Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

accouchement d'une jument

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romane
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: accouchement d'une jument Répondre en citant

j'ai une amie qui a une jument en gestation et qui va bientot "accouché" un heureuse événement va donc arrivé dans quelqu jour j'ai prévue de dormir dans son club on a suppplié le propriètaire qu'on connais très bien et qui habite dans le club donc on a mit sac de couchage etc... et pizza a volontés !!! en gros on veut dormir la bas pour voir le poulain naitre mais on a aucune idée de ce qu'il faut faire avant que le travaille commence et si sa se passe mal je ne voit pas comment on pourrais faire ! j'ai déjà vu des film ou ils sont obligés de mettre la main pour allé cherché le poulain et normalement il ne devrai pas y avoir de problème mais comment il faut la prépar avant ???
- - - - - - - - - - - - - - - - -
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: accouchement d'une jument Répondre en citant

Faut la laisser faire et appeller le véto si ça va pas. Parce que quand ça se passe mal pendant que la jument met bas, le poulain est entre la vie et la mort ! Donc faut pas faire n'importe quoi

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: accouchement d'une jument Répondre en citant

ok et avant il ne faut rien faire ?
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:03 (2013)    Sujet du message: accouchement d'une jument Répondre en citant

Non (étant donné que vous ne savez pas à quel moment le poulain va naître)

Mais euh.. c'est pas pour vous décourager hein, mais, une fois que le poulain est né, même s'il est né, il peut mourir quelques heures, quelques jours (voir quelques minutes après). C'est ce qui est arrivé au poulain de ma cousine... il était atteint d'une mal-formation cardiaque (non visible sur l'échographie) et quelques minutes après sa naissance, il est mort

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 08:57 (2013)    Sujet du message: accouchement d'une jument Répondre en citant

Mettre la main de dedans
Si ça se passe mal vous ne pourrez rien faire et si ça se passe bien de toute façon c'est la même chose : appeler le véto ! De toute façon la plupart des juments ne poulinent pas quand elle sente que ça brasse autour d'elle, alors ne vous faites pas d'illusion, elle va attendre un quart de seconde où vous allez vous endormir pour le pondre
romane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:38 (2013)    Sujet du message: accouchement d'une jument Répondre en citant

ok merci les filles...
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 09:23 (2013)    Sujet du message: accouchement d'une jument Répondre en citant

Petite précision: une jument n' "accouche" pas (ce terme est réservé aux femmes, de même que le mot "enceinte"), elle est "pleine" et elle "met bas"
J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes!
Visiter le site web du posteur
Stango
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:19 (2013)    Sujet du message: accouchement d'une jument Répondre en citant

Ce que tu peux faire, c'est lui bander le haut de sa queue, c'est ce qu'on m'avait dit de faire pour une jument pleine dont j'allais m'occuper, ça évite que les crins ne gêne la naissance du poulain, mais ce n'est absolument nécessaire de le faire, les juments se débrouillent très bien sans ^^
Après, il faut s'assurer que la jument soit dans un box spacieux, si elle est en box, qu'elle ait de la paille propre, à boire etc... Mais l'essentiel c'est de la laisser tranquille, une jument est capable de "bloquer" la naissance de son poulain si elle est perturbée par quelque chose, et ça pendant deux jours!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: accouchement d'une jument

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing