Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Lycée en sport-étude

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:30 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

Bonjour ! Comme écrit dans le titre, j'aimerais aller en lycée sport-étude l'année prochaine, mais je suis assez partagée...
Le lycée correspond tout à fait à ma vision de l'équitation, plus axé travail à pied, équitation tranquille (voltige, balades, TREC...) que compétition. 
Le premier problème est que, bien sûr, ils acceptent les chevaux personnels, mais seulement en box... Mais Ado n'est pas vraiment un super fan du box et même s'il y a des sorties au paddock tous les jours (sauf en cas de gel ou de pluie), je ne suis pas très chaude non plus pour le laisser au box à l'année...
Le deuxième problème, c'est que le lycée en question est assez loin, il est à 3h de chez moi en voiture mais ça fait entre 3h et 6h de train parce qu'il n'y a pas de train direct de chez moi à là-bas. Je ne pourrais sûrement pas rentrer les week-ends.
Le troisième, c'est évidemment une question d'argent, parce que le sport étude... bah ça coûte cher ! Je me rends tout à fait compte du coup financier que ça serait, et que bien sûr cet argent ne viendra pas comme ça, surtout si je dois rester le week-end.
Finalement, quatrième petit problème, j'ai l'impression que ma mère n'est pas trop prête à me laisser partir, et je pense que c'est dû aux deux derniers problèmes... Pourtant, durant l'année 2011-2012, ma sœur est allée dans un collège en sport-étude équitation (mais lui plutôt axé compet) avec l'accord total et l'encouragement de mes parents (c'était les mêmes prix voire un peu plus cher). J'en ai déjà parlé plusieurs fois avec ma mère, mais chaque fois elle m'a dit qu'on en parlerait plus tard ou qu'il faudra peser les pour et les contre.

Qu'est ce que vous pensez du sport-étude, si vous en avez fait ?
Que puis-je faire pour en parler "correctement" à ma mère ?

Merci beaucoup pour votre aide. (Et désolée pour le roman )

Louloute1444
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:37 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

Je pense que le sport-étude peut-être super si tu as un bon niveau en classe et le sport que tu choisis bien sur.
Pour ta mère, il faudrait que tu lui expliques que tu veuilles vraiment aller là-bas..etc
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

Si tu en a vraiment envie ca ne devrait pas poser de probleme apres pour ado c est sur qu il fait trouver une solution
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

En fait je ne sais pas vraiment si je l'emmenerais avec moi ou pas, tout dependrait de si je restais les week-ends, de si ma mère est d'accord...
Lechevalcesttropgenial, c'est un sport-étude équitation, ouvert aux débutants comme aux confirmés et niveau scolaire c'est au moins 13 de moyenne
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:51 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

Ah oui la ça change tout
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:54 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

Comment ça ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:55 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

C'est plus facile d’accès
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:59 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

Oui Mais maintenant je que je réussisse à convaincre ma mère...
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 09:37 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

Personnellement, j'aimerais beaucoup allé en sport-étude.
Ça m'a l'air génial d'étudier et de pratiquer sa passion à côté. Par contre, c'est sûr qu'il faut avoir un très bon niveau dans les deux..
Pour ta mère parles lui précisément et montre lui que ce n'est pas un caprice et que tu es bien décidée à aller là bas. normalement elle devrait accepté!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation, un sport & une passion.

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:16 (2013)    Sujet du message: Lycée en sport-étude Répondre en citant

C'est vrai que j'aurais beaucoup aimé y aller, mais ma mère n'est pas du tout d'accord et elle et ma tante s'y sont mises à deux pour me dissuader d'y aller... Mais bon, tant pis, je resterai chez moi l'année pro, avec j'espère un nouveau lycée et mon gros doudou en pleine forme Ce qui me console, c'est qu'au moins je saurai ce qu'il mange et il sera au pré H24
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: Lycée en sport-étude

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing