Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jument en gestation ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Meilleures ♥
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:39 (2013)    Sujet du message: Jument en gestation ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu de temps une jument qui en quatre mois a grossi à vue d'oeil sans aucun changement d'alimentation. De plus, j'ai découvert cette semaine qu'elle faisait du lait. Elle était auparavant chez un monsieur qui avait des entiers mais d'après lui ils n'auraient pas été en contact. Elle est arrivée chez lui en juillet. J'aimerais savoir si elle est pleine sans avoir recoure à une prise de sang, échographie,... sauriez vous par quels autres moyens est ce que je pourrais savoir si elle attend un poulain ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:42 (2013)    Sujet du message: Jument en gestation ? Répondre en citant

le seule moyen d'être sûre est de faire venir le vétérinaire. par contre je crois que tu n'as pas poster dans la bonne catégorie
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 13:31 (2013)    Sujet du message: Jument en gestation ? Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum : (http://terredecheval.xooit.com/t1897-comment-savoir-si-une-jument-est-pleine.htm)
"La présence de cire déjà peut être un élement de réponse.. Après, une prise de sang pour savoir si la jument est pleine pourrait être une bonne solution pour savoir si elle l'est ou non. Sinon, un vétérinaire peut venir faire une échographie ou encore une fouille pour répondre à ta question, à savoir : pleine ou pas ?!"
Et "le veto peux faire une fouille ou une echographie
la prise de sang est valable entre 90 et 120 jours mais n'est pas sur a 100 % ...

la principale chose qui doit changer chez une jument pleine est son ventre , ( apres les cotes au niveau de la panse ) mais parfois surtout chez les maidens on ne voit rien avant 5/6 mois de gestation ..
pour la cire elle n'apparait que dans les derniers jours de gestation peu avant la mise-bas , avant la jument doit avoir les mamelles remplis de lait ...

mais il faut savoir aussi que certaines juments ont des chaleurs " silencieuse " donc tres peu visible ( j'en est une comme ça et c'est tres dur de voir quand elle est en chaleur , pour le savoir je la fais soufler réguliérement par un entier ) et a l'inverse j'ai une jument qui est raide " pisseuse " même en étant pleine Razz alors il ne faut pas se baser absolument sur les chaleurs !"

En espérant t'avoir aidée
Mais pour moi, si elle fait du lait, elle est pleine
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:50 (2013)    Sujet du message: Jument en gestation ? Répondre en citant

Louloute1444 a écrit:

Mais pour moi, si elle fait du lait, elle est pleine

Pas forcément, elle peut très bien aussi faire une grossesse nerveuse
Donc vois surtout avec ton véto qui saura plus d'aiguiller que nous là dessus !
(Déjà vu une jument avec grossesse nerveuse. Elle a du coup pris sous son aile une petite pouliche orpheline, c'était mignon )
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Jument en gestation ? Répondre en citant

Ah oui, j'avais pas pensé à ça
Mais si c'est une grossesse nerveuse, prends tout de suite rdv avec ton véto car ça peut être fatal !
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 08:34 (2013)    Sujet du message: Jument en gestation ? Répondre en citant

Fatal?? Pourquoi? Chez les chiens ça n'a pas ou presque d'importance... C'est différent chez le cheval?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 20:17 (2013)    Sujet du message: Jument en gestation ? Répondre en citant

Je crois que si le lait se stocke trop, il y a un trop plein, du coup elle risque une infection
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2016)    Sujet du message: Jument en gestation ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing