Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Gros accident: ma faute?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:46 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
l'autre nuit j'ai rêvé d'un des chevaux de mon club, du coup j'ai eu envie de le monter. c'est un croisement selle français x comtois donc c'est un sacré morceau. A chaque fois que je l'ai vu il a désarçonné son cavalier. Pourtant je n'avais pas d’appréhension du coup je l'ai monté. La première partie de la reprise s'est super bien passée, j'ai senti un cheval posé et en confiance. Là la mono nous demande de faire un exercice facile: passer deux barres au sol sur un cercle au galop. On passe la première, et là je sens qu'il s'emballe, j'essaie de ralentir, je sais pas si il a eu peur des plots ou quoi mais je suis tombée.
C'est là que ça se gâte: le cheval part au triple galop, fait deux fois le tour de la carrière, sa selle tourne et là il devient complètement hystérique et saute le mur de la carrière (1m20 en agglos), et va foncer dans un autre cheval. Il se retrouve avec une grosse plaie à l'antérieur gauche et son collègue a une profonde plaie à l'épaule. La véto les a recousus mais les points de l'épaule ne tiennent pas, on a peur que ça s'infecte.
Bref tout ça pour dire que ça s'est passé très vite, mon cheval tremblait de tout son corps après ça, et moi je m'en veux à mort, et mon ancienne mono m'en veut aussi à mort apparemment. J'ai pas encore vu la propriétaire je sais pas trop quoi lui dire. J'ai eu la peur de ma vie, je me suis évanouie deux fois et j'ai une fracture au poignet. Moi on s'en fout c'est les chevaux qui m'inquiètent.
-Je dois dire quoi à la propriétaire?
-Qu'est ce qui va se passer si on peut pas recoudre l'épaule du cheval?
-Comment ça se passe pour les assurances en cas d'accident pour les chevaux?
-Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu se passer?
-Dois-je remonter tout de suite? j'angoisse vraiment à l'idée de blesser un autre cheval
Là je suis encore sous le choc, je pleure beaucoup, j'ai peur que l'état des chevaux s'aggrave.
Help!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romane
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

wah ! dit donc il t'est arrivé plein de chose ! 1 je te souhaite un bon retablissement 2 pour ce qui est des chevaux je ne peux pas t'aider désolé et encore désolé
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

De un tu n'as pas à t'en vouloir ton cheval c'est emballé et tout ça est une suite de hasard.
De deux, je ne vois pas pourquoi ta prof doit t'en vouloir elle t'as normalement dit oui pour le monter donc la responsabilité revient à elle.
Pour la proprio il y a le genre qui va t'en vouloir et le genre de personne qui comprend ce qui est arrivé donc pas de souci en quelques sortes Je pense que tu dois lui parler posément tout en expliquant la situation. Soit ton cheval a eu peur de quelque chose soit il se fou du monde. Logiquement avec une poignée cassé non mais après bien sur que oui ce n'est pas de ta faute tout cette histoire. Pour reprendre prend un poney que tu connais en qui tu as confiance et vas-y doucement pour te remettre dans le bain. Et puis l'équitation est un sport à haut risques ou parfois on ne reste pas indemne.
Il faut surtout que tu ne t'en veuille pas
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:31 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

C'est mon ancienne mono c'est pas elle qui m'a autorisée à monter ce cheval. Comme j'étais la cavalière, je suis responsable de ce qui est arrivé, la selle a tourné parce qu'elle n'est pas adaptée à sa morphologie de mi-trait mais je me demande si j'ai assez resanglé, je sais pas ce qui s'est passé. Quoi qu'il en soit il est blessé et ça me fout les boules pour rester polie...en tout cas merci
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 08:33 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Il faut se poser plusieurs questions pour connaître le responsable:
- As-tu décidé de monter ce cheval contre l'avis de ton moniteur?
- Le moniteur qui t'a fait cours lorsque le cheval a pété son câble, est-ce lui qui t'a autorisé à le monter? C'est cette question qui a le plus d'importance.
- La selle était-elle différente de celle qu'il a d'habitude?
- Le propriétaire du cheval sait-il que des cavaliers de club montent son cheval?
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:45 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Alors: ma monitrice était d'accord pour que je le monte, quand ça arrive que je demande des chevaux pas de mon niveau, elle me les refuse, c'est elle (celle qui me l'a donné) qui m'a fait cours, la selle était bien celle attribuée à ce cheval (ils en ont chacun une). La propriétaire du cheval est aussi la patronne du club, elle m'a vu le monter, elle est partie juste avant l'accident. Voilà^^
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:15 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

D'acc. Bon, vu les éléments, tu n'es en aucun cas en faute.
Ta monitrice a acceptés que tu montes ce cheval, elle a donc envisagé d'être responsable en cas d'accident. Si tu a pris la selle qui lui était attribué, tu n'as pas à te faire de souci. Certes, si c'est le sanglage qui était mal fait, la prochaine fois, fais attention (surtout qu'une selle pas assez sanglée crée des frottements et abîme le cheval); mais ça arrive une selle qui tourne.
Je pense que tu n'as pas à te sentir responsable. As-tu essayé d'en discuter un peu avec la monitrice qui a accepté que tu le montes?
C'est rare que des points de suture ne tiennent pas, garde espoir
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 16:43 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

C'est compliqué parce que la monitrice que j'ai eu n'est pas celle de d'habitude, on en pas encore parlé. La semaine prochaine je pense qu'elle va venir me voir, je suis pas sensée remonter à cheval avec mon bras cassé mais jeudi il y a une compet de dressage que j'attend depuis longtemps et je sens qu'il faut que je remonte très vite malgré ma peur. Pour le sanglage, j'avais resanglé mais j'ai toujours peur de trop serrer du coup j'ai pas mis au max, mon erreur est peut être là, tu serres au max toi?
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 17:20 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Je fais au feeling (j'ai des contre-sanglons élastiques).
Ma selle n'a jamais bougé et le cheval n'a jamais en les marques d'un sanglage trop serré.
Essaye de remonter un cheval très calme pour ne pas prendre de risques mais fais attention, une fracture mal soignée peut rester gênante à vie!

Tiens nous au courant de la suite et bon rétablissement
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Sachant que tu montes en Poney-Club, n'importe quel accident ne pourrait être de ta faute. Tu es sous la responsabilité d'un moniteur, que ce soit celui de d'habitude ou non. Ce n'est absolument pas ta faute. Je dirais même plus que c'est de la faute de ton poney club parce qu'un mur en agglo n'est absolument pas autorisé pour clôturer une carrière de poney Club...
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:32 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Lopirat, je fais pareil, peut etre qu'il s'est gonflé au sanglage ou qu'avec l'exitation il a expiré reès fort et que c'est pour ça que la selle a tourné, Jubouille je vois ce que tu veux dire, je ne savais pas que c'était interdit, peut être que la patronne ne le sait pas non plus..
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 22:30 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Bonjour, je viens vous donner les nouvelles: le cheval que je montais va beaucoup mieux, il n'a aucune boiterie, aucune séquelle. L'autre, sa plaie à l'épaule n'a pas pu être recousue mais la véto est optimiste, ses autres plaies cicatrisent aussi convenablement. Quant à moi, personne ne semble capable de me dire ce que j'ai, à croire que les humains ne se cassent pas le poignet depuis des siècles... je vais faire un scanner dans la semaine. J'ai repris l'équitation une semaine après l'accident malgré le platre, et j'ai fini deuxième à un concours de dressage donc c'est une fin plutôt bonne, pour les chevaux comme pour moi, merci à tous pour vos conseils et votre soutien.
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 07:50 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

C est super si tout c est bien fini finalement

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 14:51 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Bon, bonne nouvelle!
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:43 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Je trouve ça plutôt bien de ta part d'être remontée une semaine après l'accident, qui bien sûr n'était pas de ta faute !
C'est vrai que c'est une super fin, et félicitations pour ta deuxième place
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:20 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

C'est bien que tout finisse bien
Elisa-Dallas
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 19:35 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Bon même si j'arrive après la bataille, faut pas que tu es a chute sur la conscience, c'est la faute de personne..
Ton cheval s'est emballé, c'est comme nous et nos moments de folies...

Image by Cool Text: Free Graphics Generator - Edit Image
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 01:34 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Oui c'est sur, mais imagines rien que quand un cheval que tu connais est blessé ce que ça te fait, alors quand tu es impliquée, c'est encore méga piiiiiiiiire je me suis jamais sentie aussi mal de ma vie! Maintenant ça va, les gens ont fait ce qu'il fallait pour que ça aille, les chevaux ont quasiment complètement récupéré maintenant, une barrière de sécurité à été posée,... du coup je prend ça comme une leçon, et ça me donne envie de progresser pour savoir quoi faire la prochaine fois, et éviter le pire^^
Ah et mon scanner a révélé une fissure longitudinale du radius avec oeudèmes inter-osseux, il va donc falloir de la patience...
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:06 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Tu es plâtrée? Il va te falloir combien de temps de récupération?
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:41 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

non j'ai pas le platre, je pense qu'il faut un bon mois pour que les oeudemes se résorbent, c'est ce qui me fait le plus mal, j'ai une atelle.
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:18 (2013)    Sujet du message: Gros accident: ma faute? Répondre en citant

Bon rétablissement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2016)    Sujet du message: Gros accident: ma faute?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing