Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion



Selle barefoot votre avis ?
 
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:14 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Bonjour bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur les selles barefoot, j'ai des échos comme quoi se sont de bonnes selles mais en avez vous déjà essayer ?
Je partirais à faire de la randonnée principalement et du travail en carrière parfois (enfin si j'ai un jeune cheval je ne pense pas m'aventurer tout de suite en extérieur) Que me conseillez-vous ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 2 238
Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Qu'es-ce que une selle barefoot? je trouve le nom très drôle
Revenir en haut
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:21 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

C'est une marque de selle qui sont sans arçon.

http://www.barefoot-france.com/
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 2 238
Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:34 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Ah d'accord je vois mieux mais désolé sur ce point je ne peux pas t'aider
Revenir en haut
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:35 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Ce n'est pas grave merci quand même
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
romane
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 369
Localisation: 92
Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:58 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

pareil je ne peux pas t'aider désolé
- - - - - - - - - - - - - - - - -
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
Revenir en haut
Lopirat
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 940
Localisation: Ile de France
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 08:59 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

J'ai une amie qui en avait acheté une pour sa jument, elle en était très contente. Par contre elle ne faisait que de la randonnée et des balades avec elle!
Si tu veux travailler ton cheval en carrière de façon relativement "classique", j'aurais tendance à te conseiller une selle classique. L'arçon a l'avantage de bien répartir le poids du corps du cavalier, et il peut éventuellement aider le cheval dans des déplacements latéraux, par exemple. Je ne suis toutefois pas catégorique sur la question, pour la simple raison que je ne connais personne en équitation "classique" qui a une selle barefoot.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:57 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Merci beaucoup Lopirat
Je pense plus m'orienter en balades par la suite, mais si je prends ce jeune cheval ça va être difficile au début.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
Lopirat
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 940
Localisation: Ile de France
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:09 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Et pense que peut-être auras-tu envie de faire d'autres choses par la suite... Si c'est un trois ans vous avez une vie devant vous
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 1 220
Localisation: Savoie
Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 09:40 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

De passage sur le forum ton post m'a de suite interpellé puisque je suis l'heureuse propriétaire d'une selle Barefoot. La Cheyenne pour être exacte. Pour les randonnée c'est le tip top. Une fois que ta selle s'est cassée à ton "popotin" tu ne peux qu'être bien !

Ensuite il faut avoir que la selle est moins faite pour le plat puisque la position du corps n'est pas la même sur une Barefoot que sur tout autre mixte.

Quand tu dis randonnée tu entends balade ou randonnée de plusieurs jours ?

Après si vraiment tu veux t'aventurer en extérieur plus qu'en carrière je te conseil cette marque et pour te rare séance sur le plat une autre selle mixte ( tout petit prix) pour la base etc. (C'est exactement ce que je fait).

N'hésite pas à me poser des questions ici ou par MP j''y répondrais avec plaisir. De même si tu veux des photos de mon cheval seller ou autre afin de voir la position ou je ne sais quoi
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 16 Mar - 09:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:52 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Ah ! Trop bien
Bah plus de balades mais possibilité de randonné de plusieurs jours...
Je veux bien des photos et autant que tu le souhaite (je n'ai jamais vu un rendu sur un cheval)
Et ça n'abime pas du tout son dos ?? et toi ton ressenti entre une selle mixte et la cheyenne ? Le poids du corps est bien disposé ?
J'étais aussi intéressée par la Cheyenne donc ça tombe très bien Tu as celle en cuir ou en Dry tex ?
Tu mets un tapis spécial en dessous ?
Je t’assomme de questions, désolée mais je veux une bonne selle pour mon loulou
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
HapppySmiile
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 1 220
Localisation: Savoie
Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:33 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Comme je suis aussi du Pas De Calais à ton service

★ Alors ! Pour les randos de plusieurs jours il faut juste se méfier et bien répartir le poids des bagages puisqu'elle ne fonctionne pas comme une arçon.

☆ Pour son dos, Prince avait à l'époque (en 2006-2007) des problèmes de taches blanches dues à des selles mal adaptée. J'ai acheté ma Barefoot en mars 2009, soit il y à 4 ans et j'en suis toujours autant ravie d'autant plus que Prince à un dos en parfait état (preuve ostéo à l'appui !).

★ Pour ma part je préfère la Cheyenne à une mixte car pour les balades, de part sa forme tu est totalement encadrée à l'avant et à l'arrière, ce qui donc est gênant à l'obstacle et ayant un cheval sur ressort, cette selle me permet de rester facilement en place. Je repasse depuis peu sur une mixe puisque je me suis mise au travail plat et obstacle et même si cette mixte est confortable j'ai toujours hâte de retrouver ma Barefoot ! Une fois cassée c'est un pure fauteuil, mes fesses en sont ravies !

☆ Pour le poids du corps, il est parfaitement disposé, tu n'as juste pas la même assise au niveau des gens que sur des mixtes. Ala séance la colonne est toujours bien sèche etc.

★ Pour le tapis j'ai le physio de Barefoot. Cependant le Barefoot Spezial convient tout aussi ! Par contre.. Tout autre tapis est à proscrire !!! A priori seul les HAF valent le confort, la sécurité et le niveau des tapis Barefoot.

☆ J'ai la Dry Tex (beige édition limité de l'époque avec le tapis physio) mais deux copines on la cuir (une en noire et l'autre en bicolore marron) avec le tapis Barefoot Spezial et tout va bien également. Le seul hic, autant pour la cuir que le Dry tex est qu'au niveau de l'étrivière l'usure peut se faire sentir (la mienne et une des cuir à un léger trou). Ala cuir si elle est graissé comme il le faut le trou ne devrait pas arriver je pense.

★ Seul petit conseil si tu commandes chez eux :
-> Il faut absolument que tu prennes des étriers de sécurité (que l'on trouve facilement ailleurs aussi.). Pourquoi ? Car l'attache des étrivière est fixe, c'est à dire que l'étrivière en cas de chute ne peux pas s'enlever de la selle (si tu veux des photos plus explicite je t'en fait lundi).
-> Pour la sangle ne l'a prend pas chez eux ! Une copine a du faire recoudre sa sangle cuir plusieurs fois au niveau des passage d'étrivières en cuir.. Perso j'ai celle-ci : http://www.decathlon.fr/sangle-dressage-courte-wintec-id_8175386.html, certes moins belle que la Barefoot mais moins cher et toujours en parfait état !

Bon j'ai écris un sacré pavé mais tant pis, à ton service !

D'autres questions ?!


Monté :




Sellé :




Un peu de plat :


- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Revenir en haut
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:53 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

☆ J'ai la Dry Tex (beige édition limité de l'époque avec le tapis physio) mais deux copines on la cuir (une en noire et l'autre en bicolore marron) avec le tapis Barefoot Spezial et tout va bien également. Le seul hic, autant pour la cuir que le Dry tex est qu'au niveau de l'étrivière l'usure peut se faire sentir (la mienne et une des cuir à un léger trou). Ala cuir si elle est graissé comme il le faut le trou ne devrait pas arriver je pense.


Hmmm, elle me tente de plus en plus
Pour la Dry Tex, tu l'entretiens comme du cuir ? Où se trouve le léger trou ?
Quand tu es dessus, tu montes en style randonnée (étriers longs...) ou en selle mixte de plat ?
Et pour un jeune cheval, je pourrais aussi bien travailler qu'avec une selle mixte basique ?


Tu es de où du Pas-de-Calais ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
HapppySmiile
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 1 220
Localisation: Savoie
Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:28 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Je suis d'Arras.

La Dry tex comme c'est du synthé tu nettoies à l'eau et hop elle est toute propre ! Le léger trou se trouve sous l'étrivière, au niveau du genou si je ne dis pas de bêtises.

Quand je suis dessus, c'est souvent en balade donc étrier long pour le confort. Cependant je raccourci quand e travail sur le plat.

aussi bien travailler je ne sais pas. Tout dépend de quel travail tu parle. Puisque la position à la jambe n'est pas la même que su une mixte de plat pour tout ce qui est recul de jambes etc ça me parait plus compliqué, cependant je n'ai jamais été une pro du dressage. Le mieux serait que tu puisses l'essayer pour voir si la position te convient.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Revenir en haut
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:21 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

La position est un peu comme sur une selle de rando (style western) ?
J'ai repris l'équitation sur une selle comme ça, mon amie a 2 selles comme ça

Oui l'essayer c'est ce que je me disais, mais il faut en trouver une pour l'essayer ^^
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
HapppySmiile
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 1 220
Localisation: Savoie
Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:44 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Voui c'est cela. Tu peux toujours contacter Barefoot voir s'il est possible de faire des essais !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Revenir en haut
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:18 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Ah bah je pense que se sera parfait alors !
Sinon genre le padd ou magasin équestre ne pourront pas en commander ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
HapppySmiile
Bavard
Bavard


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 1 220
Localisation: Savoie
Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 12:27 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Je ne pense pas, Barefoot n'est pas vendu que par leur site.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Revenir en haut
EliseC
Habitué
Habitué


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 182
Localisation: Nord Pas De Calais
Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:28 (2013)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Ah mince, je verrais bien en tout cas, Merci beaucoup pour tout ces renseignements !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
« Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang... »

C'est un peu ce que je suis depuis 2008...
Revenir en haut
sevtab
Novice
Novice


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 1
Localisation: Haute-Savoie
Sagittaire (22nov-21déc) Galop 4

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:03 (2020)    Sujet du message: Selle barefoot votre avis ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de voir votre forum.
J'ai galéré longtemps avant de trouver notre selle (pour ma pépette et moi)
J'ai fait plusieurs pro et impossible de trouver ou à des prix juste pas dans mon budget.
La selle que j'avais ne convient pas à ma nouvelle jument .
J'ai opté pour une Barefoot (Cherokee). Les infos que j'ai eu étaient claires et la personne était très gentille et de bons conseil.
Mais dans la période actuelle pas évident de la tester.
J'espère ne pas regretter mais le 1er essayage c'est le confort de cette selle qui m'a agréablement surprise.
Si d'autres en ont fait l'acquisition, je suis preneuse d'infos.
Revenir en haut
val
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:33 (2020)    Sujet du message: selle Barfoot Répondre en citant

sevtab a écrit:
Bonsoir,

Je viens de voir votre forum.
J'ai galéré longtemps avant de trouver notre selle (pour ma pépette et moi)
J'ai fait plusieurs pro et impossible de trouver ou à des prix juste pas dans mon budget.
La selle que j'avais ne convient pas à ma nouvelle jument .
J'ai opté pour une Barefoot (Cherokee). Les infos que j'ai eu étaient claires et la personne était très gentille et de bons conseil.
Mais dans la période actuelle pas évident de la tester.
J'espère ne pas regretter mais le 1er essayage c'est le confort de cette selle qui m'a agréablement surprise.
Si d'autres en ont fait l'acquisition, je suis preneuse d'infos.

Bonjour ou en êtes-vous avec votre nouvel achat?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Matériel du cavalier, du cheval & de l'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com