Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

selle français

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
My_horse
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 3

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:12 (2013)    Sujet du message: selle français Répondre en citant

J'ai pour projet d'avoir un cheval mais je me pose encore des questions sur la races et j'hésite a choisir un selle français.Il parait qu il on un caractère en or mes parents m on demander de définir un budget alors si vous poséder un cheval(comme un selle français par exemple )dites moi coment vous l héberger(sachant que je vis en régions parisienne ),comment l avez vous eu,où l le travailer vous ect....

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Etre heureux à cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas. JEROME GARCIN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:35 (2013)    Sujet du message: selle français Répondre en citant

ça dépends de son hébergement : si c'est en pension, il faut payer la pension, mais si il est dans un pré que tu as ou que tu loue, il faut compter le foin, en l'entretien du pré. Ensuite, il y a le marréchal ferrant tous les 3/4 mois environ entre 20 et 30€ pour un parrage simple et les vaccins une fois par an et l'ostéo aussi une fois par an (le prix dépends des régions et du coût du déplacement) et il faut compter à l'achat le cheval mais aussi l'équipement...

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 09:51 (2013)    Sujet du message: selle français Répondre en citant

Si c'est un selle français, tu devras le ferrer s'il est en centre équestre. Il faut compter 75€ toutes les 6 semaines.
Le problème de la race selle français est qu'elle recouvre un grand panel de sortes de chevaux: petits, immenses, épais, fins, sanguins, froids... c'est vraiment du cas par cas même si en général ils sont plus linéaires que les anglo arabes.
Les pensions en région parisienne vont de 200€ au pré à la campagne à 600€ en box en ville... C'est très variable. Tu peux aussi prendre un demi-pensionnaire pour que ça te revienne moins cher
Après, où trouver ton cheval tu as partout: le sauver de la boucherie, aller chez un marchand, les petites annonces sur internet, ... Le mieux est de le chercher avec un professionnel qui saura te dire s'il y a un piège ou pas.
Visiter le site web du posteur
My_horse
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 3

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 19:31 (2013)    Sujet du message: selle français Répondre en citant

ok meerciiiiii beaucoup
Etre heureux à cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas. JEROME GARCIN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: selle français

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing