pas a dire, je n'irai pas le voir. M'intéresse pas du tout, préfère largement Cheval de Guerre de Spielberg et ce film ne le dépassera jamais Jappeloup à Horse Wars.
Bonne soirée

Réalisé par : Christian Duguay
Avec : Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil plus
Genre: Drame , Biopic
Nationalité: Français

Synopsis et détails
Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Histoire vraie:
Jappeloup est une libre adaptation du roman «Crin Noir» de Karine Devilder et inspiré de la vraie vie de Pierre Durand, passionné d'équitation ayant abandonné sa carrière d'avocat pour se lancer dans le saut d'obstacle avec son canasson nommé Jappeloup. L'homme et son équidé ont participé à de nombreuses compétitions et ont notamment remporté le titre olympique aux JO de Séoul en 1988, contre toute attente après l'échec cuisant subi aux JO de 1984 à Los Angeles. A noter que Karine Devilder est la belle-soeur de Pierre Durand.

Source: Allociné

Dernière édition par Wayne78 le Dim 10 Mar - 19:47 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:12 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Moi au contraire je trouve la BA très alléchante et j'ai hâte d'aller voir ce film! Sûr que cheval de guerre aussi était magnifique et bouleversant, mais dans Jappeloup, on parle d'un cheval de concours et dans cheval de guerre comme le dit le nom, on parle du cheval pendant la guerre, donc je pense pas qu'on puisse vraiment comparé. Après c'est mon avis
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:15 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

mylène40460 a écrit:
Moi au contraire je trouve la BA très alléchante et j'ai hâte d'aller voir ce film! Sûr que cheval de guerre aussi était magnifique et bouleversant, mais dans Jappeloup, on parle d'un cheval de concours et dans cheval de guerre comme le dit le nom, on parle du cheval pendant la guerre, donc je pense pas qu'on puisse vraiment comparé. Après c'est mon avis

Je suis entièrement d'accord avec toi
C'est sûr que Cheval de guerre était un film super émouvant et me faisait penser à mon histoire avec Boême. Mais Jappeloup, il faut savoir que ce cheval était destiné à l'abattoir ; et regardez ce qu'il est devenu... !

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:24 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

c'est clair! comme quoi, il faut laisser sa chance à chaque cheval et il vous le rendra bien. Pourtant, c'était un cheval qui accumulez plus les défauts que les qualités... mais regarder jusqu'où il est allé. Je suis perso admirative devant ce cheval de légende qui nous a quitté un peu trop tôt...

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:43 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimé cheval de guerre bien que je n'ai pas versé une seul larme J'ai vraiment envie d'allait voir Jappeloup pour les même raisons que les autres.
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas vu Cheval de Guerre, mais le rdv est programmé au cinéma mercredi : on VA voir Jappeloup mercredi ! J'ai vraiment trouvé la BA très bien, et je pense que ce sera un film vraiment émouvant
romane
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:24 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

je vais aussi voir Jappeloup j'ai vu cheval de guerre et ca m'a fait pluerer quand on a enlevé joé dit francois par la petite (le "cheval principal")
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 09:54 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Je n'ai pas vu Cheval de Guerre, mais ça me fait bien envie! Et Jappeloup aussi, qu'est-ce qui t'a dérangé dans la BA Wayne78?
Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Citation:
qu'est-ce qui t'a dérangé dans la BA Wayne78?

Bien je n'ai pas du tout accroché, contrairement auparavant, pour cheval de guerre. Cheval de guerre, dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai accroché de suite, qu'alors avec ce film, pas du tout. En même temps cela se comprend, je n'aime pratiquement pas les films français, je les trouvent moins accrochant qu'aux films américains. Surement qu'en france, les réalisateurs ont moins de budget que les réalisateurs américains comme spielberg, où Georges Lucas etc.... Et je trouve cela terriblement dommage !
Mais Jappeloup, je sais qu'il ne dépassera pas la limite de Cheval de Guerre, croyez moi
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:19 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Ce que j'ai pu lire, c'est qu'ils ont mis de gros moyens dans ce film, même si effectivement ils ne peuvent pas y apporter autant qu'un film à gros producteur. Mais il faut aussi s'intéresser à l'histoire, et puis bon c'est sûr chacun ses goûts, mais certains films français valent vraiment leur pesant de cacahuètes, plus profonds même, parfois, que peuvent l'être ceux d'outre-atlantique...
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:55 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

oui et puis le décor dans la BA à l'air superbement bien reproduit (le parcours d'obstacle aux JO par exemple) et je préfère au contraire quand ça reste relativement soft. Après tout, l'histoire est basée sur le cavalier, mais qu'est ce qu'un cavalier sans cheval et je trouve cela super bien filmé : le film montre bien l'effort décupler par le cheval pour sauter les barres, les obstacles sont impressionnant... bref j'ai hâte samedi!!!

Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:01 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Citation:
oui et puis le décor dans la BA à l'air superbement bien reproduit (le parcours d'obstacle aux JO par exemple) et je préfère au contraire quand ça reste relativement soft. Après tout, l'histoire est basée sur le cavalier, mais qu'est ce qu'un cavalier sans cheval et je trouve cela super bien filmé : le film montre bien l'effort décupler par le cheval pour sauter les barres, les obstacles sont impressionnant... bref j'ai hâte samedi!!!

Oui mais je le répéte, sa ne dépassera pas le film Cheval de Guerre mesdames ^^
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:46 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Sûrement
Le plus drôle c'est que mon père m'a dit qu'il aimerait bien aller le voir alors que d'habitude il aime pas trop les films avec les chevaux
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

J'ai eu un retour, comme quoi le film est beaucoup mieux que la bande-annonce. Peut-être peux-tu lui donner sa chance Wayne78
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:02 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

lechevalcesttropgenial a écrit:
Sûrement
Le plus drôle c'est que mon père m'a dit qu'il aimerait bien aller le voir alors que d'habitude il aime pas trop les films avec les chevaux

le mien aussi! toute la famille y va (un exploit pour un film de cheval!)

romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:14 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

moi il n'y aura que moi et ma mère mon frère les chevaux ils les aiment pas vraiment fin on a dire que c'est ca passion et mon père j'en parle même pas !!
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

je pense que jappeloup n'est pas qu'un film pour cavaliers

romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:22 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

c'est ce que j'ai essayer de leur faire comprendre mais bon de vraie tête de mulle !
EliseC
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 00:28 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Bonsoir bonsoir, je sors du cinéma !!! Je viens de voir Jappeloup et j'ai .... ADORER !!!!!!!!!!
Personnellement, en tant que cavalière le film était impressionnant, les différentes vues lorsque le cheval saute c'était juste magique !
Tu te fais prendre par tout type d'émotions à travers le film ! Ils ont mis d'énormes moyens dans ce film et ça se voit c'est juste énorme ! De plus, Chapeau à Guillaume Canet qui a réalisé tous les importants obstacles et surtout à Mario Luraschi qui a dressé ses chevaux pour pouvoir réaliser ce film à la perfection, on dirait vraiment la réalité ! CHAPEAU LES GARS
J'y suis allée avec ma mère et une amie, qui ne font pas d'équitation mais qui aime l'animal. Et elles ont aussi adorés !
Il est pour tout public qui aime l'animal !
Et il a une belle morale dans ce film, j'ai adoré !!! je recommande à tous et à toutes !
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 07:42 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

je vais essayer d'aller le voir aujourd'hui
Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 11:51 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Salut, moi l'ayant téléchargé, franchement j'ai pas du tout aimer, et j'avais bien raison, sa ne vaudra pas plus que Cheval de Guerre que j'ai en bluray Au moins je partage aussi mon avis sur ce film
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 12:57 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

je verrais bien ce que j'en pense quand j'irais le voir !
passionnéedecheval
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:41 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

salut a toutes et a tous, moi autant j'ai vraiment aimé cheval de guerre qui est super, autant j'ai hate de voir japplou meme si la conpetition n'est pas mon truc ! je pense que c'est a voir au moins une fois histoire de dire !
il n'y a pas d'age pour vivre ses passions a fond
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

passionnéedecheval a écrit:
salut a toutes et a tous, moi autant j'ai vraiment aimé cheval de guerre qui est super, autant j'ai hate de voir japplou meme si la conpetition n'est pas mon truc ! je pense que c'est a voir au moins une fois histoire de dire !

+1
EliseC
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 17:33 (2013)    Sujet du message: Jappeloup Répondre en citant

Bah pour vous dire, je n'aime pas le saut d'obstacle, j'adore voir des compétitions mais ce n'est pas mon Dada et j'ai quand même fort aimé ce film
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Jappeloup

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing