Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ecrire des histoires.
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:14 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Salut,
Tout est d'en le titre une envie d'écrire ma envahit depuis peu, je pense que j'ai besoin d'écrire pour me remettre les idées en places et penser à autres choses car en ce moment des mauvais souvenirs me reviennent en tête, mais là n'est pas la question. Je me demandais si ça vous intéresserais de lire justement mes histoire, je n'ai jamais vraiment eu d'inspiration pour inventer des histoires comme pour les expressions écrites en français et ne parlais même pas de l'orthographe, et la conjugaison ( j'ai surtout du mal avec la concordance des temps... Bien sur je ferais attention à tout ça et me ferai relire par quelqu'un Comme j'ai pu vous le dire chez moi l'imagination ne vole pas haut, donc je me disais que j'inventerai bien une histoire avec mes expériences vécues. de plus, je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'écrire une histoire triste ( le morale est là mais de temps en temps j'ai un peu la tête ailleurs à me rappeler des tristes souvenirs comme je l'ai dis plus haut) qui se finira surement bien à la fin car je n'aime pas les fins tristes.
Avez-vous des conseils pour améliorer mon style d’écriture, dans la rigueur ?
J'espère que mon projet vous plaît.
Lechevalcesttropgenial.
Ps: bien sur il y aura des dadas et surement une mule dans l'histoire ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romane
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:10 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

j'aime beaucoup ton sujet par contre ce n'est pas moi qui pourrais t'aider
- - - - - - - - - - - - - - - - -
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
EliseC
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:12 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Pas mal ton idée, mais sinon pour avoir plus d'imagination, lis des histoires avec les sujets que tu souhaites comme ça si jamais ton imagination déborde et qu'à un moment tu ne sais pas comment relier tels éléments à d'autres, tu pourras t'aider des histoires que tu as lu. Et ça t'aidera au niveau de ton orthographe
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:22 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Merci les filles!
Ok EliseC va falloir m'y mettre je suis en train de lire un livre pas mal alors peut-être ça me donnera des idées merci encore
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 08:52 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Une bonne aide pour former des phrases construites avec la conjugaison et tutti quanti: lire! Mais attention, des livres bien écrits, pas des livres style "grand galop" avec des phrases de 5 mots chacune. Essaye des romans, même pour adolescents, certains sont très bien écrits avec des phrases longues et bien tournées. Ca aide dans l'expression.
L'entraînement aussi t'aidera: plus tu écriras, plus ton style s'améliorera. C'est une bonne chose de vouloir écrire, j'ai moi-même plusieurs sujets d'histoires dans la tête depuis des années que je n'ai jamais couchés sur le papier (j'ai commencé, j'ai pu écrire une dizaine de pages puis n'ai jamais continué).

Je suivrai tes histoires avec plaisir
Visiter le site web du posteur
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:15 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Merci pour ton conseil Tant fait pas j'ai jamais voulu lire grand galop
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:24 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Moi aussi j'adore écrire (j'ai d'ailleurs failli éditer un roman ). Mais le manque de temps m'en a empêché

Personnellement (et j'ai de la chance), l'inspiration me vient très rapidement et très naturellement et dans le mot naturellement il y a... nature !
Et oui =), moi je trouve que la meilleur des solutions c'est d'écrire dehors ; comme ça, ce qu'on voit, ce qu'on entend quand l'on est à court d'idée, on peut l'écrire et le décrire.
Hâte de te lire (et si tu veux je peux te relire )

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:04 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Dommage pour ton livre.
C'est vrai que écrire dehors est une bonne idée j'essaierai à l'occasion .
Je veux bien que tu me relise (je te l'enverrai par mp )
Je commence l'histoire aujourd'hui
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:30 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Ok pas de problème =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:21 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

il y a plein d'écrivain(e)s ici! Moi aussi j'écris et j'ai un roman que j'ai bientôt terminé, mais que je n'arrive pas à finir (manque de temps, même si après, pourquoi pas essayé de l'éditer). j'ai hâte de te lire!

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Merci
Je ne pense pas faire une histoire trop longue
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:01 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Et oui Non seulement c'est un forum de cavaliers, mais en plus c'est un forum d'artistes !!

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:18 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

lechevalcesttropgenial a écrit:
Merci
Je ne pense pas faire une histoire trop longue

d'environ combien de pages? Parce que moi, j'en suis à environ 280. mais plus c'est long, plus c'est facile de faire des incompréhensions

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 08:25 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Je sais pas je compte pas en pages mais plutôt en chapitres. et encore je suis pas ur on verra bien
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 08:34 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

J'ai commencé mais l'inspiration ne vient pas
Prologue fini
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 09:52 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Moi aussi j'écris énormément. Je ne me lance pas sur un livre, même si j'ai mon monde à moi. Peut-être plus tard durant mes études.
Si tu veux un conseil et qui m'a beaucoup aidée dans mon écriture : Inscrit toi sur un forum RP sur le sujet que tu préfère. N'hésite pas à toucher à tout. Là il y'aura des personnes écrivant sur le même univers que tu as choisis et qui pourront te donner des conseils pour perpétuellement te faire progresser.

C'est très enrichissant !
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 09:59 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

d'accord j'irais faire un tour merci de ton conseil
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:28 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Voilà
Prologue:
Une histoire a un début, une suite et une fin.

Je m’appelle Klara, j’ai dix-neuf ans. Depuis maintenant 15 ans, je pratique l’équitation. Ces 10 dernières années, j’ai fait deux rencontres inoubliables :
Un cheval du nom de Norfolk. C’était un henson isabelle qui virait parfois au fauve selon la saison. Comme tout henson, il avait une raie de mulet. Il était très polyvalent ; nous faisions du horse-ball, du TREC, de la randonnée mais aussi du dressage et du saut. Bien que Norfolk avait un très mauvais caractère et était très têtu, il avait une part de douceur dans cet imposant cheval. Il aimait apprendre.
Et une chienne nommée Saucisse, c’était un beagle de couleur marron, noir et blanc. Elle aimait beaucoup manger des saucisses (d’où son nom). Elle cherchait toujours à jouer et (aimait??) les câlins.
A deux, elles faisaient la paire. Les balades se faisaient toujours à trois ; comme on dit, jamais deux sans trois.
La vie a voulue nous séparer…

Lechevalcesttropgenial
Edit: Merci ptitLU
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

De rien Hâte de lire la suite

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Pour la suite je vais le dire franchement je suis à cour d'idées je trouverait bien dans la semaine
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:50 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Observe la nature

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:37 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

pour l'instant, j'aime bien le prologue!

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:39 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Merci
Il est pas très long mais les chapitres suivant seront sûrement plus long
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:04 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

alors tu en es où? Tu avances?

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 22:08 (2013)    Sujet du message: Ecrire des histoires. Répondre en citant

Non je stagne je vais m'y mettre vraiment lundi comme c'est lundi de paques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Ecrire des histoires.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing